F

32  messages

samedi 30 novembre 2024 14:41

Soucis avec mes services VOO

Bonjour, j'ai a ce jour reçu la visite de dizaines de techniciens qui me disent tous la même chose: problème de réseau ... le mois passé 4 ou 5 techniciens sont venu et ont constatés le même soucis... aujourd'hui, il y a toujours le même problème de pixellisations sur les 2 TV avec 2 box évasion et un technicien vient mardi prochain. Il faut encore combien d'années et combien de visite a mon domicile pour avoir une réparation réseau qui dure plus que 10 jours...Vous m'avez fourni des CPL et j'ai acheté le reste pour avoir le wifi de bonne qualité...pas de chance car ce genre d'appareil n'est pas au TOP...

Je me suis permis de déposer plainte contre vos service et j’attends toujours une réponse avec un suivi plus sérieux de votre part...pour l'instant : rien, sauf clôturer mon dossier, alors que j'ai toujours les même soucis.

Les derniers techniciens qui sont venus a la maisons ont étés plus que professionnels, par contre d'autres sont de vrais catastrophe ou le mot inutile prend un" I" majuscule.

Est il possible d’être en contact avec une personne responsable capable de solutionné mes problèmes, car pour l'instant une petite prière a Banneux aurait plus de chance d'améliorer le réseau. Fabrice Nr client: 00xxxxxxxx ...salutations

numéro de client masqué par modération 

Top Expert

 • 

45.9K  messages

il y a 3 mois

Hello

votre numéro de client ne doit jamais être divulgué sur le forum public car c’est une donnée personnelle. 
cfr la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de le supprimer de votre post et l’inscrire dans le champ prévu de votre profil du forum uniquement visible par les officiels. 
Sans action de votre part, il sera masqué par la modération. 
merci 

Top Expert

 • 

22K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Depuis quand avez-vous des problèmes ?

On voit de temps en temps des situations compliquées, heureusement ce n'est pas une généralité mais c'est évidemment compliqué pour celui qui en est victime.

Les cas les plus compliqués sont lorsqu'une panne n'est pas franche, on peut passer à coté plusieurs fois si lors de la recherche le signal passait (on parle des équipes qui contrôlent le réseau externe).

Sur base de votre n° client les officiels pourront sans doute voir ce qui a été fait mais ils n'ont probablement pas accès au planning si une grosse réparation doit avoir lieu sur le réseau.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 mois

Bonjour, votre n° client apparaît encore sur les emails envoyés:

"...pour l'instant une petite prière a Banneux aurait plus de chance d'améliorer le réseau. Fabrice Nr client: 00xxxxxxxx...salutations".

message édité par modération, numéro client masqué. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.9K  messages

il y a 3 mois

hello

@ET1 

C’est normal vu que les e-mails sont envoyés après son post , je lui ai laissé 1 heure pour éditer … pas la peine de le recopier de nouveau svp 

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 mois

Re,

Ce n'était pas mon intention!

Top Expert

 • 

45.9K  messages

il y a 3 mois

Pas de souci 😉

32  messages

il y a 3 mois

Bonjour Marcs, c'est la première fois que je suis sur ce forum et il est vrai que le nr de client était affiché... Voici quelques années que j'ai ce souci plus que régulièrement et de temps a autre une amélioration de l'image mais cela ne dure que quelques jours. J'ai déjà envoyé par courrier 3 ou 4 plaintes et cela n'a servi a rien. Lorsque j'ai contacté le service technique samedi, l'opérateur m'a dit d'aller vers ce forum...Je ne suis pas habitué a ce genre de site, ni a son fonctionnement et pour mon cas un service compétant en ligne et sur le réseau pourrait résoudre ce désagrément de pixellisations sur mes télévisions. Pour le manque de wifi, voo devrait créer un appareillage plus performant car je paye pour quelque chose de très mauvaise qualité...pas de chance. Merci et salutations.

Top Expert

 • 

45.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour, @Fab001 

concernant le wifi dont la qualité peut dépendre du modem que vous possédez et de l’environnement chez vous …Sachez qu’aucun opérateur ne garantit le wifi qui sont des ondes qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux (murs épais, hourdis, cloisonnement à armature métallique, aquariums etc..) ou divers appareils chez vous et wifis voisins également. 
Un modem wifi est fourni pour votre confort, il est basique et la puissance du wifi souvent insuffisante pour couvrir toute une grande habitation, il doit respecter les normes d’émission en UE donc limité à 100 mW. 

il existe des solutions tierces pour améliorer le wifi comme des routeurs wifi du commerce avec antennes ou des systèmes wifi maillé, CPL wifi etc… mais tout cela dépend de vos besoins et budget, plus de l’opérateur. 

32  messages

il y a 3 mois

Bonjour, oui c'est vrai...j'ai 4 CPL, et ce serai plus facile d'avoir un autre système pour le wifi, mais si je change vers ce genre de système , voo pourrait dire que c'est a cause de ce système que j'ai des pixellisations.. voo a déjà voulu me prendre pour un i... alors qu'il y a un soucis sur le réseau qui n'est pas stabilisé. Je ne suis pas le seul dans la rue a avoir ce problème... Pour le wifi, pourquoi vendre ce genre d'appareil si il pose souci... Il est vrai que sur amazon il y a des appareils plus performant... Payer pour un mauvais service n'est pas acceptable...surtout depuis les années.

Top Expert

 • 

45.9K  messages

il y a 3 mois

Les problèmes TV et pixels n’ont rien à voir avec votre wifi ou l’internet, sur le câble ce ne sont pas sur les même fréquences. 

Maintenant s’il y a un problème réseau câble extérieur, cela peut perturber les 2 services tv et internet évidemment. 

Le bon fonctionnement des CPL est tributaire de votre installation électrique, longueurs des différents circuits depuis le tableau électrique et d’éventuels perturbateurs connectés à cette installation 


Si vous êtes en triphasé par exemple, il faut oublier la technologie CPL car cela ne fonctionnera pas bien si pas tous sur les mêmes phases . 
Les CPL vendus par voo sont des devolos qui est une marque réputée et la meilleure dans cette technologie, voo ne vend pas de la m**de donc, évidemment cela ne fonctionne pas forcément très bien dans toutes les situations et d’une habitation à l’autre les performances peuvent varier fortement. 
Quel type de CPL possédez vous en fait ? 

Parce que s’ils sont assez anciens évidemment aussi ce sera moins performant que les modèles récents. 

De toute façon, il faudra que les officiels vérifient votre ligne à la semaine pour voir ce qui est possible de faire . 

(Modifié)

32  messages

il y a 3 mois

Merci, en effet, la pixellisation n'a rien a voir avec le wifi.

Pour les CPL ce sont les derniers chez VOO, plus ou moins 4 mois. Concernant la mauvaise qualité d'images c'est un problème réseau qui perdure depuis des années. Hier samedi et ce dimanche c'est fréquent et régulier...quand j'ai des problèmes d'autres voisins ont aussi ces perturbations...

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fab001,

 

Entre-temps, je vois que le technicien est passé chez vous et que vous avez eu le service client au téléphone.

 

Concernant le souci technique, le technicien a de nouveau remonté ça en problème réseau qui sera traité dans les prochaines heures. Si dans quelques jours les soucis ne sont pas réglés, revenez vers nous directement, nous passerons directement par eux sans envoyer quelqu'un chez vous.

32  messages

il y a 3 mois

Bonjour Kevin P. , Merci, le problème n'est toujours pas régler mais il faut quelques jours pour avoir une vision sur plus long terme car je ne passe pas toute la journée devant la TV pour scruter les pixellisations... Par contre , pour le wifi, les CPL ne sont pas bons chez mois comme chez la majorité des gens car on a tous du triphasé... donc il va falloir pensé a trouver autre chose, mais pas avant d'avoir résolu l'autre problème, car si je change de système maintenant on risque de dire que mes nouveaux appareils ne sont pas compatible avec la technique VOO... Le pole expert m'a déjà fait ça avec RESA et j'ai passé pour un c.. . Il faut dire également que mes voisins qui sont chez VOO ont le même problème que mois au même moment... A voir...

Officiel VOO

 • 

797  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fab001,

 

 Je vous invite à vérifier votre service TV durant une plus longue période et n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. 

 

Pour ce qui est du problème avec les CPL, comme l'a très bien expliqué @roylion15, la qualité du signal fourni par ceux-ci peut être perturbée par votre installation électrique. 

32  messages

il y a 3 mois

Merci Mr Antoine A. , pourquoi vendre des CPL alors...si on sait que la majorité des personnes ont du triphasé...

Je reviens vers vous si encore des soucis de pixellisations.

Bien a vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...