BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mardi 23 janvier 2024 19:57

0

Sous VooTV+, pourquoi la chaîne LN24 n'apparaît-elle pas dans les chaînes d'information ?

Bonsoir,

ce soir sous VooTV+, sous Windows, je cherchais la chaine LN24 à partir de la page https://tvplus.voo.be/fr/NOW

Comme il s'agit principalement d'une chaîne d'information, j'ai alors cliqué sur "Informations" pour la trouver rapidement.

Malheureusement pour moi, un quidam chez Voo l'a classifié comme chaîne de divertissement !!! Allez savoir pourquoi !

Ce même quidam a même classifié TF1 comme chaîne d'information ! 

Pour faciliter la recherche des chaînes serait-il possible

1. de classifier correctement les chaînes et le cas échéant (et si possible), de définir plus d'une catégorie par chaîne. Par exemple, TF1 pourrait être une chaîne d'information et de divertissement.

2. de permettre de trouver les chaînes sur base d'une recherche alphanumérique. Il suffirait de taper 24 dans l'écran de recherche pour trouver FR24 et LN24. Il y a bien une LOUPE de recherche dans les icônes en haut à droite mais elle ne permet de rechercher que les films ou les acteurs !

3. de coder le nom des chaînes sous forme alphanumérique (dans le fichier HTML) pour permettre leur recherche via un simple Ctrl+F sous Windows. En effet, le nom des chaînes s'affiche sous forme de logo de telle sorte qu'une recherche simple n'est pas possible. Afin que le nom dans sa forme alphanumérique ne concurrence pas le nom dans sa forme logo, il faudrait bien sûr veiller à ce que le nom alphabétique soit invisible tout en étant recherchable. (La solution est ici sous StackOverflow searching-for-text-ctrlf-across-hidden-spans

4. d'ajouter un sélection (ou pourquoi pas une option utlisateur) pour ne pas afficher les chaînes payantes si on le désire.

5. de permettre la sélection multiple pour pouvoir (par exemple) recherche les chaînes sur plusieurs critères distincts comme toutes les chaînes belges d'information.

Dans tous les cas, sur un PC (Windows ou Mac) cette page est vraiment minimaliste et nécessite de toute urgence un relooking.

Qu'en pensez-vous ?

PS: ceci est une idée ou plus exactement une demande d'amélioration.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@Bernard Schleich 

Je pense que vous n’avez pas compris le fonctionnement de « maintenant » https://tvplus.voo.be/fr/NOW


tri par genre du programme en cours de diffusion donc tf1 passe le jt par exemple donc est repris dans le tri , ln24 diffuse un reportage ou autres qui ne sont pas des infos, elle n’est pas reprise dans le tri …

vous comprenez le fonctionnement ? 

Pour le reste , bah voo ne sera pas leur service premium d’après Orange, enfin il paraît 🤔, j’en déduis donc vous aurez droit à des apps « moyennes » et non au top niveau comme chez eux …
Bonne soirée …

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 mois

Merci pour l'explication.

Il n'y a donc aucune facilité pour rechercher rapidement une chaîne sur base de son nom.

C'est bien dommage et en tant que client je tenais à le signaler à Voo dont les modérateurs ont, à de nombreuses reprises, indiqué être à l'écoute des clients.

Je sais on peut toujours rêver.

S'il ne font rien pour améliorer la situation, on finira par passer chez Orange comme vous dites.

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Les modérateurs ne sont pas les décideurs et c’est d’abord le marketing qui décidait quasi de tout chez voo auparavant maintenant il y a Orange qui va mettre en avant sa marque au détriment de voo … 


Déjà le développement de cette box version vootv+ qui a couté un pont sans avoir rencontré le succès escompté notamment chez les anciens clients dont je fais partie. 
3 ans pour remettre en ordre une version amputée de plein de fonctionnalités… plus de média center et des apps inutiles donc bof ! 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Bernard Schleich ,

Le pdf listant toutes les chaînes transmises par VOO est enregistré sur le desktop de mon Mac.

Un simple clic sur l'icône de ce pdf suivi d'un clic de la barre d'espace m'affiche le pdf dans une fenêtre où il est facile de repérer le nom et le n° de la chaîne souhaitée.

C'est simple et rapide.

Mais j'ignore si c'est transposable à l'environnement Windows.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je pense que vous vous compliquez la vie, si vous avez besoin de retrouver certaines chaines pourquoi ne pas les mettre tout simplement en favoris, vous auriez déjà plus facile en ayant moins de chaines affichées dans le guide.

Sauf erreur de ma part vous êtes le seul à faire une demande pareille, pas sûr dès lors qu'ils développent une version qui permette ce tri.

Ceci dit, et pour autant que ce soit validé, il devrait encore y avoir une mise à jour avec des trucs sympas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...