Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

lundi 16 janvier 2023 10:37

samsung UE32N4000 RECHERCHE DE CHAINES

Bonjour,  j'aurais voulu connecter ce TV Samnsug comme tv d'appoint en remplacement d'une autre de plus petit format qui est connectée  (marque LG)

Évidemment c'est la saga de la recherche des chaines qui recommence etnsung les menus de mon LG ne m'aident pas à trouver sur cette Samsung

Il y a 1 an on m'avait bien conseillé mais il y a des paramètres que je n'arrive pas à trouver

Il y a aussi un truc invraisemblable qui consistait à définir un autre pays que la Belgique alors que je suis sur Ixelles

Je suis à nouveau un peu perdu

Une bouteille à la mer

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce TV de 2018 est bien compatible et vous ne devez pas mettre un autre pays que la Belgique.

Ceci pourrait vous aider...

Trouvez les chaines du "nouveau signal" sur TV Samsung (voo.be)

Attention que vous devez utiliser votre ID réseau en xxx

Pays : Belgique 

Opérateur : voo ou "autres" si voo n'est pas présent.

recherche automatique sur "câble" et choisir recherche numérique uniquement

(donc plus mettre analogique ou ATV)

paramètres manuels de recherche à entrer :

  • ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (1212 > 1213)
  • fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks
  • mode de recherche à placer sur "rapide".

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

grand merci,  je vais m'y recoller (dans la joie ! )

question subsidiaire : ce TV ne fonctionne qu'avec une télécommande.    Je l'ai reçue de ma voisine, mais la commande est perdue.   J'ai emprunté une télécommande Samsung quelques heures pour vérifier le bon fonctionnement.

Maintenant il me reste à acheter une commande universelle.  Mais comment cet appareil va t'il apprendre les différents signaux à envoyer ?   IL y a 20 ans je me souviens de 2 commandes qu'il fallait accoupler pour faire de l'apprentissage......  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vous conseille d'acheter une télécommande samsung originale qui correspond à votre modèle de TV, çà ne coute presque rien sur Amazon par exemple...

Ce modèle devrait fonctionner car chez Samsung, les codes ne changent jamais bcp, donc à vérifier :

BN59-01199F

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Aie,  il y a un os ! J'ai acheté une télécommande mais j'ai le message suivant   : Signal brouillé  : Module CI+  ou carte à puce non trouvé

Or j'essaye avec la connexion de notre chambre,  et dans laquelle mon TV d'appoint LG     fonctionne bien

Le LG 26LS3500 -ZA aurait donc un composant en interne que n'a pas le Samsung UE32N4000 ? ( il y a un slot disponible)      Et sans ce composant il n'est pas possible de fonctionner sans une box ?      Or ce Samsung fonctionnait dans une chambre d'un home, où il ne devait n'y avoir que des raccordements par câble et sans box ?!   Existe t-il d'autres équipements pour des communautés et qui rendent la carte non indispensable ?  

Mais comment se fait-il que sur ce Samsung j'accède à un télétexte  ( en italien ????)   Je croyait que c'était abandonné ces trucs du siècle dernier :-)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

 j'ai le message suivant   : Module CI+  ou carte à puce non trouvé

Vous avez probablement fait la recherche des chaines sur l'ID réservée aux décodeur puisque la télé recherche le module et/ou la carte.

Pour le nouveau signal (l'ex-analogique) c'est celui-ci Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

Il faut utiliser l’ID réseau avec comme dernier chiffre pour le nouveau signal et y a pas besoin de ci+ voo. 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Merci, on se sent moins seul !

Courageusement je me relance, puisque vous affirmez tous les 2 que je ne dois pas avoir du matériel supplémentaire.  L'ennui est que je n'arrive pas (encore) à trouver la fenêtre dans laquelle mettre l'ID du réseau (1213 Ixelles)

(...effectivement sur ma TV LG j'ai aussi un slot vide,  et l'année dernière j'ai quand même réussi mais c'était assez tordu comme manipulations)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

c'est sur les paramètres manuels de recherche automatique sur "réseau" ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

J'y suis enfin arrivé.   Mais pour aboutir à la fenêtre des réglages c'est un chemin invraisemblable.     Et si Samsung pouvait faire un document sur son site dans lequel on voit l'arborescence des menus ce ne serait pas du luxe car lire l'aide sur le TV pendant la configuration c'est peu utile.....
      Encore merci pour l'aide.

Ce TV a une belle image mais un son infect.     
(Le Philips vendu par VOO est incomparable au point de vue du son,  j'oublie souvent de le connecter à ma chaine Hi-Fi quand ce n'est pas une retransmission de concert  )  

PS  je recherche encore comment ajouter un seul programme au 16 qui sont venus quasi-automatiquement sans risquer de tout massacrer :-)  .    Ex Breitz   

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Samsung c'est les plus simples à régler pour moi mais bon c'est peut être une "question d'habitude"...

Si on prend un modèle de 10 ans ou de maintenant c'est pratiquement pareil comme menu juste les couleurs qui changent ... 

TV Breitz n'est pas dans le nouveau signal (qui remplace l'offre analogique, je le rappelle) donc vous ne sauriez pas l'ajouter ...

2202_TV_analogique-Wallonie.pdf (voo.be)

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

C'est vrai ! Je n'ai pas non plus Breitz sur mon LG de la chambre,  je vais vérifier si j'ai finalement totalement réussi.    

PS   Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)   ne me donne pas le bon ID réseau     Le bon est celui que tu m'as donné 1213  ( A. Delporte à 1050)

Samsung est peut être plus facile à configurer que d'autres TV    Je me souviens qu'il y a un an, et  pour le LG,  j'ai finalement retenu Autriche comme pays à un certain stade de la config. 

Mais le manuel de ce TV est lamentable.    10 pages de bla-bla insipide.   Ok il vaut mieux l'accrocher et ne pas le faire tomber !   C'est tout juste si on ne déconseille pas de nettoyer l'écran avec du Cif

Et il y a une particularité ; aucun bouton de réglage ni de mise en route.  Rien que la télécommande.   C'est un modèle prévu pour les chambres d’hôpital.  

Bon week-end

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous êtes sur Ixelles 1050 et l’ID réseau c’est 1313 pas 1213 qui est un exemple et celui de la région liégeoise. @CortoDelpo 

vous devriez avoir plus de 20 chaînes sur ixelles je pense …

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2202_TV_%20analogique-Bxls.pdf

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Aie, me suis bêtement planté.    Mais j'avais trouvé toutes les chaines qui me convenaient....

Ce qui m'enrage ce matin est que ce TV ne démarre plus du tout !    J'espère que ce n'est qu'une question de piles dans la télécommande.     C'est débile de ne pas avoir le moindre bouton physique sur cet appareil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...