M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 12 juillet 2023 12:17

probleme son

Mon signal du voocorder sort en HDMI vers un ampli home cinema qui renvoie l'image en HDMI vers la télévision alors que le son sort en différents modes (stereo , dollby surround, mode cinema, etc.. ) via mes baffles périphériques. Depuis le changement du signal  VOO TV+, le son sortant de la box ne change plus d'intensité alors que l'indicateur qui apparait sur la télé passe de 1 à 20... Rien ne se passe via mon home cinéma alors qu'avant il n'y avait aucun souci, le son de mon home cinema variait en focntion de la sortie du Voocorder. Avez-vous une idée ou solution a proposer? Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

Vous parlez d’un voocorder ou d’une box Evasion ? Vootv+ C’est la box Evasion 

C’est normal : Le son Dolby digital des chaînes HD n’est pas réglable sur le décodeur … le volume de la box n’agira pas 

Le son est en DD 2.0 la plupart du temps ou DD 5.1 sur qq chaînes. 

pour qu’il le soit il faut désactiver le son Dolby digital de la box . 
perso je règle le son sur mon ampli et pas sur la box … on peut aussi modifier le volume de l’ampli avec la télécommande Evasion en maintenant la touche « source » et volume +/- 

le nouveau signal n’a d’ailleurs rien à voir avec les décodeurs, c’est pour capter le numérique directement sur la tv comme avant avec l’analogique. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Mallefet

 

N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client à votre profil :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

je ne peux pas l'ajouter, la case est grisée...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

@roylion15

merci pour la réponse mais je pense que j'ai a box evasion , le son etait règlable avant avec la telecommande sur la box et cela était facile pour gérer les sautes de son (film/pub).

Bref je vais couper le son dolby de la box et essayé de coupler la télécommande de la box sur mon ampli (il a presque 10 ans - Sony) pour ne pas devoir jongler avec deux télécommandes. Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

La box devrait supporter un AV Sony , ne pas oublier que cette box date de 2013 donc ça devrait pouvoir fonctionner… 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

@roylion15 pour le son ça marche en enlevant le Dolby de la box évasion, h te and merci. Pour le couplage de mon ampli Pioneer vsx s500-k avec la télécommande de la box je vais essayer de retrouver le mode d’emploi de l’ampli en espérant que cela marche 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Je pense que le manuel de l’ampli n’est pas requis , essayer les codes ou la procédure d’appairage automatique avec le code « 0000 » comme s’il s’agissait d’un tv  …

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/utilisation/utiliser-la-telecommande-pour-controler-ma-television.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

@roylion15

merci pour l’info mais cela n’a pas marché donc je vais chercher dans le mode d’emploi de l’ampli pour voir S’il peut être couplé à une autre télécommande. Quoiqu’il en soit ma box deconne car elle se reboot a chaque fois que je l’éteins plusieurs heures. Je vais tenter d’hoirie le service technique VOO mais pour le son ils ont été incapable de m’aider alors que vous m’avez donner la solution directement (supprimer le son Dolby de la box) donc encore merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Tenter d’avoir…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Quoiqu’il en soit ma box deconne car elle se reboot a chaque fois que je l’éteins plusieurs heures

 

Bonjour,

Vous ne seriez pas en mode veille passive ?

Quelle est la différence entre la veille active et passive sur la box .évasion ? (voo.be)

Autre chose, quand vous voulez corriger un commentaire, vous n'êtes pas obligé de le faire via un nouveau post (comme on le fait dans un sms) vous pouvez simplement étiter le texte d'origine via les trois points derrière la date du sujet à corriger.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

@Marcs 

merci j'essaierai d'arrêter de faire des bévues... Bon bien je vais voir si je suis en mode veille passive (je suppose que la consommation doit être significativement plus faible..Mais alors pourquoi elle ne s'enclenche qu'après 4h minimum d'arrêt?  pourquoi pas dès qu'on arrête la box, cela ne sert a rien de consommer plus! VOO devrait changer cette option car de nos jours il faut faire des économies d'électricité, nous n'en produisons pas assez et on a vu ce que cela nous coûte dès qu'il y a pénurie on passe à la caisse sérieusement! Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Je vous conseillerais de réinitialiser les réglages par défaut de la box et de changer uniquement le son Dolby … 

Pour le mode veille , il est conseillé de le laisser en veille active pour recevoir les maj et les programmations d’enregistrements faits à distance etc… 

la veille passive consomme moins mais à des inconvénients, notamment le temps d’allumage de la box de 4-5 minutes. 


Il me semble d’après mes tests que la box doit passer en veille passive après 5/10 minutes d’extinction avec la télécommande, pas plusieurs heures … faudrait que je revérifie. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...