ST
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 10 avril 2021 09:30

Problèmes de son

Depuis la mise à jour, j'ai systématiquement des problèmes de son lorsque la box "saute le profil".

Je dois rebooter à chaque fois.

Est-ce normal?

Sam

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que vous voulez dire mais non ce n'est pas normal de perdre le son.

Pour que quelqu'un puisse vous aider, il serait intéressant que vous donniez plus de détail.

Vous parlez de la box ?

Vous utiliser une barre son ou c'est le son de la télé ?

Qu'est ce que vous appelez "sauter le profil" ? vous avez des problème lors du premier allumage de la journée (quand il faut choisir le profil) ou bien lors des allumage suivant lorsque le profil choisis reste en mémoire ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Lorsque j'allume la box évasion depuis la mise à jour vootv, en principe le premier écran qui apparait est la page de choix de profil. mais une fois sur deux cette page n'apparait pas et passe directement aux chaines avec des sautes de sons et grésillements. 

J'utilise le son de la télé et je n'ai fais aucun changement de télé ou de branchement depuis cette "mise à jour" VooTV.

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Cet écran de choix du profil n'apparait normalement que lors du premier allumage de la journée, il faut donc normalement confirmer le profil une fois par jour.

Vous pouvez donnez la marque de votre télé ? j'ai vu passer quelques problèmes sur le forum avec une marque en particulier.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j'avais un probleme. Similaire à vous. Quand là box ne me demandais pas le choix de profil, je n'avais aucun son qui sortait de la barre de son Bose. Je devais alors relancer l'évasion via le bouton On/Off et après que là box avait rebooter correctement, et que j'avais bien le choix de profil, j'avais récupérer le son. On m'avait conseillé d'enlever le câble optique de la barre de son et passer le son via câble hdmi. Mais j'avais encore eu quelques fois le soucis. Depuis la dernière mise à jours je n'ai plus rencontrer le soucis. 

par contre vous n'utilisez pas de barre de son et je présume qu'avant, vous n'aviez jamais eu ce problème sous l'ancien Os. J'en viens à me demander si ça ne vient pas de la sortie/ codec audio ou tout autre chose qui s'apparente à la gestion du son et qui fait foirer quelque chose à la box. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@Marcs Ma télé est une Panasonic

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Les autres cas c'était des Samsung il me semble.

@Sylvain Laugier sans doute un cas pour toi.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Moi c'était une tv Sony avec système HC SoundTouch 300.

allez @Sylvain Laugier  une affaire pour toi. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les autres cas c'était des Samsung il me semble ...

Bizarrement, je n'ai pas ce genre de souci de son avec les TV Samsung que j'ai déjà testé chez moi ou installé chez des amis/ clients mais bon maintenant avec VOOTV+ c'est au petit bonheur la chance. 🙄

J'ai déjà eu deux, trois fois, le profil qui n'apparait pas au premier allumage de la box ou après une coupure courte de courant, plantage des apps et quand çà arrive, c'est simple : rien ne va correctement dont le son. 

Je dois couper la box 3/5 minutes et puis je la rallume et tout refonctionne correctement pendant X semaines/mois. 

Je dois dire que je n'avais jamais ce type de souci avec l'ancienne version "Fusion" de la box.

Bcp de gens aussi désactivent la "veille active" de la box pour la mettre en "passive", ce qui engendre des soucis nettement plus fréquents de démarrage.

Si vous avez d'autres soucis de son avec des TV anciens (non lié au choix de profil foireux), faudrait essayer en désactivant le son DD/DD+ et fonctionner simplement en stéréo (PCM). 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sam Tyler

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder à votre dossier. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...