V

8  messages

dimanche 23 mai 2021 08:26

Son avec VOO+

J'ai activé VOO TV+ , suite aux mails de rappel , hier ...

Malheureusement , je n'ai AUCUN son !

J'ai appelé le service technique qui me parle du modèle de ma télévision !!!

Samsung ...

Ils vont me rappeler dans les 24 ou 48 heures !  C'est honteux !

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Et, surtout , comment le résoudre ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce VOOTV+ est un catastrophe pour moi et effectivement divers problèmes de son ont été signalés avec vootv+ notamment sur des anciennes TV.

Remettez ce TV en câble "péritel" au lieu de HDMI.

Vous n'avez pas de son non plus sur les chaines "SD" ?

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

ce serait bien de donner le modèle exact de la TV. 
votre box est connecté en HDMI au TV ? 
Allez dans le menu réglages et faites une réinitialisation complète de  la box pour voir  …

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Le modèle est. SAMSUNG. LE32C450 E1W

Et je suis bien connecté en HDMI

J'ai déjà fait plusieurs réinitialisation ... Rien ne change !

PAS de son !

C'est assez ennuyant ...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez réinitialisé le TV ( reset usine ) aussi ?

désactivez le format "dolby digital" de la box et vérifier que l'option de format du son sur la TV est aussi sur "PCM".

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Tout cela est OK

Je vais attendre le retour de VOO

Le gars m'a avoué que je n'étais pas le seul à avoir ce problème ... peut-être dû

à mon modèle de TV

!!!

8  messages

il y a 3 ans

VOO est au courant depuis 2 mois ?

OK avec péritel , mais image pas bonne ( forcément )

On doit juste se taire et payer ?

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

il me semble que dans un des sujets concernant les problèmes de son, quelqu'un avait évoqué le branchement son indépendamment du hdmi.

Il faudra que je recherche ça, à moins que celui qui en avait parlé se manifeste ici.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Juste se taire, certainement pas ! 

VOO est au courant depuis 1 an qu'il y a plein de problèmes divers (remontés par les bêta-testeurs dont je fais partie d'ailleurs ).

Mais ils n'ont pas voulu vraiment nous écouter et corriger les problèmes avant le lancement officiel chez les clients normaux.

Ils ont malgré tout lancé un produit qui est surtout plein de régressions "non finalisé et buggé" chez les clients.

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

OK

Donc, en résumé ...

Hier , suites aux mails insistants de VOO , j'ai fait la mise à jour vers VOO TV+

1. J'ai perdu tous les enregistrements que je n'ai pas eu le temps de regarder

2. A première vue , cette nouvelle version n'est pas "terrible"

3. Je n'ai pas de son ...

4. J'ai remis le câble "péritel" en attendant ...

5. L'image est , évidemment , très mauvaise ...

Bref , je n'aurais jamais dû faire cela ... surtout au début d'un long week-end !

Mais , si je comprends bien ... ces soucis sont connus depuis longtemps !

Donc, le technicien que j'ai appelé hier ... a menti et m'a pris pour un con !

Je suis bien conscient qu'il y a , surtout en ce moment , des problèmes plus importants qu'une télévision "muette" ... 

Mais, avouez que c'est plutôt ennuyant ...

J'attends avec impatience que VOO me recontacte ... pour pouvoir leur dire ma façon de penser. Cet amateurisme est absolument incroyable ...

Et pour la suite , on fait quoi ?

Combien de gens sont impactés ? 

Sur ce , bonne fin de week-end ...

Je vais essayer de me calmer !

PS: Merci pour votre aide

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Tous ceux qui sont passés à VOOTV+ sont plus ou moins impactés par des bugs mais certains les subissent sans forcément venir se plaindre.

Certains n'ont pas forcément ces soucis de son ou d'image en particulier, et ne font que regarder la TV "basiquement" et ne viennent pas non plus se plaindre ici donc.

Ceux qui viennent ici se plaindre et sont souvent extrêmement déçus, fâchés et remontés contre VOO mais on les comprends et on essaie de les aider car il y a parfois des solutions pour contourner certains problèmes.

8  messages

il y a 3 ans

J'espère que ces "bugs" vont être très vite réglés !

Je ne suis pas du genre à me plaindre pour rien.

La solution du "péritel" ne peux être que très provisoire.

Pourquoi, on ne peux pas revenir en arrière ?

J'attends le retour de VOO ...

Merci

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour, malheureusement pas de retour en arrière possible. c'est le futur de VOO... On avais prévenus de ne pas lancé cette mise à jour non aboutie. Le problème c'est que justement les correctifs on du mal à arrivés. 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi, on ne peux pas revenir en arrière ?

Sur un plan purement technique, je vais dire que cela aurait pu être "possible", mais dans leurs systèmes, ils n'ont pas prévu ou implémenté cette possibilité de downgrade donc les opérateurs du HD ne savent pas le faire.

Aussi cela ne sert pas à grand chose voire à rien car toutes les nouvelles box placées sont d'office en vootv+ et à terme, l'ancienne version "fusion" sera remplacée par vootv+ chez tous les clients. 

Maintenir 2 versions et plateformes différentes pose des soucis techniques et de gestion chez eux également. 

Le retour des officiels VOO, pas avant mardi de toute façon.

(Modifié)

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Vin163  ,

Je constate que nos experts ont analysé la situation et ont conclu qu'un dépannage devait être encodé, ce qui semble avoir été fait :-) . 

Je vous confirme donc bien le rendez-vous de ce 26/05 en après-midi (entre 13h et 17h).

Nous sommes désolés du désagrément occasionné.

Je reste disponible :)

Belle journée !

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