Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 11 mars 2021 08:34

Programmer un enregistrement à distance

Bonjour à tous,

Je suis passé à VOOtv+ depuis quelques jours, en gros c'est pas trop mal.

J'ai remarqué malgré tout quelques bug, normal vu que nouveau.

Mon problème est le suivant.

Quand je programme un enregistrement sur ma box Evasion ceux ci apparait normalement sur mon smartphone ou PC.

Par contre si je programme un enregistrement via mon smartphone ou PC celui ci n'est pas reçu par ma Box Evasion.

En gros la Box Evasion envoi bien les données aux différents appareils... mais les reçoit pas 😞😞

Une solution ? Car cette option de programmer à distance est assez importante je trouve.


J'avais déjà eu ce même problème il y a qlqs années avec le VOOmotion.

Lien du forum en question ou je parlais du problème VOOmotion

Suis je le seul à avoir ce soucis ou c'est bien connu de VOO ?

Merci

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Donc votre box a migré à vootv+ dernièrement ?

Vous aviez déjà installé l'application vootv+ avant la migration de la box ?

Peut-être désinstaller l'application puis la réinstallé ?

En tout cas chez moi, les enregistrements à distance fonctionnent mais certains ont signalé des problèmes ponctuels (certains enregistrements se font d'autres pas)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

RE @Marcs 

Oui elle a migré à VOOtv+

Bien entendu que j'ai testé de désinstaller l'application puis de la remettre.

Rien n'y fait....

Ca prendra encore des semaines voir des mois pour que ça soit résolu mnt

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

ben il y a toutes sortes de soucis et bugs avec les fonctionnalités d’ enregistrements en direct ou à distance et cela en fait partie. 
par exemple je viens de tenter un enregistrement sur rfbf1 et sur LN24 d’une émission en cours depuis mon iPhone en 4G et ils ne démarrent pas sur la box ... la box est en veille active . 
sur le guide TV de l’app, il me marque bien que c’est programmé pourtant. 
 

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Oui @roylion15 , de l'Evasion à l'iPhone les enregistrements apparaissent mais pas dans le sens contraire....

Ca finira bien par aller, mais bon cette fonction est bien utile quand on est pas chez soi pour programmer à distance.

Que les ingénieurs se dépêchent lol

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous savez, ça fait 1 an que j’ai  cette box en bêta test et cela ne bouge pas vraiment pour corriger tous les bugs qu’on a signalé maintes fois. 
A chaque version, ses problèmes mais la dernière version n’est pas fort stable à mon goût ...

pourriez vous me dire quel version de software , ils poussent aux clients normaux ? 
sw DRA et sw STB C’est dans le diagnostic de la box . 

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Ben si ça dure des plombs je ferai la démarche pour avoir un dommage commercial vu que le service n'est pas celui annoncé.

La je patiente un peu, mais je me gênerai pas de faire la demande si le temps devient long, trop long

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il doit y avoir un souci qq part, je ne sais plus rien programmer comme enregistrements depuis les apps ...

j’ai réinitialisé la box idem ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Tiens moi au courant @roylion15 si le service revient après ses manipulations 

J’ai tenté ça hier mais ça n’a rien résolu 😞

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je viens de les avoir au téléphone (donc l'équipe vootv+) et il semble bien y avoir des soucis divers. C'est donc remonté.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Pour info, suite à ce sujet j'ai programmé un enregistrement depuis ma tablette (affaire conclue sur la une à 13h30) via le guide, il a bien été effectué sur la box, ce n'est donc pas un soucis général (plus qu'à trouver ce qui fait que ça passe chez les uns et pas les autres.

j'ai un code erreur 4003 car j'ai démarré l'enregistrement quelques secondes/minutes après l'heure programmée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

peux tu faire un test en étant pas connecté à ton wifi mais en 4G ou une autre connexion que la tienne ?

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Pour ma part ça ne fonctionne pas ni en 4G ni WIFI 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

pareil ici depuis quelques jours apparemment parce que la semaine passée, çà ne fonctionnait pas sur l'app web mais bien sur les applis mobiles.

edit : voilà seulement qu' après 4 heures que mes enregistrements de tests programmés pour ce soir sont apparus sur la box, par contre ceux de l'après midi, zappés. 🙄😡

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Je viens de lancer aussi un enregistrement pour demain 13h en test.

Il n'est pas encore apparu, il apparaitra p-e comme toi quelques heures après.

Verdict demain

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et il a bien enregistré le programme voulu (avec un autre bug deja connu sur les JT de la une ...pfff! )
mais tout cela est anormalement LENT et le système a oublié bêtement mes enregistrements plus proches donc il y a un gros souci qui pour moi est chez eux ou que ça touche que certains clients apparemment, mais ils ont bien noté mes retours et vont chercher et me tenir au courant. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...