A
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

vendredi 12 mars 2021 10:28

0

Petit feedback après quelques jours d'utilisation

On est un peu "testeur" alors autant donner du feedback en espérant des améliorations dans les prochaines versions.

1. Accès à l'interface

Je trouve qu'il aurait été mieux de dès le départ proposer de s'inscrire sur une liste d'attente pour tester l'interface. C'était frustrant d'attendre sans savoir quand ni sur quel critère on allait recevoir VOOTV+. De plus, ça vous permet d'avoir des utilisateurs plus critiques qui vont vous faire connaitre rapidement les bugs / soucis à corriger.

2. Taille des polices

Je devrais sans doute acheter de nouvelles lunettes. Mais avec l'ancienne interface, j'arrivais à lire alors que maintenant l'écriture est tellement petite que ça devient vraiment compliqué. Et je n'ai pas 70 ans. Donc je me dis qu'un paramètre qu'on pourrait régler pour la taille de la police serait VRAIMENT bienvenu.

3. Connexion à la box sur les apps

Visiblement, ça bugue. Le fait qu'on ne soit pas connecté à la box enlève de l'intérêt aux apps.

4. Envoi à la télévision (peut-être lié au problème précédent)

Ce n'est pas très intuitif de savoir comment envoyer un film sur la box. Avec Voomotion, on avait un bouton directement sur la page du film. Ici, visiblement, il faut lancer le film sur le smartphone puis appuyer sur un bouton en haut à droite (et ce bouton disparait chaque fois que j'essaye de cliquer dessus).

5. Sauter dans un enregistrement

Comme signalé par quelqu'un d'autre, il n'y a plus moyen de sauter en % avec la télécommande. Ca lance une chaine et ça fait quitter le programme VOD en cours. Très frustrant, surtout quand on l'habitude.

6. Mélange du gratuit / payant

Le système est conçu pour pousser à la consommation et mélange tous les contenus. Je voudrais pouvoir utiliser des filtres qui sépare le gratuit du payant sur toute l'interface ou à minima dans les recherches.

7. Accès aux programmes BeTV

Avant, on avait "dernière chance" et "nouveautés" ce sont deux catégories que j'utilisais énormément, elles n'y sont plus. Les fonctions de tri me paraissent aussi un peu pauvre. Par exemple, pouvoir séparer le "vu" du "non vu" serait pas mal.

8. Trouver

Pour le moment, je trouve l'application relativement rapide. C'était le problème principal de l'ancienne interface !! Mais d'un autre côté, peut-être que je dois m'habituer, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas pour autant plus facile de retrouver un film ou un épisode de série (pas encore testé pour les séries cela dit). Donc, je me dis que l'interface va encore s'améliorer (espérons le) et que je ne regrette pas encore le passage mais qu'il me faut encore pas mal prendre mes marques et arriver à l'utiliser de manière efficace.

9. Profil enfants

Quand on est sur un profil enfant, on ne peut pas caster j'ai l'impression. Or, j'utilise le profil enfant pour avoir quelque chose qui colle à mon enfant, mais ce n'est pas elle qui utilise l'application smartphone.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aurian 

De plus, ça vous permet d'avoir des utilisateurs plus critiques qui vont vous faire connaitre rapidement les bugs / soucis à corriger.

Juste pour info, il y a eu dans un premier temps une centaines de testeurs, puis cela à été fourni à 5000 clients qui ont pu tester en avant première (nombre limité car disponible sur quelques zones au départ).

Ne pensez pas que les premier bêta-testeurs se sont tourné les pouces, des bugs, des anomalies, des propositions d'améliorations ont étés remontés en grande quantités.

Et tout ce que vous signalez l'a déjà été par ces testeurs.

Mais ne vous privez pas de faire des commentaires, ça permet de prouver que nous n'avions pas raté notre job et que ce que nous avons remonté est réellement problématique et ne plait pas forcément à tout le monde.

Pour le moment, je trouve l'application relativement rapide

A voir d'ici quelques temps, nous trouvons que le système ralenti au fur et à mesure de son utilisation (sans doute car trop de données stockées à l'usage)

Mais effectivement, les équipes en charge sont encore et toujours en train d'apporter des correctifs, donc plus il y aura de commentaires constructifs pour pointer ce qui ne va pas, plus nous aurons des chances de nous faire entendre 🤞

EDIT : je profite de ce sujet pour remercier @Lionel S  pour la création de la rubrique vootv+ sur le forum (je n'ai pas retrouver ou et quand tu m'avais confirmé t'en occuper)

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

d'une certaine manière, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à faire ces remarques :-)

y a plus qu'à ... enfin si il y a la volonté du côté de chez VOO :-(

ce serait bien qu'il y ai plus de transparence de leur part ... qu'on sache leur position sur chaque problème rencontré, ce qu'ils ne feront pas, ce qu'ils sont en train de faire, ce qu'ils feront plus tard

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

De rien, @Marcs. On attend encore le logo VOO TV + pour la catégorie de ce forum. Pour l'instant, j'ai mis la box .évasion à la place. :)

 

Notez que si je ne répond pas forcément à tous les feedback (il y en a beaucoup en ce moment), je les transmets à l'équipe en charge du suivi du produit. Ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.

Bah, çà fait 1 an qu'on répète les mêmes trucs/suggestions que certains clients ont maintenant rapporté aussi, sans que cela change quoi que ce soit à leur optique.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bon, en tout cas ils ne transitent pas par l'oreille d'un sourd. Mon audition va bien. :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, je ne parle de vous, les officiels, évidemment ... 😁

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

je me souviens de l'époque, il y a très longtemps, où je trainais sur le forum adsl-bc, à l'époque il n'y avait pas d'officiels pour venir, lire, répondre, etc ...

il y avait Shak qui pouvait donner une parole officieuse (et souvent intéressante) mais il n'empêche qu'on ne voyait pas beaucoup de solutions non plus aux problèmes (voocorder ou même encore le décodeur qui a précédé)

il y a déjà un progrès avec un forum comme celui-ci :-D

perso, je ne passe pas tant de temps que ça devant ma télé (ce qui me fait relativiser les problèmes), j'ai l'abonnement BeTV parce que j'aime bien le cinéma et les bonnes séries. Et j'espérais avoir un accès plus facilité à tout ça avec la nouvelle interface. Ce n'est pas comme je l'espérais, mais ce n'est pas pire non plus. Je vois en tout cas un intérêt à avoir des profils enfants que je puisse nourrir (par exemple, mettre dans ma sélection) pour contrôler plus facilement ce que regarde ma fille.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

je ne sais si ça en énerve d' autre mais sur l' appli sous android , lorsqu' on consulte le guide dans la section direct; et qu' on défile les chaines puis le détail d' un programme, si on revient en arrière on revient systématiquement à la chaine N° 1 .... et il faut donc tout refaire défiler pour revenir là ou on était ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello Daniel,

Oui c'est énervant et cela a été signalé en son temps.

Je sais qu'il y a encore plusieurs modifications sur le feu mais j'ignore lesquelles et quand elles seront validées.

Le bon coté (si on peut dire) c'est qu'on a affaire à une version non finalisée qui doit encore évoluer, on peut donc espérer qu'a terme la version finale sera plus aboutie et qu'elle tiendra compte de toutes ses remarques.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Il y a aussi quelque chose qui me manque et me manquait déjà avant, c'est la possibilité de voir les épisodes de séries qui ont déjà été vu ou au minimum pouvoir retrouver facilement le dernier qui a été vu.

C'est souvent ennuyeux.

Une manière de régler cela pourrait être d'avoir une indication visuelle sur la vignette et/ou de pouvoir faire un tri sur vu/non vu

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

+1 pour la navigation par % dans les enregistrements 

la confirmation de programmation d’enregistrement ne sert à rien (juste le petit R suffirait)

le disque dur est difficilement accessible (trop loin dans le menu)

ma commande de télé n’a plus de raccourci vers le menu home alors que c’était le cas avant 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...