N
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 8 juillet 2022 19:14

Nouveau signal

Je ne trouve pas Paramètre dans le menu de ma tv de marque Medion

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonsoir ;-)
Installées dans chaque chambre d'un hôtel, nos 16 télévisions achetées en octobre 2021 ne sont pas compatibles !  Ce qu'ils disent sur toutes les télévisions achetées après 2009 sont compatibles ... c'est faux ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur ce forum svp . 
La charte | Le Forum VOO

Cela ne nous dit pas la marque et le modèle exact des tv ? 

un hôtel , vous disposez d’un système dit « communautaire » pour vos services tv ou elles sont simplement connectées directement au câble coaxial voo ? 

Et non toutes les tv d’après 2009 ne sont pas forcément compatibles, dépend essentiellement de la marque et évidemment du modèle.

Normalement une 2021 de marque connue (pas une marque exotique) et bien prévue pour la Belgique /Benelux, oui çà fonctionnera avec le nouveau signal . 

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre retour. 

Nous sommes en contact avec Voo busines, Des techniciens Voo sont déjà passé à 2 reprises, et il semble qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'acheter 16 nouvelles télévisions. L'installation et les  raccordements datent comme les TV d'otcobre 2021, les tv sont reliées directement au câble coax.  Les TV ont été achetées en Belgique pour le Belgique, marque Salora 32LED1600, ce modèle-là ne figure pas dans la liste des tv compatibles. 
Pour la compatibilité des TV, je vous invite à relire la page où il est bien mentionné  que "toutes les tv"  https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/passer-au-nouveau-signal--qu-est-ce-que-cela-change-pour-vous--.html?fbclid=IwAR1OQ7yN_uIDgSw_eBSXtPkhMFPDo6GUciLfe2eXcKlanmjdFlTlb95f38I

Je pense que Voo a sous-estimé l'impact de cette décision de supprimer le signal analogique, décision qui semble avoir été prise et mise en place rapidement, mettant le client dans l'embarras. 

Je comprends très bien qu'il faut évoluer vers de meilleures technologies, mais pas du jour au lendemain, une période transitoiore et une meilleure information aurait été bienvenue. 
Merci de remonter cela vers les décideurs ;-) 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Fallait acheter une marque connue et prévue pour le numérique.

Vos TV de marque "exotique" (finlandais, je pense ?) ne disposent même pas d'un tuner numérique mais seulement prévues pour le signal "analogique" donc, c'est assez rare en 2021 mais c'est parfois comme çà sur des TV de ce type, donc oui forcément, elles sont incompatibles avec le nouveau signal ou alors vous achetez 16 décodeurs externes, ce qui n'est pas forcément pratique pour un hôtel mais aussi bien moins couteux que remplacer toutes vos TV. 

A votre place, je rouspèterais au vendeur de vos TV qui ne vous a pas prévenu ou mal renseigné sur ces TV Salora. 

‎Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nemery  ,

 

Pouvez-vous nous dire quel est le modèle complet de votre TV svp ? Vous devriez trouver celui-ci sur une étiquette placée à l'arrière de votre écran.

 

Bonjour @Sooooo ,

 

Je peux comprendre votre mécontentement vu la situation et nous savons très bien que cela a impacté de nombreuses personnes, mais n'avions pas le choix de passer au numérique. Il faut savoir que nous avons déjà plusieurs années de retard comparé à d'autres pays européens.

 

À noter que nous avons prévenu nos clients par mail, par SMS et par courrier plusieurs semaines avant le changement définitif.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Sooooo 

Je suppose que vous avez demandé conseil avant d'acheter les 16 téléviseurs.  Un vendeur qui vous propose, en 2021, des appareils avec seulement un tuner analogique vous induit en erreur.  Ce vendeur est (devrait être) un professionnel.  Il est incompréhensible qu'un professionnel de l'audio visuel, connaissant vos besoins et l'utilisation que vous allez en faire, vous vende un tel matériel.  Je pense qu'il serait intéressant de reprendre contact avec lui et de lui demander de trouver une solution.  Bien sûr, il vous dira que c'est la faute de VOO mais VOO ne fait que fournir un signal qu'il essaye d'optimaliser au mieux.  Le passage au numérique est, dans la profession, une évidence et le vendeur ne pouvait pas l'ignorer.

Mais peut-être s'agit-il d'une mauvaise compréhension de vos besoins ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

D'où la nécessité de se faire conseiller par un professionnel du secteur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non, ce n'est pas qu' exotique le souci mais surtout qu'elles ne possèdent pas de tuner DVB-C @carolooooo 

je suis allé voir sur différents sites pour les caractéristiques, ces TV sont uniquement analogiques.

même probablement pas "compatibles" avec un système centralisé non plus, je pense d'ailleurs.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...