R
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 28 juillet 2022 16:33

Que pensez-vous de la nouvelle interface VOO TV+ par rapport à l'originale?

Bonsoir,

Je reçois de plus en plus d'emails insistants me demandant de mettre à jour ma box evasion vers VOO TV+.

On me fait bien comprendre que je vais perdre certaines fonctionnalités comme le replay (Ah bon? J'ai déjà remarqué que ce n'était plus possible pour la RTBF).

A lire les threads sur le sujet, ça ne donne pas vraiment envie d'y passer, et je crois que je préférerais garder l'ancienne interface qui fonctionnait parfaitement pour mes besoins, parce qu'effectivement sans le replay, ça rend son utilisation moins attrayante.

En plus, comme expliqué dans l'email "Cette mise à jour effacera vos enregistrements déjà réalisés et programmés". Donc je dois regarder manu militari tous mes enregistrements.

Est-on ou sera-t-on vraiment obligé de passer à VOO TV+? Qu'est qu'on y gagne? Et surtout qu'est-ce qu'on y perd?

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a des avis partagés mais effectivement peu de gens apprécient vraiment cette nouvelle version.

Pour moi qui me contente d'enregistrer des séries et de regarder le direct, je ne trouve pas que ce soit trop handicapant, mais pour ceux qui utilisaient des fonctions disparues c'est forcément moins bien perçu.

Une grande partie du problème est que c'est une usine à gaz difficile à maitriser et que certains fonction qui servaient à pas mal de gens ont disparu.

Vootv n'est pas vraiment finalisée et des correctifs et mises à jour ont encore régulièrement lieu, souvent pour corriger des points qui avaient été remonté en vain par les béta-testeurs, ce n'est que parce que les clients se sont plaint des mêmes points que les premières remontées ont été prises en compte.

Le mieux reste de pouvoir se faire sa propre opinion en regardant ce que donne vootv chez une connaissance et choisir ou pas de faire la migration, mais comme le dit carolooooo, un jour vous n'aurez plus le choix.

Pour ce qui est de la perte des enregistrements, c'est une nécessité technique car pour appliquer la mise à jour, il faut formater le disque-dur du fait que les systèmes sont différents.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai donné aussi mon avis dans ce post

Je ne vais pas en rajouter une couche 🤔

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour, un tout grand merci pour vos réponses.

Je crois que je vais encore rester sur l'ancienne interface et je me demande si je ne devrais finalement pas devenir client d'Orange directement :-D

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

L'interface de VOO TV+ n'est pas si mauvaise que ça, mais elle aurait du s'accompagner d'un nouveau décodeur plus véloce... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’interface n’est pas le problème majeur , bien que je la trouve trop usine à gaz, lourde et peu pratique à l’utilisation au final, surtout peu personnalisable …

moi pas besoin de suggestions ou rails à la netflix pour des chaînes linéaires ou les replays de celles ci …

néanmoins la box a été amputée de fonctionnalités multimédia basiques que l’on attend d’un décodeur TV et aussi il y a de nombreux bugs notamment sur les parties programmation à distance et rubriques enregistrements que je trouve également « foutoir » peu pratique pour s’y retrouver par rapport à la version d’origine. 
Pour ce qui des apps vootv+ , c’est mieux abouti niveau mobiles et ça tourne bien sur les tv / box Android  et Apple tv mais il manque encore trop de choses pour dire j’utilise plutôt l’app tv au lieu de la box par exemple… 

Même si un nouveau décodeur plus performant était utilisé, cela ne résoudrait pas les bugs, régressions, et les directions prises par le marketing plutôt que suivre l’avis et les demandes des testeurs et évidemment des  clients. 
Bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...