Profil de Michel B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 17 juillet 2022 01:00

Programmes

Comment retrouver la recherche avancée qui figurait avant Voo TV+ ?

Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Michel B 

Qu'est-ce que vous appelez "la recherche avancée qui figurait avant VOO TV+" ?

Le guide sur smartphone n'est-il pas suffisant ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Qu'appelez vous recherche avancée ? Et sur quel appareil ?

Sur la box il y a bien une recherche mais elle ne me semble pas vraiment avancée (bouton home ==> monter en haut à droite via les flèches de la télécommande jusqu'à l'icone "loupe")

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Sur la box .évasion, avant Voo TV+, il me semble qu'il y avait une recherche avancée où on pouvait filtrer en disant qu'on voulait n'avoir qu'une partie des résultats (filtre catégorie, sous-catégorie, et sans doute d'autres)

Sur VOOTV+, ce qui s'en rapproche, c'est le fait d'utiliser la recherche qui apparaît au niveau des (sous-)sections, dans les catégories accessible à partir des menus principaux (films, séries, abonnements, etc...)

Par contre, je viens de tester, et dans certains cas, le filtre ne fonctionne pas réellement :

Si on cherche dans la section Betv par exemple, on a que des résultats de Betv, mais si on cherche dans films/actions, on trouve aussi d'autres résultats...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Lenn @Il y a plusieurs applications sur smartphone qui vous donnent tout cela. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello tous,

Sans plus de précisions de la part de @Michel B et un exemple de ce qu'il entends par "recherche avancée" il sera difficile de le guider.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Plusieurs applications sur smartphone qui me permettent de voir ce qui est disponible via mes abonnements VOO (et me permettent de les mettre dans ma sélection sur la box) ?

Je serais curieux d'en voir la liste 😉

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il suffit de taper « programmes tv Belgique » dans l’app store ou le Play store.   Ce nést pas ce qui manque. Est-ce nécessaire que ce soit intégré à l’app VOO TV+ ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Sauf si on parle essentiellement des catalogues de programme à la demande type Betv, TCM, Shadowz, etc...

Ces catalogues-là ne sont pas visibles via ces apps.

Une recherche sur ce genre d'app donnera éventuellement les prochaines diffusions s'il y en a dans les prochains jours, mais ne donnera pas ce qui est disponible à la demande.

Et même si le programme est diffusé dans 13 jours, à une heure improbable, la recherche via le guide sera beaucoup plus longue et "casse-pieds" que via une recherche simple et efficace.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Rebonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

J'aimerais repréciser le problème.

Cela concerne la Box Evasion où avant l'installation de Voo TV+, il y avait en bas d'écran un onglet recherche où existait une option de recherche avancée.

On pouvait ainsi retrouver un menu où on pouvait faire une recherche filtrée comme par exemple : Film - Sous-genre - TV avec comme résultat un tableau avec icones des films à venir par sous-genre demandé (ex. Drame) par jour et par chaine où il était vraiment aisé de programmer des enregistrements sur du moyen terme.

Ma question : Où est passée cette fonctionnalité avec Voo TV+ ? 

Je sais qu'on peut le faire aussi avec la grille des programmes mais c'est beaucoup plus fastidieux qu'avant.

Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je crois que cette fonctionnalité est passée ...à la trappe 😊

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

En effet, ce type de recherche par jour et par chaine n'est plus possible.

Il reste la fonction recherche (l'icone loupe) en haut à gauche de l'écran qui vous permet de rechercher le titre d'un programme ou un interprète mais les résultats ne sont pas très exploitables (pas de filtre par chaine ni par jour de diffusion et proposition  de contenu payant mélangé dans les résultats)

L'autre "outil" est la page d'accueil et le principe des barres de tuiles qui permet un "dégrossissage" (barre film, serie etc..), il faut cliquer sur "voir tout" puis trier "par genre" (comédie, aventure, fantastique, etc..) ensuite utiliser le filtre (regarder maintenant ou à la demande (payant) et choisir le sous-genre (par exemple comédie ou comédie dramatique) ensuite on peut affiner le tri en choisissant "recommandé", "date de sortie" ou "ordre alphabétique".

Je trouve ce système particulièrement lourd et peu pratique d'autant qu'on ne comprends pas toujours la logique de classement.

Le plus simple est (peut-être) d'activer les recommandations qui devraient (normalement) vous proposer le genre d'émissions que vous regardez en général, mais toujours sans tri par chaine ou date.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Toujours dit que vootv+ est une usine à gaz mais bon le marketing voo nous dit que c’est « merveilleux » alors qu’il y a plus de régressions et manquements que  des vraies améliorations …

un vrai foutoir pour les trucs à la demande etc… notamment les chaînes de BETV . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...