B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 février 2022 19:36

passage au numérique

Je tente de passer au nouveau signal depuis 1h sans y parvenir . Je suis le mode d'emploi de votre site mais je n'arrive pas à DVB-C.

F.Blanpain

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonsoir. je ne sais pas très bien comment fonctionne un forum, je pensais m'adresser à VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour capter le nouveau signal il faut que la télé soit équipée d'un tuner dvb-c, si c'est le cas il faut utiliser l'id réseau numérique +1 (donc si id réseau 1722 il faut faire la recherche sur 1723)

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

il faut donner la marque et le modèle exact du TV pour qu’on sache si compatible ou non . 
un petit peu de lecture pour le fonctionnement du forum : https://forum.voo.be/page/la-charte

merci 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

pourriez vous me dire si la Panasonic Viera th-37pv7f est compatible ?
le support a demandé de prendre contact avec Panasonic :(

merci d’avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je confirme …. Incompatible ! 
tv plasma uniquement analogique 
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH37PV7F-PANASONIC-TH-37PV7F.htm

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

merci pour vos réponse

Ona acheté une nouvelle télé: LG 43nano756PR

Livré il u a queques heures et là, surprise ; l'installateur nous dit qu'il manque une carte CI.

Je ne comprends pas,.. le site indique que la carte est nécessaire pour les 70+ chaines....

Pourriez vous m'éclairer ? merci encore !!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

peut être dois-je préciser: nous recevons la télé via cable.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La carte n'est nécessaire que pour avoir la télé numérique et donc les 70 chaines (donc avec un décodeur que ce soit une box ou une carte)

Le nouveau signal qui remplace l'analogique n'a pas besoin d'un décodeur que ce soit la box ou la carte.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

C'est très rassurant Marcs, un grand merci (et merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider).

Vu que Voo passe au numérique, n'ai-je donc pas besoin de la carte ? nous n'avions plus de recepption des chaines sur l'ancienne TV ( de 2007) et  la nouvelle TV a bien un tuner DVB-C.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous voulez simplement remplacer les chaînes analogiques par leur équivalent du "nouveau signal" numérique ( une vingtaine de chaînes ) vous n'avez pas besoin de la carte TV numérique

Si vous voulez l'offre numérique classique complète ( environ 70 chaînes de base ) alors il faut soit la carte TV numérique à insérer dans la TV soit un décodeur Voo externe ( box Evasion )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Non, la carte c'est pour décoder les chaines numériques (codées) de l'abonnement numérique (les 70 chaines).

Le nouveau signal n'a pas besoin de décodeur mais seulement du dvb-c c'est un signal en clair qui ne doit donc pas être décodé.

Attention cependant que l'image ne sera pas forcément très belle puisqu'elle est moins "détaillée" que du vrai numérique via décodeur (mais un peu meilleure que l'analogique).

Noubliez pas que pour faire la recherche des chaines du nouveau signal, il faut utiliser l'ID réseau +1 (par exemple 1712 devient donc 1713)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

excellent, merci Marcs!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...