Apprenti
•
37 messages
Réorganisation des chaines !
Bonsoir,
J'ai reçu la mise à jour Voo TV+ cette semaine, du coup forcement réinitialisation de la box ! Dans la foulée, je tente de réorganiser mes chaines comme avant, mais cela ne fonctionne pas correctement ! Parfois la chaine que l'on déplace disparaît complètement de la liste des chaines, impossible de la retrouver. Une autre fois c'est même après avoir valider avec "Confirm", on se rend compte que les modifications n'ont pas été prises en compte ! Bref vraiment galère et impossible de refaire ma liste personnalisée, j'ai même refait une réinitialisation de la Box mais le problème est toujours présent !
Bug connu ? J'ai zappé un truc ?
Merci pour votre aide !
Vincent
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 2 ans
Hello,
De toutes façons, le principe des profils nécessite une rigueur que beaucoup n'auront pas.
Le premier qui allume la box va choisir SON profil puisqu'il n'a pas le choix, mais s'il l'éteint ensuite et que quelqu'un d'autre utilise vootv+ le même jour, il ne sera pas obligé de sélectionner un profil et comme c'est ch... de le faire systématiquement à chaque changement d'utilisateur, il ne le fera pas nécessairement et les suggestions seront forcément caduques (CQFD).
Depuis le début des tests, je dis qu'il aurait fallu, si on veut vraiment pousser le principe des profils, simplement se baser sur les choix qu'on a introduit à la création du profil et non aux pseudos habitudes de visionnage.
Le profil "moi" aime bien la science-fiction et les documentaires et sur base de ce choix de départ, les proposition pour "moi" seront de la science-fiction et des documentaire même si "petit machin qui n'est pas moi" a regardé des dessins animés toute l'après-midi sur le profil de "moi"
(Modifié)
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
2.9K messages
il y a 2 ans
Hello @Marcs
Désolé de te contredire, mais dans mon cas, je change quasi systématiquement de profil... Tout simplement, parce qu'en voyant les suggestions, je vois que je suis sur celui de madame..
Si tu ne veux pas que "petit machin qui n'est pas moi" ne perturbe pas ton profil, pourquoi ne crées-tu pas plutôt un profil pour lui ? Tant qu'à râler sur le fait de devoir choisir un profil...
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 2 ans
Oui @Lenn
Tu es un des rares à ne voir que du bon (sauf quand ça ne va pas dans ton sens).
Pour ce qui est du petit machin, c'est ma petite-fille qui passe quelque fois le vendredi et c'est vrai que je pourrais créer un profil pour elle et aussi pour mes 3 autres petits-enfants qui ne passent pas aussi souvent, mais non, je n'ai pas envie de le faire et c'est mon droit, tout comme c'est le tien d'être au taquet et fan de vootv+, et comme ce sera le droit de chacun de gérer les profils comme ils l'entendent et pas comme "on" veut qu'ils le fassent.
Je dis simplement que se baser sur les choix de départ aurait fonctionné tout aussi bien et probablement mieux qu'avec le système actuel qui est finalement à la merci d'un tas de paramètres.
Si tu change momentanément tes centres d'intérêts pour n'importe quel raisons on va ensuite te proposer des trucs qui ne t'intéresseront pas/plus forcément.
0
0
TheRanalloN
Apprenti
•
50 messages
il y a 2 ans
C'est quand même au client qui paye de décider s'il veut utiliser divers profils ou pas ! (Note: si @carolooooo a raison c'est pas légal d'imposer au technicien de créer un profil enfant vu qu'il n'est pas assermenté pour demander la composition de famille). Pourquoi ne pas partir du principe que s'il n'y a qu'un seule profil c'est utilisation classique et qu'à partir de la création d'un second profil c'est façon à la Netflix ?
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
2.9K messages
il y a 2 ans
@Marcs
Depuis le départ, je dis que s'il n'y a qu'un seul profil, il devrait être sélectionné par défaut... sans menu ni rien, tant qu'on ne demande pas explicitement à avoir un profil supplémentaire... Et le menu disparaît automatiquement après quelques secondes, comme avant
Par contre, je trouve mieux, quand il y a un enfant dans la maison,, qu'il y ait un profil enfant... mais avec une vraie "sécurité", bien pensée : pas comme maintenant où rien n'empêche l'enfant de changer de profil, et où le bête code parental ne permet pas de faire différence entre un gamin de 5 ans et un ado qui aurait le droit de regarder du +12 mais pas du +16/+18 par exemple.
En tout cas, je suis loin de ne voir que du bon dans VooTV+... Je dis simplement qu'avec un système de suggestions, je préfère avoir mon propre profil plutôt que de me taper les suggestions adaptées au visionnage de ma femme...
0
0