N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 10 février 2022 19:18

Passage au numérique -help

La tv de ma mère était une LG écran plat 22LU4000 (oct 2019). Ayant présumé qu'elle était trop vieille pour passer au numérique, vu que je n'avais pas l'option "cable", mais seulement "antenne", je lui ai acheté une nouvelle tv sharp 24BCOE. Je suis arrivé sur la page où je peux indiquer la frequence 330000, ainsi que les autres paramètres. Je lance la recherche mais il m'indique "manque cam module". Qqn pourrait-il me dire de quoi il s'agit?
Et question subsidiaire: pouvez-vous me confirmer/infirmer que l'ancienne tv LG était vraiment obsolète?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Nicolj 

Bonjour,

1° Le téléviseur LG est effectivement non compatible car équipé uniquement d'un tune DVB-T pour la TNT française

2° Vous devez utiliser l'id réseau de la région +1. Si votre id réseau est par exemple 1212, vous devez entrer 1213 (1212 + 1).

Dans ce cas, vous devez trouver une vingtaine de chaînes environ.

La CAM (Control Access Module) est une carte qui permet de décrypter et d'accéder à environ 70 chaînes. Dans ce cas, la recherche se fait sur l'id réseau normal.

Cette carte CI+ est vendue dans les boutiques VOO.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@theo2007

Merci pour votre réponse. J'irai voir chez ma mère demain si ça fonctionne avec votre astuce.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui , c’est une recherche sur le mauvais ID réseau , vous utilisez celui du signal normal donc crypté… il faut ajouter 1 …et utiliser la recherche en mode “rapide” ou “simple”. 

la TV LG est une 2009 et pas une 2019… 

évidemment pas de tuner câble …😉

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@theo2007

Finalement, je suis déjà allée chez ma mère ce soir.
Malheureusement, quand j'essaie avec l'id réseau +1 , après avoir fait la recherche, il m'indique "Aucun signal"
J'ai essayé aussi en changeant la fréquence à 314000+ modulation 256 comme indiqué dans un autre post. Mais même résultat.
Dois-je comprendre que je n'ai pas d'autre alternative que d'acheter cette fameuse carte CI+ ??

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@roylion15

euh oui effectivement lg 2009 (erreur de frappe, sorry)

pour la sharp, j'ai essayé de faire une recherche avec l'ID reseau +1 , mais alors il m'indique "aucun signal"
je n'ai pas la possibilité d'une recherche rapide ou simple => j'ai soit : complet (ce que je n'ai pas fait) ou réseau

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avez vous entré les paramètres manuels de fréquences ,modulation, taux de symboles ? 
330 MHz ou 330.000 KHz 

QAM64

6.875 Ks. 
faites une recherche complète alors… 

ou encore

une recherche manuelle sur le 314 MHz et QAM256 en modulation. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Au cas où, vous pouvez utiliser cet article pour effectuer votre recherche des chaines.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@Justin

Merci mais j'avais vu cet article et aucune des images ne correspond à ce qu'il y a sur ma tv sharp

Et j'ai fait toutes les démarches de configuration , comme expliqué. Sauf que avec l'ID reseau 1513, la tv me réclame un cam module (dont je n'ai pas l'utilité) et si je fais pareil avec l'ID reseau 1514, la tv me marque "aucun signal". 
Qu'est-ce qui pourrait occasionner ce message "aucun signal" ? (autre que l'hypothèse où j'aurais louper une étape dans ma procédure)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

oui, j'ai entré les paramètres manuels indiqués et j'ai aussi essayé une recherche manuelle avec les autres données.
il me reste à tester la recherche complète (mais je n'ai guère d'espoir vu que cela semblait déconseillé) => j'irai testé cela samedi
Y aurait-il une autre explication qui pourrait expliquer un message "aucun signal" ?

pour info: je ne sais pas si ça peut donner des idées. En analogique, il y a un bandeau noir au-dessus et en-dessous de l'image (pourtant bien format 16:9) et sur certaines chaînes, il y a de la "neige" sur les images

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolj

 

Je ne peux pas être affirmatif, mais il me semble que l’ID réseau 1514 n’existe pas. Il devrait être de 1512 pour une recherche classique du signal numérique et de 1513 pour la recherche des chaines non cryptées.

Lors de votre recherche avec le 1513, a-t-il trouvé des chaines ? S’il vous demande d’insérer le module Cam, on pourrait supposer qu’il a pu trouver des chaines. De plus, la RTBF 3 devrait être en clair, même sans carte, avec une recherche des chaines cryptées.

 

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de confirmer cela.

 

Thibault

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Finalement avec la recherche totale, ça a fonctionné !

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour essayer de résoudre mon problème. Belle journée à vous tous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...