N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 18 mars 2022 16:15

Signal numérique: images fréquemment figées

Bonjour,

Depuis le passage au signal numérique, ma maman se plaint d'avoir très très (trop) souvent des morceaux d'images figées et/ou pixellisations  sur son écran TV, ce qui rend très désagréable le fait de regarder la tv. 

Quelle peut être la raison de ce problème? (et comment y remédier?)
- variation du signal?
-mauvaise qualité du câble coaxial ?
-le modèle de tv peut-il être en cause? (c'est 1 Sharp modèle 2020)

Je signale qu'elle regarde en numérique sans voocorder ou autres, juste branchement de la tv au câble coaxial.

Merci d'avance pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

il y a un diagnostic du signal sur le tv , placez vous sur une chaîne qui a des soucis , allez voir dans diagnostic. 
je ne sais pas vous guider pour Sharp . 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolj

 

Une fois que vous aurez pu vérifier la qualité du signal sur sa TV, pourriez-vous aussi ajouter son numéro de client dans votre profil ? 

Nous en aurons besoin si un dépannage doit être encodé.

 

Thibault

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lors de votre sujet précédant

vous disiez avoir de la neige sur certaines chaînes analogiques, on peut donc en conclure que la qualité du signal n'est pas optimale.

S'agissant d'un passage "direct" de l'analogique vers le numérique , je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier l'installation et la remettre en ordre pour le numérique si nécessaire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Nicolj Dès que vous aurez ajouté votre numéro de client dans votre profil, n'oubliez pas de le mentionner ici afin que l'on puisse faire le nécessaire.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses. Grâce à vous, j'ai pu solutionner le problème. C'était tout bête, la fiche n'était pas suffisamment enfoncée dans le téléviseur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...