K
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 29 juin 2021 12:44

son

Bonjour, on vient d'installer voo télé et internet. Je vois les programmes voo mais je n'ai aucun son, et pour le reste je n'ai que 5 chaines sur la télé normale, mais bien avec du son. Quelqu'un sait comment faire?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour le problème de son, faut vérifier les paramètres son de votre box ou de votre TV.

Si la TV est ancienne, il faut peut être désactiver le son "dolby digital" sur la box ou vérifier aussi que le volume de la box n'est pas mis à "0" car c'est indépendant de la TV.

 

Pourriez préciser la marque et le modèle exact de la TV svp.

 

Sur la télé "normale" (sans passer par le décodeur).

Vous devez faire une recherche des chaines numériques sur votre ID réseau (si TV avec carte numérique VOO) ou sur votre ID réseau +1 (sans la carte numérique) pour capter le nouveau signal numérique qui remplace l'analogique déjà dans certaines zones.

ex pour Liège : 1212 > 1213. Vous devriez capter une vingtaine de chaines dans ce cas.

les paramètres de recherche en numérique sont 

  • ID réseau : votre id réseau.
  • Fréquence :330 MHz 
  • modulation : QAM 64
  • Taux de symboles : 6.875 Ksym
  • mode de recherche : rapide ou simple.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Qu'il faille vérifier des paramètres ou faire une recherche de chaînes analogiques ou nouveau signal, OK....

Il n'empêche que ce client vient apparemment juste d'être installé, et donc au minimum avec la box cela devrait fonctionner sans prise de tête.

Que faut-il en conclure ?  Installation baclée apparemment , vraiment navrant .......

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comment est branchée votre télé sur le décodeur ?

J'ai eu ça avec une prise peritel utilisée en dépannage lorsque le port hdmi avait grillé.

Sur le cable hdmi ou avec un câble RCA j'avais bien le son.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faut voir si le TV était présent lors de l'installation ? 

je doute qu'un technicien soit parti si le TV du client n'avait pas de son ou le client a "chipoté" dans les réglages de la box et il n'a plus de son ?

il peut aussi tenter une réinitialisation de la box pour être sûr que tout soit correct.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses, je vais essayer (encore une fois). Je trouve aussi que l'installateur aurait du s'assurer que tout fonctionne comme ça devrait mais il a simplement dit qu'il s'agissait un petit réglage à faire sans plus et est parti. Il s'agit d'une télé Philips LCD-TV 42PFL7433D/12.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...