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Promeneur

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7  messages

samedi 28 janvier 2023 21:37

Soucis suite à mise à jour VOO TV +

​Bonjour,​

​D'autres ont-ils le même souci????​
​Depuis la mise à jour de la box pour le VOO TV +, que des problèmes. ​

​Très souvent la box ne veut pas s'allumer, nous l'éteignons en même temps que la télévision avec une multiprise.  Cela n'a jamais été un souci avant VOO TV+.  1ère visite d'un technicien : ok, remise à jour.  Mais rebelote, Boot+ puis Boot++, puis "patientez" et cela recommence jusqu'à ce que vous coupiez l'appareil.  Le problème, c'est que chaque fois qu'on réinitialise le décodeur, tous les enregistrements sont effacés.  Nouvelle visite du technicien le 10 janvier : "par sécurité" nouveau décodeur.  Pendant ces 15 jours, parfois un démarrage de la box compliqué, mais le week-end dernier, blocages, arrêts du programme sur image, télécommande non fonctionnelle, les touches du décodeur ne répondent pas non plus, puis le programme reprend 5 à 15 minutes plus tard!  À noter que pas de souci d'internet pendant ces blocages.  ==> appel VOO assistance, manipulations à distance.  Ok depuis, MAIS ras-le-bol, ce soir, le décodeur ne veut à nouveau plus se lancer!  Après une demi-heure de Boot+ puis Boot++, puis "patientez", réinitialisation  et donc effaçage des enregistrements.​

​Alors, "patientez",  ya plus de patience!!   Le plus frustrant c'est de voir les pubs de VOO le plus rapide.  Il a beau être rapide si le décodeur ne suit pas...​

​Sommes-nous les seuls à avoir ces déconvenues?​

​Bon week-end​

FT

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 1 an

Bonsoir, avez-vous essayer de laisser là multiprise de là box allumée pour voir si les soucis sont toujours présent? Car si vous la coupée de l'alimentation lors de son allumage elle fait un Check complet/vérification de mise à jour,... 

si ce n'est déjà fait, insérez votre numéro de client dans votre profile. 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Une question, comment est connectée la box au modem voo pour l’internet ? cable , wifi ou CPL ? 

La « boucle infernale » au démarrage vient du fait que la box ne trouve pas ou pas assez rapidement la connexion internet … 

Oui, c’est peut être spécifique à vootv+, mais dans une configuration « normale » , y a pas de problème au démarrage. 

On va le redire : il est aussi déconseillé d’éteindre la box avec une multiprise, elle doit rester en veille active pour un bon fonctionnement et démarrage rapide. 
coupez vous aussi peut être le modem aussi la nuit par exemple ou non ? 

il est évident que tous ces comportements incités par diverses sources externes pour économiser de l’énergie, max qq euros par mois ne sont pas appropriés pour le bon fonctionnement des appareils voo ou autres opérateurs , donc modem et box devraient rester alimentés …

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est vrai qu'on voit fleurir les conseils de couper les appareils plutôt que de les laisser en veille, mais votre cas est bien la preuve que ce n'est pas forcément une bonne idée.

je pense que vous devriez essayer un petit temps sans couper totalement la box (vous pouvez très probalement laisser le reste sur le multiprise pour éteindre la télé par exemple)

Je n'ai pas encore vérifié la consommation électrique d'une télé en veille mais la box consomme une dizaine de watts en veille et 13 watts en fonctionnement.

EDIT : j'ai contrôlé deux télés, une nouvelle Philips 50PUS7506-12 (0.5W en veille - 65 en fonctionnement derrière la box) et une LG 37LH3000 de presque 10 ans (0,5 en veille et 88 en fonctionnement derrière un pc) donc dans mon cas il n'y a pas vraiment d'utilité de couper la télé lorsqu'elle n'est pas utilisée.

C'est vrai par contre que pour la box 18 heures de veille représentent une consommation perdue de 65 kwh sur l'année, ce qui doit faire une trentaine d'euros donc effectivement 3 euros par mois.

A vous de voir si ça vaut vraiment la peine d'être embété (durée d'allumage, problème de démarrage et perte d'enregistrements) pour 3 euros par mois.

Ne pas oublier non plus qu'une box totalement éteinte ne permet pas les enregistrements.

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses.  Nous avons, toujours depuis 15 ans, éteint tv et décodeur avec une multiprise sans aucun problème. 

Décodeur relier par câble au modem.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

La box Evasion (ancienne version) est sortie en 2015 et la version vootv+ depuis 2 ans maintenant environ pour les premiers tests. 
ce qui concernait un ancien décodeur ou l’ancienne version de la box Evasion ne s’applique pas forcément à vootv+ … 

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