Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

lundi 12 avril 2021 21:42

Problèmes VOO TV+ sur PC

Problèmes présents sur divers navigateur (Edge ; Chrome ; Mozilla Firefox)

J'ai constaté divers problèmes sur le site https://tvplus.voo.be :

- Mon profile n'enregistre pas le changement de paramètre vidéo "Qualité de lecture souhaitée : Élevé". Cette option est réinitialisée à chaque connexion ;

- Lors d'une recherche, la page n'affiche pas les barres de défilement pour naviguer dans les résultats. Il faut obligatoirement réduire le ZOOM (Au max 80%) pour que ces barres de défilement s'affichent et que l'on puisse enfin naviguer dans les résultats de la recherche. Mais l'affichage est dés lors très petit ;

- Dans le "GUIDE" via Direct => Guide : les programmes de fin de journée (Vers 23H) ne s'affichent pas ;

- Dans ce même guide : L'heure de "Maintenant" est souvent 30 min en retard. Le programme affiché n'est donc pas toujours celui en cours ;

- De temps en temps, le site refuse de lancer le programme en cours choisit dans le guide, en cliquant directement sur le programme voulu. Il faut cliquer sur le logo de la chaine pour réussir à lancer le programme voulu ;

- Il n'est pas possible de changer de chaine directement, il faut toujours revenir en arrière et re-naviguer dans toutes les chaines. De même, impossible d'afficher les programmes tout en regardant une chaine ;

- Le lien "Programmes TV" au dessus de la page, n'affiche pas la grille des programmes mais une sélection faite par VOO qui n'a même aucun rapport avec mon profil. En cliquant sur ce lien, je souhaite avoir la grille des programmes et non pas une sélection qui n'a aucun intérêt pour moi. Pour vos sélections, vous avez le lien "Pour 'nom du profile'" qui, lui aussi affiche une sélection de VOO sans rapport avec mon profil ;

- Lors de la déconnexion : Message d'erreur "Ce profil n'est pas reconnu ou a été effacé. [SC_400.09]" ;

Je vais m'arrêter là car je ne note pas tous les bugs, cela ne fait que 3 ou 4 jours d'utilisation.

Les points positifs :

- Le direct ne se fige plus aussi souvent qu'avec VOOmotion ;

- Pas d'erreur "Trop de sessions sont en cours..." comme dans VOOmotion ;

- Possibilité de redémarrer une programme ;

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Juste un truc ...

si vous voulez garder la qualité sur « élevé » , il faut la mettre dans les paramètres généraux car sur le player ce n’est que pour la session en cours. 

les histoires de zoom et barres de défilement, c’est lié à vos réglages de résolution écran / paramètres Windows , non ? 
Pas de problème à ce niveau chez moi ...

pour le reste oui bah on sait bien que c’est mal foutu et que ce n’est pas près de s’améliorer vu que voo n’a pas vraiment écouté les bêta testeurs qui ont signalé tous ces soucis à maintes reprises. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'effectue la modification de la qualité vidéo dans les paramètres généraux via "Paramètres du compte" mais ce paramètre se réinitialise à chaque connexion.

Même si le problème d'affichage serait dû à mes paramètres Windows, cela ne devrait pas se produire. Lorsque la page ne peut pas s"afficher en entier, il doit y avoir ces barres de défilement. Je n'ai pas de problème sur d'autres sites que celui de VOO.

Merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ça se mémorise bien chez moi ... 

je suis sur MS Edge dernière version. 

vous n’ auriez pas un AV ou ad-bloqueur ou qqch qui bloque les cookies / scripts du site ? 
pour l’affichage, pourriez vous poster une capture d’écran car je ne comprends pas trop ce qui cloche . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

J'ai tester sur trois navigateurs différents : Edge ; Firefox ; Chrome.

La modification ne se mémorise pas. Uniquement bloqueur de pub ublock sur Firefox, rien sur les autres. Et même désactivé, cela ne fonctionne pas.

Voici des captures d'écran avant déconnexion et, après reconnexion :

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Pour l'affichage :

ZOMM 100% (Pas de barre de défilement)

ZOOM 80% (Barre de défilement à droite) :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi ? 
vous vous déconnectez de votre compte vootv+ à chaque utilisation ? 
Chez moi, je reste « connecté » en permanence, je ne déconnecte jamais mon compte. 
je vérifierais demain pour voir ce qui se passe en se déconnectant . 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai pris l'habitude de toujours me déconnecter en quittant un site internet sur lequel j'ai dû m'identifier.

Dans ma profession, je travaille régulièrement avec des sessions protégées et, j'ai appris qu'il est préférable d'agir comme cela plutôt que de laisser des cookies actifs sur le PC. J'ai déjà réussi à me connecter à un site protégé uniquement en utilisant ces cookies actifs car on n'avait pas déconnecté la session.

De plus, avec VOOmotion, si vous ne quittiez pas votre session en vous déconnectant, celui-ci buguait.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, oui je comprends tout ça, étant dans le domaine de l’IT. 

mais bon je pense que si on déconnecte son compte, il vous remettra les paramètres de lecture « par défaut » donc sur moyen à chaque fois. 
je vais vérifier demain si c’est le cas aussi chez moi. 
bonne nuit .

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Concernant le message d'erreur "Ce profil n'est pas reconnu ou a été effacé. [SC_400.09]"  j'ai eu ça (une seule fois) en redémarrant vootv+ mais c'était logique puisque j'avais supprimé le profil après en avoir créé un autre.

J'ai aussi eu cet affichage vidéo qui repasse au réglage par défaut mais je pense que c'est aussi parce que j'étais sur un nouveau profil.

Comme roylion je ne déconnecte pas vootv+

Et comme il le dit, tout ces points qui vous agacent on été remonté aux développeurs depuis pas mal de temps.

Mais n'hésitez pas à signaler tout ce qui vous semble étrange/dérangeant/problématique, il y a encore des correctifs à venir, autant qu'un maximum de personnes signalent des trucs qui se recoupent bien souvent.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yvon

 

Pourriez-vous aussi ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum s'il vous plait ?

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Mon numéro de client a été ajouté à mon profil de ce forum. 

Bonne journée. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Merci. Attendons de voir ce que cela donne après le test de @roylion15 :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

oui, je viens de tester et la qualité revient sur "moyen" quand on se déconnecte  de son compte vootv+ et puis qu'on s'y reconnecte... Je ne pense pas que ce soit vraiment à considérer comme un "bug". 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

D'un autre coté, puisque en principe (à par sur un portable) on utilise son pc chez soi sur une connexion qui devrait être identique de jour en jour, est-ce bien pertinent de revenir à ce réglage "moyen" par défaut ?

Il serait finalement assez logique de penser que si le réglage "haut" convient un jour, il devrait aussi convenir le lendemain.

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Normalement, si vous modifiez les options d’un profil, celui-ci doit enregistrer cette option jusqu’à ce qu’elle soit modifiée à nouveau. Et ce, même si vous vous déconnectez dudit profil. C’est comme cela sur n’importe quel profil autre que chez VOO. 

Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...