Profil de webvince
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 11 mars 2021 19:57

Réorganisation des chaines !

Bonsoir, 

J'ai reçu la mise à jour Voo TV+ cette semaine, du coup forcement réinitialisation de la box ! Dans la foulée, je tente de réorganiser mes chaines comme avant, mais cela ne fonctionne pas correctement ! Parfois la chaine que l'on déplace disparaît complètement de la liste des chaines, impossible de la retrouver. Une autre fois c'est même après avoir valider avec "Confirm", on se rend compte que les modifications n'ont pas été prises en compte ! Bref vraiment galère et impossible de refaire ma liste personnalisée, j'ai même refait une réinitialisation de la Box mais le problème est toujours présent !

Bug connu ? J'ai zappé un truc ?

Merci pour votre aide !

Vincent

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Denis72 et @TheRanalloN ,


Lorsque vous effectuez une renumérotation des chaînes, via le décodeur et via l'application vous devez :


- Cliquez sur le bouton "ok" de votre télécommande pour sélectionner la chaîne

- Lorsque la chaîne est sélectionnée son contour devient noir.

- Déplacez la chaîne jusqu’au numéro où vous voulez la placer en montant ou descendant le long de la liste

- Cliquez une seconde fois sur le bouton "ok" lorsque vous êtes sur le numéro choisi, cliquez sur le bouton "Confirmer", si vous ne cliquez pas sur confirmer, rien ne s'enregistre.


Je reste disponible si besoin ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour @TheRanalloN 

L'autre possibilité c'est de mettre en chaines favorites celle qui vous intéressent, ce choix reste actif sur ma tablette Android mais pas sur le pc ou la box ou il faut manuellement le réactiver.

Cela n'a pas d'effet sur le zapping (on se tape toujours les chaines non souhaités) mais on moins le guide des programmes est expurgé de tout ces n° qui ne nous intéressent pas.

C'est bien dommage qu'il soit impossible de ne zapper que de chaine favorites en chaines favorites, je pense que cela ne sera jamais possible d'ailleurs.

Je découvre par la même occasion qu'il existe un "guide d'utilisation de vootv+ dans vooassistance 2008_User guide VOO TV+_online.pdf.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 3 ans

@Gilles N. Non ce n'est pas la même chose entre le décodeur et l'application Android... Sur le décodeur j'ai le droit de numéroter la chaîne RTL-TVI en 604... Impossible de le faire dans l'application...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je sais comment déplacer les chaînes et changer les numéros mais ça ne fonctionne pas avec toutes les chaînes.

Suite à mon problème de ce matin, j'ai restauré la numérotation via l'application et maintenant il manque des numéros mais France 2 est de nouveau là...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je sais comment déplacer les chaînes et changer les numéros mais ça ne fonctionne pas avec toutes les chaînes.

Suite à mon problème de ce matin, j'ai restauré la numérotation via l'application et maintenant il manque des numéros mais France 2 est de nouveau là...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Les chaînes sont manquantes via l'application? 

Au niveau du décodeur, le sont-elles également? 

 

 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Oui, les 2.

J'ai déjà expliqué tous mes problèmes dans des messages précédents.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Maintenant j'ai de nouveau plusieurs chaînes sur le même numéro (dans l'application) et forcément ces chaînes n'apparaissent pas dans le décodeur.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Peux-tu réinitialiser la box en allant dans le "menu/réglages/option de la box" puis tout dans le fond le liste,"réinitialiser" et voir si les chaînes disparues sont à nouveau présentes?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Déjà fait, ça ne marche pas. Merci de relire les messages précédents.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

@Denis72 , Je vais demander à nos experts d'analyser la situation, je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour de leur part ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S 

Oui, ça c'est quelque chose qui divisera toujours je crois. Vous n'aimez pas, mais moi j'apprécie de pouvoir choisir mon profil car je n'ai pas les mêmes gouts que madame.

Donc ça dépend vraiment des besoins de chacun.

Personnellement, ça m'arrange aussi d'avoir 2 profils, mais vu la lenteur du système, il aurait fallu y repenser un minimum : avoir par exemple la possibilité d'un profil sélectionné par défaut (surtout s'il n'y en a qu'un seul)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

De toutes façons, le principe des profils nécessite une rigueur que beaucoup n'auront pas.

Le premier qui allume la box va choisir SON profil puisqu'il n'a pas le choix, mais s'il l'éteint ensuite et que quelqu'un d'autre utilise vootv+ le même jour, il ne sera pas obligé de sélectionner un profil et comme c'est ch... de le faire systématiquement à chaque changement d'utilisateur, il ne le fera pas nécessairement et les suggestions seront forcément caduques (CQFD).

Depuis le début des tests, je dis qu'il aurait fallu, si on veut vraiment pousser le principe des profils, simplement se baser sur les choix qu'on a introduit à la création du profil et non aux pseudos habitudes de visionnage.

Le profil "moi" aime bien la science-fiction et les documentaires et sur base de ce choix de départ, les proposition pour "moi" seront de la science-fiction et des documentaire même si "petit machin qui n'est pas moi" a regardé des dessins animés toute l'après-midi sur le profil de "moi"

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello @Marcs 

Désolé de te contredire, mais dans mon cas, je change quasi systématiquement de profil... Tout simplement, parce qu'en voyant les suggestions, je vois que je suis sur celui de madame..

Si tu ne veux pas que "petit machin qui n'est pas moi" ne perturbe pas ton profil, pourquoi ne crées-tu pas plutôt un profil pour lui ? Tant qu'à râler sur le fait de devoir choisir un profil...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui @Lenn

Tu es un des rares à ne voir que du bon (sauf quand ça ne va pas dans ton sens).

Pour ce qui est du petit machin, c'est ma petite-fille qui passe quelque fois le vendredi et c'est vrai que je pourrais créer un profil pour elle et aussi pour mes 3 autres petits-enfants qui ne passent pas aussi souvent, mais non, je n'ai pas envie de le faire et c'est mon droit, tout comme c'est le tien d'être au taquet et fan de vootv+, et comme ce sera le droit de chacun de gérer les profils comme ils l'entendent et pas comme "on" veut qu'ils le fassent.

Je dis simplement que se baser sur les choix de départ aurait fonctionné tout aussi bien et probablement mieux qu'avec le système actuel qui est finalement à la merci d'un tas de paramètres.

Si tu change momentanément tes centres d'intérêts pour n'importe quel raisons on va ensuite te proposer des trucs qui ne t'intéresseront pas/plus forcément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...