R
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 9 août 2021 23:27

Nouvel interface VOO TV+ sur PC

Euh depuis hier, nouvel interface du Guide avec le nom des chaînes qui se déplacent de gauche à droite. Si l'objectif était de voir depuis quand le programme en cours est démarré, c'est louable, mais c'est franchement pas pratique et surtout loin d'être correct
Là il est 1h14, tous les nom de chaînes sont à gauche  de l'écran du PC. Le jour pointé est le 10 août, la plage horaire affichée va de 1h à 2h... et il y a beaucoup de vides... pourtant les chaînes diffusent hein :-)
Déjà au départ de la manip, le guide était ouvert sur le 9 aout vers 23h00 (dernière consultation) et malgré les refresh de page chrome à 1h du matin (le 10), le jour 9 restait toujours défini comme aujourd'hui... alors que c'était hier, il a fallu que je passe au direct et revienne au guide pour que ça se corrige.
C'était pas très bon avant l'ancien interface mais avec le nouveau c'est franchement mauvais !
Etant informaticien, je sais que c'est pas évident de tester des trucs qui se passent la nuit mais je suppose quand même que vous avez des environnement de test qui permettent de changer l'heure du système pour faire les tests, sinon votre appli ne fonctionnera jamais...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous parlez de quoi ? Une petite photo pour illustrer votre propos ?

Pour moi le seul problème du guide sur pc est la fourchette d'affichage d'une heure bien trop courte, ce qui affiche un cadre vide lorsque l'émission déborde trop de la plage horaire, on peut heureusement afficher le nom de l'émission en survolant la case avec le curseur de la souris.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il parle de cela certainement quand on revient en arrière la liste des chaines passe de l'autre coté mnt ?

Je n'ai pas de comportement sur les apps.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Si j'en ai l'occasion, si je suis toujours debout et si j'y pense... j'essaierai de faire des captures d'écran.
Sinon quand je parle de nouvelle interface, c'est bien ce que roylion15 indique, les chaines peuvent passer à gauche, à droite... et même au milieu de l'écran. C'est assez perturbant et n'a pas d'intérêt.

Tout ce qu'il est utile de connaître, c'est l'heure de début d'une émission (et éventuellement de fin) et ça pourrait simplement être ajouté en bas l'émission.

Par exemple à l'instant, j'ai ceci, qui n'apporte aucune valeur ajoutée mais salope l'écran

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ok je comprends mieux, le fait que le nom des chaines passe à droite c'est pour mettre en évidence le fait que vous êtes dans les programmes "passés" cela permet d'accéder à la catch-up tv (donc revoir un programme fini)

Le guide "passé" n'affiche que les émissions qu'on peu réellement visionner.

pour l'horaire des émissions "à venir" vous pouvez en avoir une idée grâce à la grille horaire qui s'affiche en haut de la liste et si vous voulez quelque chose de plus précis, il faut cliquer sur l'émission, là vous avez les heures "de programmation" fournie par les chaines.

Je sais que c'est une manipulation en plus mais pas trop le choix apparement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

En effet, sur la version web, la colonne des chaînes se calque sur l'heure actuelle (à peu près). Les programmes déjà diffusés se retrouvent donc à gauche du nom des chaînes, les programmes en cours de diffusion sont entre les deux, et les programmes qui vont être diffusés sont à droite.

 

@Marcs Le nom du programme apparaît tout de même si vous revenez en arrière, à l'heure de début de l'émission ? Je pense que c'est le nom du programme qui ne suit pas le défilement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Antoine L 

@Marcs Le nom du programme apparaît tout de même si vous revenez en arrière, à l'heure de début de l'émission ? Je pense que c'est le nom du programme qui ne suit pas le défilement.

Tu parles par rapport à ma saisie d'écran ?

Apparemment il y a eu une modification récente car cela semble réglé pour le guide à l'heure réelle mais c'est toujours le cas si on fait défiler les heures vers plus tard

J'avais signalé le premier problème aux équipes de développement et il semble avoir été corrigé, on le voit sur la saisie coté gauche (le titre de l'émission apparait de chaque coté de la liste des chaines lorsqu'elle est commencée) par contre si on se décale vers la droite pour afficher le programme dans une demi-heure, le titre n'a pas suivi.

@Sylvain Laugier c'est corrigeable ou pas ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Hello @Antoine L 

Voilà, ça c'est typiquement le truc hyper irritant, pris à 0:42... et c'est comme ça pour toutes les chaînes.
Un guide ça sert à voir ce qui va être diffusé plus tard mais aussi à l'heure actuelle, et depuis combien de temps l'émission en cours a démarré
Donc j'essaie de revenir dans le passé mais pas possible de remonter avant minuit, faut changer de jour... et on se retrouve la veille... à 0:40... et donc cliquer 38 fois (trente huit !) sur la flèche de droite pour arriver à 23:30.
Là, si on veut voir si l'émission vaut le coup, surtout PAS l'ouvrir hein sinon si ça ne plait pas, au retour, on se retrouve à nouveau au jour courant à 0:40... et rebelote, changer de jour et cliquer 38 fois pour arriver en fin de journée... le programmeur qui a codé ça, il a jamais essayé l'application, c'est pas possible... 
Entre parenthèses, quand je dis retour, ça veut pas seulement dire retour en utilisant le backward du browser comme chrome, mais aussi la flèche en haut à gauche de la vidéo... ce qui m'amène à une autre malfonction de l'appli, quel que soit le jour sélectionné, y compris le jour courant, c'est que cette flèche ramène dans le guide en début de liste des chaînes et non sur celle sélectionnée. Bon je demande pas que ce soit exactement la même liste de chaînes affichées, si par exemple les listes 115 à 123 étaient affichées et que je sélectionne le programme de la 122, quand je reviens, je serais déjà content si les chaînes affichées commençaient à la 122... mais tout refaire défiler depuis le début, c'est quand même rebutant...


Comparé à ça, l'appli sur ipad, montre les émissions en cours (entre 0h et 0h40). Certes on ne sait pas non plus remonter avant minuit mais quand on change de jour, avec le doigt on est vite à la veille au soir. Okay, on ne joue pas avec le doigt sur PC, mais il y a deux solutions implémentables:
1/ ajouter une flèche spéciale pour aller à la fin, genre >|  ce serait utilisable parce que cliquer 38 fois sur un bouton, ça franchement c'est inutilisable...
2/ ou plus simple, pas plus de dix lignes de code à ajouter, quand on sélectionne un jour dans le passé, on se cale d'office sur la plage horaire de 23:00 à minuit, pas besoin de bouton supplémentaire et tout le monde peut accepter la logique de l'appli... En plus pourquoi pas utiliser la même logique sur ipad, quand on sélectionne un jour dans le passé, on se cale d'office sur la dernière plage horaire et toutes vos applis suivent la même logique, c'est toujours mieux pour l'utilisateur

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

C'est vrai que le nombre de manipulations est effrayant pour un peu n'importe quoi, il en va de même lorsqu'on veux consulter le programme de la soirée en étant au matin, un bouton "votre soirée" aurait été apprécié (une barre de propositions "votre soirée" basée sur les préférences encodées lors de la création du profil aussi d'ailleurs)

C'est une des raisons pour laquelle je n'utilise plus le pc pour consulter les programmes, je n'utilise la version pc que pour visionner du direct si la télé n'est pas disponible.

(Modifié)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Bonjour @RackamLR ,

Merci beaucoup pour vos suggestions.

- Le bug d'affichage (différent sur votre iPad) qui fait que les données en début ou fin de journée ne sont pas affichées correctement sera corriger bientôt.

De mon côté j'utilise une souris avec un balayage horizontal possible, c'est vraiment bien pour se déplacer dans le guide. Mais tout le monde n'a pas se genre de souris et j'aime beaucoup l'idée de la flèche spéciale >|. Je vais creuser ça avec l'équipe. Je pense qu'on pourrait même utiliser ce bouton pour faire des sauts entre: 00:00, matin, midi, début de soirée, 23:59.

- Le passage d'un jour à l'autre n'est clairement pas optimal. Votre proposition est aussi intéressante. Je vais creuser.

@Marcs on a déjà regardé si on pouvait faire défiler les titres dans les cellules mais les performances lors du balayage horizontal ou vertical prennent un gros coup (sans parler des nombreux bugs qui seraient associés à un développement pas simple du tout sur toute les plateformes). Par contre, on travail actuellement à quelques améliorations qui pourraient aider sur iOS/Android je vais voir ce qu'on pourrait faire sur le web. L'idée est d'avoir une preview plus complète que le simple tooltip qu'on a déjà sur le web. Ca règlerait aussi le problème d'ouverture d'un contenu, retour en arrière avec réinitialisation du guide,... on pourrait directement ouvrir une preview et la fermer et finalement aller beaucoup plus vite dans les déplacements/navigation dans le guide. 

Et pour finir, des améliorations au niveau de la ligne qui indique le "maintenant" sont aussi prévues. Le block de chaine prend beaucoup de place sur le web, le déplacement n'est pas bien compris et montre beaucoup moins précisément le "maintenant" que sur iOS/Android.

Encore merci pour toutes ces suggestions.

Kevin

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Ah effectivement pour le truc de la souris, j'en ai une qui le permet et ça fonctionne, c'est beaucoup mieux que les 38 clics. Mais c'est vrai que ce n'est pas dispo sur toutes les souris et que même quand on l'a, c'est tellement rarement utilisé qu'on oublie d'essayer... en plus je n'avais même pas remarqué que ma souris avait cette fonction,  je vais donc pouvoir l'essayer dans d'autres appli windows, ça peut être pratique.

Bonne continuation à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui j'ai ça aussi sur ma souris, c'est vrai que c'est plus facile.

J'avoue ne pas trop savoir si je ne savais pas qu'on pouvait en faire usage dans le guide ou si j'avais simplement oublié que c'était possible.

Et comme il n'y a pas d'infobulle pour le rappeller je pense que beaucoup de gens continueront à ne pas l'utiliser.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Toujours pas de solution trouvée pour avoir un guide correct après minuit ? C'est tout de même drôlement gênant...



Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...