C

lundi 6 janvier 2025 11:28

Raccord à la TV

Bonjour,

Je vous joint  1 photo

Pourriez-vous me dire si je peux raccorder ma TV avec un câble coaxial ou prendre une box évasion?

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Cestmoi007 

Ce serait bien de nous dire la marque et le modèle exact du TV pour voir si elle est compatible avec le signal numérique actuel.

7  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

C'est une TV SONY n°KDL40HX352 Série 5014101

Plus je ne saurais pas, mais je sais que à un moment donné j'ai pu avoir Google play Voilà

Merci

A.F.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 jours

Hello @Cestmoi007 

Vous êtes sur du numéro de modèle ? 
je ne le trouve pas ce numéro …

mais bon si vous avez le playstore Android , elle doit être suffisamment récente certainement et possède le tuner MPEG 4 HD pour fonctionner directement sur le câble avec le nouveau signal pour l’offre basique 21 chaînes ou l’offfre complète cryptée 80 chaînes via une carte numérique voo ou encore pour l’app vootv+ Android tv . 

(Modifié)

7  messages

il y a 16 jours

Bonsoir

Voici le n° exact

SonyKDL-40HX850

Bonne soirée

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 jours

C’est assez ancien, 2012 … alors malgré qu’elle semble compatible sur le papier, il faudra tester avec ceci …

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sony.html

pour ce qui est de compatibilité avec la carte numérique, il faut voir ces 2 listes qui ne sont pas exhaustives mais reprennent les tv apparement testées par voo. 
https://www.voo.be/uploads/fr/voo_carte-tv-numerique.pdf

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2203_VOO_Carte%20TV%20Numerique.pdf

Et donc bonne nouvelle !
ce modèle y figure bien par contre pas « voo ready » , donc il faudra utiliser le premier lien pour effectuer les bons réglages . 

7  messages

il y a 15 jours

Merci j'effectuerais ces réglages mais mon problème c'est le câble coaxial! J'ai une prise d'un câble mais  je dois en prendre une autre où il y a 2 prises, puis le câble mais si dans la prise je le visse, à la TV je ne vois comment je vais le fixer sauf s'il y a des câbles où il suffit de l'en,foncer voir photos.

Top Expert

• 

21.9K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre demande.

Pourquoi deux câbles ? vous avez un décodeur voo ? (donc un câble vers le décodeur et un vers la télé ?) si vous avez un décodeur, il y a une sortie câble coax pour relier la télé.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 15 jours

@Cestmoi007 

D’après votre photo la prise coaxiale de la tv est tout à fait classique .. identique à celle d’un décodeur voo. 
Maintenant vous voulez brancher ça sur une prise murale coaxiale classique ou la raccorder à autre chose comme l’ampli ou splitter ?  Postez une photo svp . 
En théorie, il n’est pas conforme de raccorder la tv en direct sans passer par une prise murale, ni d’ailleurs de modifier l’installation voo d’origine soi-même « en bricolant » …

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Cestmoi007

Vous avez chez nous la TV LIGHT sans décodeur. De ce fait, la seule manière de regarder la télévision est via l'application VOO TV+.

Vous ne pourrez donc pas utiliser le câble coaxial.

Si vous désirez avoir accès à la télévision via le câble coaxial, vous devrez alors passer à une offre TV complète avec un décodeur.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 15 jours

Déjà que le client ne dit pas qu’il n’a que la tv light par internet….

Je pense que ce vieux tv n’est pas Android tv , il faut Android tv 8.0 au minimum donc il faut utiliser un google chromecast sous Google tv branché sur un port HDMI du tv …

Avec tv light le nouveau signal est filtré au poteau pour ne laisser passer qu’internet et plus le nouveau signal. 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/options/tv-light-et-chromecast.html

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

Merci mais:

Mon voo corder n'a pas de prise HDMI et il est raccordé pour le PC.

J'ai effectivement un chronocast mais j'ai des problèmes de connexions il me demande à chaque fois le mdp  je lui donne et ne l'accepte pas!

Donc comme je n'ai pas de prise HDMI avec ce voo corder je pensais relier ma tv avec un câble coaxial.

J'ai donc une prise murale avec une sortie je pensais donc à prendre une prise avec deux sorties pour relier ma tv directement

Ou alors prendre un voocorder plus récent

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 15 jours

@Cestmoi007 

Vous parlez de votre "voocorder", @Thibault dit que vous avez la "TV light sans décodeur" donc offre de base d'une vingtaine de chaines par internet uniquement ...

Vous parlez du voocorder qui est un décodeur TV, mais c'est plutôt du modem internet que vous parlez peut être parce que ce n'est pas très clair. il est évident que les modems n'ont pas de port HDMI , pourquoi faire ?

Cela ne sert à rien de relier votre TV avec un coaxial sur la prise vu que vous n'aurez pas les chaines du nouveau signal car il est en théorie filtré vu que vous avez souscrit à la TV light donc uniquement via internet et les applications vootv+.

Pour les problèmes de connexion à l'app vootv+, il faut enregistrer vos identifiants vootv+ dans le "smartlock" de votre compte google qui est utilisé sur votre chromecast. il se connectera à chaque fois automatiquement.

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 15 jours

Le seul décodeur que je vois dans votre dossier est un S9 (qui est désactivé depuis 2009) 

Vous avez pris un DUO NET-MOBILE SUPER RELAX en juillet 2024 (premier contrat depuis 2009) et vous y avez ajouté la TV LIGHT sans décodeur en septembre.

Donc pour moi vous n'avez jamais eu de VOOcorder ou de box évasion chez nous et le signal TV via le câble coaxial est filtré pour que seul l'internet passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...