Profil de micke_hey
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 11 avril 2021 22:04

Numérotation chaines TV+

L'outil de numérotation des chaines est une catastrophe! :

- Gros bug lors du changement de numérotation

- Disparition de certaines chaines lors des changements (j'ai perdu 5 chaines actuellement)

- La sauvegarde de plusieurs changements est aléatoire, dans mon cas j'ai dû enregistrer après chaque changement pour être certain qu'il soit bien pris en compte si je faisais plus de 2 changements le décodeur n'enregistrait que le dernier

- lors du changement de chaine, parfois apparaissaient des logos de chaines qui ne sont pas normalement visibles dans ma région (chaine allemande, ou chaine locale par exemple)

- La liste des chaines sur voo tv+ sur le PC n'est pas synchronisée avec le décodeur

- impossible de fixer un numéro lors de la renumérotation en ligne sur PC (on peut seulement déplacer les chaines entre des numéros existants) - les chaines peuvent être déplacées sur un nouveau numéro sur le décodeur mais comme les listes ne semblent pas être synchronisées c'est un fameux B....

Je concentre mes commentaires sur les aspects renumérotation mais TV+ ne m'apporte rien de mieux qu'auparavant au contraire.

Pourquoi avoir supprimé le "mur vidéo" après l'appui 2 fois sur le bouton "guide", le passage par le menu home->direct n'est pas du tout aussi fluide qu'avant.

Pour en revenir à la numérotation, je ne sais pas comment retrouver les chaines qui ont disparu de ma liste. Même après avoir réinitialisé la liste, le problème est réapparu après dix ou vingt changements ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il faut réinitialiser complètement la box Évasion pour retrouver l’ordre d’ origine , cette renumerotation est buggée car il y a des soucis de synchronisation entre appareils mobiles /PC et là box . 
je vous conseillerais de patienter que ce soit corrigé et de ne pas renuméroter les chaînes pour le moment . Vous pouvez essayer éventuellement en créant une liste de favoris 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Comme je le disais à la fin de mon post, j'ai déjà réinitialisé la liste et le problème est réapparu. Mais je ne vais pas réinitialisé la box complètement 

Je vais attendre que le bug de synchro soit corrigé mais profitez en pour permettre une renumérotation complète sur PC également

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir essayer toujours en mettant vos chaînes préférées en favoris. 

Il faudra patienter que cela soit corrigés dans de futurs mise à jours mais quand et comment nous ne le savons pas. Nous sommes clients tout comme vous.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 ans

Certaines chaines locales ne peuvent pas être déplacées ! Par exemple :

- RTC canal 11 (Ne pas la déplacer)

- Le canal 12 est masqué mais, la chaine VEDIA est enregistrée sur ce canal (Ne pas y toucher et, ne pas renuméroter une autre chaine sur le canal 12) ;

- N'utilisez pas les canaux masqués ;

Si vous ne touchez pas à ces chaines, ni à ces canaux, la renumérotation ne posera plus de problème. Si vous y touchez, effectivement, des chaines disparaissent, d'autres se renumérotent toutes seules, etc... nombreux bugs.

J'ai eu le même problème et, en testant, j'ai trouver cette solution.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

oui, Il ne faut effectivement pas toucher aux chaînes (locales) ou essayer de mettre autre chose sur 11 et 12 ...

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Hello, ok mais il y a quand même un bug. J'ai trouvé toutes mes chaines pour les renuméroter, mais il me manque les numéros 12,  24 et 28 !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous bien réinitialisé la box (via le menu réglages de la box ) et il faut effectuer la renumérotation sur la box (pas depuis le pc car évidemment il y a des bugs)

ne pas toucher aux numéros 11 et 12 sinon tout va bugger.

Je ne suis pas sur que le numéro "12" soit actif dans toutes les régions mais n'y touchez pas.

C'est une grosse perte de temps, c'est fastidieux, lent et mal pensé, la renumérotation sachant qu'au moindre changement de VOO ou ajout de nouvelles chaines, il y aura souvent des soucis.

Ce système n'a jamais été au point et ne le sera jamais vraisemblablement.

Moi je ne touche à rien, et je n'ai aucun souci lors des mises à jour de chaines ou changements de fréquences. 

j'ai également cet ordre "VOO" sur mes TV avec carte numérique ou décodeurs voobox annexes.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15. Dans le guide, savez-vous s' il est possible d'afficher directement les chaines favorites comme sur la carte numérique VOO? Sur mon évasion, je dois à chaque fois appuyer sur la touche moins rouge pour n'avoir que mes favoris affichés dans le guide.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous parlez bien de la box et pas de la version PC ...

oui sur la box, il faut appuyer à chaque fois car cela ne reste pas mémorisé me semble t-il ?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Oui, sur la box, je n'ai pas encore essayé la version PC ou plutôt l'appli Android. Dommage que ce n'est pas mémorisé comme sur la carte numérique voo. Bonne soirée à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Sur la carte numérique, c'est votre TV qui gère tout cela et la carte VOO ne sert qu'a décrypter les chaines, donc pas pour gérer les favoris.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Dommage que ce n'est pas mémorisé comme sur la carte numérique voo

Bonjour,

Pour être techniquement correct , la carte TV numérique n'a rien à voir là-dedans;  c'est à votre TV qu'il "faut dire merci" .....

La carte numérique ne sert qu'à décrypter les chaînes .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui malheureusement sur la box il faut à chaque fois sélectionner les chaines favorites même si on ouvre le guide trois fois de suite, c'est particulièrement horripilant.

Sur tablette c'est gardé en mémoire et c'est bien plus agréable par contre sur pc c'est comme pour la box 😡

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...