Profil de Chantal Dupuis
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 20 juillet 2021 03:50

Problèmes avec Vootv + et mes anciens disques durs enregistrés !

J'ai acheté et enregistré 58 disques durs pendant plus de 2 ans, avec la Box Évasion !

Et maintenant avec leur foutu Vootv + , je ne sais plus regarder tout ce que j'avais patiemment enregistré !

Quelqu'un a t-il la même blague que moi ? 🤬

Chantal Dupuis

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne suis évidemment pas heureux de votre situation, à votre place je ne le serais pas non plus .....

Cependant, nous sommes plusieurs - dont moi-même - à vous avoir mis en garde il y a 2 ans que ce n'était pas du tout une bonne idée de constituer une collection de disques dur Evasion,  et que cela risquait de ne plus être utilisable dans le futur.

A l'époque, vous en aviez déja 10 et @roylion15 vous avait bien dit de ne plus en acheter

Visiblement, vous n'avez pas suivi nos conseils puisque vous en avez encore acheté 48 .

C'est très malheureux à dire, mais il vous faut en assumer les conséquences , la société Voo n'est pas responsable de vos achats , même si les vendeurs en boutique auraient peut-être pu vous conseiller plus judicieusement .....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Il est vrai que c'est pas une situation facile mais Voo n'est en aucun cas responsable de vos achats. Imaginez que les gens qui ont un enregistreur dvd et que via VooTV+ ils ne savent plus enregistrer leur diffusion sur dvd. Si vous devait leur rembourser les lecteurs alors la société peut mettre la clé sous la porte. L'évolution de la technologie fait que parfois des appareils ne sont plus utilisable. Et ce n'est pas que chez Voo. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Imaginez que les gens qui ont un enregistreur dvd et que via VooTV+ ils ne savent plus enregistrer leur diffusion sur dvd

C'est le cas, en plus avec la nouvelle version vootv+, la recopie analogique sur la plupart des enregistreurs DVD, cela ne fonctionne plus...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Peut-être une solution ?

Si vous pouvez vous procurer une box Evasion sans VooTV+, il suffit peut-être (je n'ai pas essayé) de NE PAS LA RACCORDER A INTERNET. Ainsi, la box ne pourra pas faire de mise à jour, mais vous pourrez toujours lire vos enregistrements.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Salut !


C'est pas une mauvaise idée en théorie sauf qu'après quelques jours elle peut planter et nécessiter une manipulation longue et désagréable appelée CHURN.

D'ailleurs ils ont probablement essayé puisque la dame dit qu'ils lui ont apporté plusieurs fois une box rien que pour elle.

Un vrai casse-tête mais en même temps pas ... Je suis d'avis du reste de la communauté, comme collection c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La box a besoin de la connexion internet pour la mise à jour des droits TV et l’interactivité, elle ne fonctionnera que quelques jours puis vous ne recevrez plus les chaînes. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Si vous pouvez vous procurer une box Evasion sans VooTV+, il suffit peut-être (je n'ai pas essayé) de NE PAS LA RACCORDER A INTERNET. Ainsi, la box ne pourra pas faire de mise à jour, mais vous pourrez toujours lire vos enregistrements.

Mauvaise idée car le disque dur est associé via une clé à la box qui a réalisé les enregistrements.

C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas possible d'emporter son disque dur pour aller visionner un film chez un ami.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ça c’est encore une « autre histoire » @theo2007  😉. 
comme tous ces disques ont été enregistrés sur la même box …

elle n’a pas vraiment l’intention d’aller voir ses enregistrements « autre part » que sur sa box. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Image

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C’est une grave altération, diminution de l’usage du disque dur, pour l’usage de stockage qui peut en être fait. Oui cela pourrait être des arguments valables et recevable en justice.

bonne chance pour une quelconque action en justice.

Bonjour,

Et de toute façon, sur quelle base intenter une action en justice contre voo dans ce cas précis ?

Ils ne vendent pas des disques durs "à tout faire" mais bien des disques de plus grande capacité pour doubler la contenance du disque d'origine.

Ce n'est jamais qu'une pièce de rechange dans le fond et voo permet de l'utiliser pour l'usage qui est prévu.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Benoit M.,

 

Nous faisons toujours au mieux et étudions également les possibilités parmi les chaînes les plus consultées pour proposer du nouveau contenu. Sachez toutefois que nous sommes principalement en Wallonie, de fait, on est bien moins axé sur les possibilités de chaînes non francophones.

 

Pour information, si un agent au téléphone vous a dirigé vers Le Forum, c'est que votre question sort de nos procédures et qu'aucune réponse officielle n'existe. La communauté ayant glané des informations à gauche à droite peut alors parfois y répondre.

 

Merci pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...