PB
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 21 janvier 2024 14:10

Nouveau signal

Bonjour a vous.

Voila mon problème. 

J ai depuis quelques années maintenant opéré le changement de signal numérique sur les télés de l étage de mon habitation. 

Il y a quelques jour, j ai débranché mon téléviseur, pour un nettoyage.  Par la suite j ai retranché le téléviseur et branché également un boîtier (disque dur)sur une des prise des hdmi. J ignore si il y a cause a effet, mais plus aucune des chaînes,  pré-enregistrées dans la télévision n était présente.  J ai alors tenté de recommencer la procédure avec une recherche automatique,  1513 pour ma region,, 330000 pour la fréquence,  64 Qam, et 6875 pour les symboles. Mais rien aucune chaine !!! Y a t il d autre code ou subtilités ?? Merci.

Bec

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

bonjour,

Vous avez essayé sans brancher le disque-dur ? C'est peut-être juste un problème de source si le disque est reconnu par défaut.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Il a plutôt oublié de rebrancher ou mal rebranché le câble coaxial du téléviseur après son nettoyage. 
sans signal il ne trouve aucune chaine forcément. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Hello,

Oui c'est une possibilité, d'autant qu'en chipottant on peu avoir plié l'âme centrale qui forcément ne fait plus contact.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour a vous et merci pour vos commentaires. 

J ai cherché sur divers forum et testé plusieurs méthodes,  après avoir vérifié et testé la conductivité du câble. 

J ai trouvé,  "Eurêka " !!!!!!

Solution :

1513 pour la région,  6875 pour symboles,  Mais.... 314000 la fréquence et 256 QAM , pour modulation.

Et hop miracle !!! 41 chaines !!

A+

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Ça doit fonctionner avec la recherche automatique via la 330 MHz en 64 QAM à moins que votre tv soit « exotique » ou trop ancien … 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Pat-bec,

 

Ravi de lire que vous avez pu trouver une solution 😊

 

PS : pourriez-vous mettre à jour le numéro de client sur votre profil ? Il y a un chiffre de trop, donc nous (les Officiels) ne pouvons pas accéder à votre dossier. Accès nécessaire pour certaines vérifications lors de vos demandes.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 mois

Ok. J y regarde. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...