Promeneur
•
11 messages
Nouveau signal
Bonjour a vous.
Voila mon problème.
J ai depuis quelques années maintenant opéré le changement de signal numérique sur les télés de l étage de mon habitation.
Il y a quelques jour, j ai débranché mon téléviseur, pour un nettoyage. Par la suite j ai retranché le téléviseur et branché également un boîtier (disque dur)sur une des prise des hdmi. J ignore si il y a cause a effet, mais plus aucune des chaînes, pré-enregistrées dans la télévision n était présente. J ai alors tenté de recommencer la procédure avec une recherche automatique, 1513 pour ma region,, 330000 pour la fréquence, 64 Qam, et 6875 pour les symboles. Mais rien aucune chaine !!! Y a t il d autre code ou subtilités ?? Merci.
Bec
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 10 mois
bonjour,
Vous avez essayé sans brancher le disque-dur ? C'est peut-être juste un problème de source si le disque est reconnu par défaut.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 10 mois
Hello
Il a plutôt oublié de rebrancher ou mal rebranché le câble coaxial du téléviseur après son nettoyage.
sans signal il ne trouve aucune chaine forcément.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 10 mois
Hello,
Oui c'est une possibilité, d'autant qu'en chipottant on peu avoir plié l'âme centrale qui forcément ne fait plus contact.
0
0
Pat-bec
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Bonjour a vous et merci pour vos commentaires.
J ai cherché sur divers forum et testé plusieurs méthodes, après avoir vérifié et testé la conductivité du câble.
J ai trouvé, "Eurêka " !!!!!!
Solution :
1513 pour la région, 6875 pour symboles, Mais.... 314000 la fréquence et 256 QAM , pour modulation.
Et hop miracle !!! 41 chaines !!
A+
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 10 mois
Hello
Ça doit fonctionner avec la recherche automatique via la 330 MHz en 64 QAM à moins que votre tv soit « exotique » ou trop ancien …
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Pat-bec,
Ravi de lire que vous avez pu trouver une solution 😊
PS : pourriez-vous mettre à jour le numéro de client sur votre profil ? Il y a un chiffre de trop, donc nous (les Officiels) ne pouvons pas accéder à votre dossier. Accès nécessaire pour certaines vérifications lors de vos demandes.
0
0
Pat-bec
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Ok. J y regarde.
0
0