Promeneur
•
10 messages
Passage au numérique -help
La tv de ma mère était une LG écran plat 22LU4000 (oct 2019). Ayant présumé qu'elle était trop vieille pour passer au numérique, vu que je n'avais pas l'option "cable", mais seulement "antenne", je lui ai acheté une nouvelle tv sharp 24BCOE. Je suis arrivé sur la page où je peux indiquer la frequence 330000, ainsi que les autres paramètres. Je lance la recherche mais il m'indique "manque cam module". Qqn pourrait-il me dire de quoi il s'agit?
Et question subsidiaire: pouvez-vous me confirmer/infirmer que l'ancienne tv LG était vraiment obsolète?
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 ans
@Nicolj
Bonjour,
1° Le téléviseur LG est effectivement non compatible car équipé uniquement d'un tune DVB-T pour la TNT française
2° Vous devez utiliser l'id réseau de la région +1. Si votre id réseau est par exemple 1212, vous devez entrer 1213 (1212 + 1).
Dans ce cas, vous devez trouver une vingtaine de chaînes environ.
La CAM (Control Access Module) est une carte qui permet de décrypter et d'accéder à environ 70 chaînes. Dans ce cas, la recherche se fait sur l'id réseau normal.
Cette carte CI+ est vendue dans les boutiques VOO.
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@theo2007
Merci pour votre réponse. J'irai voir chez ma mère demain si ça fonctionne avec votre astuce.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Oui , c’est une recherche sur le mauvais ID réseau , vous utilisez celui du signal normal donc crypté… il faut ajouter 1 …et utiliser la recherche en mode “rapide” ou “simple”.
la TV LG est une 2009 et pas une 2019…
évidemment pas de tuner câble …😉
(Modifié)
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@theo2007
Finalement, je suis déjà allée chez ma mère ce soir.
Malheureusement, quand j'essaie avec l'id réseau +1 , après avoir fait la recherche, il m'indique "Aucun signal"
J'ai essayé aussi en changeant la fréquence à 314000+ modulation 256 comme indiqué dans un autre post. Mais même résultat.
Dois-je comprendre que je n'ai pas d'autre alternative que d'acheter cette fameuse carte CI+ ??
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@roylion15
euh oui effectivement lg 2009 (erreur de frappe, sorry)
pour la sharp, j'ai essayé de faire une recherche avec l'ID reseau +1 , mais alors il m'indique "aucun signal"
je n'ai pas la possibilité d'une recherche rapide ou simple => j'ai soit : complet (ce que je n'ai pas fait) ou réseau
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Avez vous entré les paramètres manuels de fréquences ,modulation, taux de symboles ?
330 MHz ou 330.000 KHz
QAM64
6.875 Ks.
faites une recherche complète alors…
ou encore
une recherche manuelle sur le 314 MHz et QAM256 en modulation.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Au cas où, vous pouvez utiliser cet article pour effectuer votre recherche des chaines.
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@Justin
Merci mais j'avais vu cet article et aucune des images ne correspond à ce qu'il y a sur ma tv sharp
Et j'ai fait toutes les démarches de configuration , comme expliqué. Sauf que avec l'ID reseau 1513, la tv me réclame un cam module (dont je n'ai pas l'utilité) et si je fais pareil avec l'ID reseau 1514, la tv me marque "aucun signal".
Qu'est-ce qui pourrait occasionner ce message "aucun signal" ? (autre que l'hypothèse où j'aurais louper une étape dans ma procédure)
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@roylion15
oui, j'ai entré les paramètres manuels indiqués et j'ai aussi essayé une recherche manuelle avec les autres données.
il me reste à tester la recherche complète (mais je n'ai guère d'espoir vu que cela semblait déconseillé) => j'irai testé cela samedi
Y aurait-il une autre explication qui pourrait expliquer un message "aucun signal" ?
pour info: je ne sais pas si ça peut donner des idées. En analogique, il y a un bandeau noir au-dessus et en-dessous de l'image (pourtant bien format 16:9) et sur certaines chaînes, il y a de la "neige" sur les images
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@carolooooo
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Nicolj,
Je ne peux pas être affirmatif, mais il me semble que l’ID réseau 1514 n’existe pas. Il devrait être de 1512 pour une recherche classique du signal numérique et de 1513 pour la recherche des chaines non cryptées.
Lors de votre recherche avec le 1513, a-t-il trouvé des chaines ? S’il vous demande d’insérer le module Cam, on pourrait supposer qu’il a pu trouver des chaines. De plus, la RTBF 3 devrait être en clair, même sans carte, avec une recherche des chaines cryptées.
N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de confirmer cela.
Thibault
0
0
Nicolj
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
@roylion15
Finalement avec la recherche totale, ça a fonctionné !
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour essayer de résoudre mon problème. Belle journée à vous tous,
0