N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 11 février 2022 01:23

NOUVEAU SIGNAL

Bonjour,

J'ai une TV Philips écran plat - modèle 20PF5320/01, je ne pense pas qu'elle soit compatible avec le nouveau signal.

J'ai cherché les caractéristiques de cette TV sur le net mais je ne vois pas le tuner DVB-C.

Pouvez-vous confirmer?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le fonctionnement du dispositif interne tv est peut-être fichu ou devenu obsolète vu changement de signal plus exigeant. Ce "lecteur de carte", présent et peut-être encore(un peu) actif ne cours-circuitera-t-il pas le récepteur Xoro?

Donc pour refaire un peu la synthèse de ce qui a été dit :

- le nouveau signal ne peux pas influencer le fonctionnement de la carte numérique puisque ce sont deux système différent sur des ID différentes.

L'ID nouveau signal fini par 3 alors que l'ID pour les décodeurs et carte numérique fini par 2

Attention - il est peut-être utile de préciser si vous avez fait une recherche sur l'ID qui fini par 3, si oui, c'est probablement pour cela que votre carte ne fonctionne plus.

- Si la télé était défectueuse au niveau de l'interface CI+ ou de la carte, oui le nouveau signal pourrait être une forme de dépannage mais en tenant compte que ce n'est pas le même service (image SD au lieu d'image HD et seulement une vingtaine de chaine au lieu de 80).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

je confirme , non compatible…

20PF5320/01

Tuner TV numérique :
PAS de tuner numérique ( TNT, Satellite ou câble) sur cette TV.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nadou1007, 

Je confirme le message de @roylion, votre télévision n'est pas compatible.

Dans ce cas, VOO a mis en place un système de compensation.

Toutes les informations se trouvent dans le lien ci-dessous :

http://spr.ly/61213KR63z

En cas de besoin, je reste disponible.

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,

Existe-t-il des tuner numériques que l'on peut placer entre le signale tv et la tv non compatible?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce modèle a été testé et compatible avec VOO, nouveau signal et le signal crypté avec CI+ .

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon.de

peut enregistrer sur disque USB aussi .

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Nouveau membre, je salue la communauté en commençant par demander de l'aide et en espérant que je pourrai, moi aussi, aider les autres un de ces quatre.

roylion m'intéresse beaucoup dans ma quête que voici :

Mon téléviseur secondaire (Sony TV année 2010 disposant du logement de lecture carte et reconnu compatible sur la liste) fonctionnait très bien grâce à la carte ID+ jusqu'à la mise en vigueur du nouveau signal numérique. 

Depuis, et malgré recherches et contacts assistance VOO, Je n'arrive plus à décrypter les chaînes.

Je me demande si le récepteur XORO HRM 8761 CI+ pourrait être la solution à mon cas (malgré tv reconnue compatible, compartiment module carte présent).

Merci de prendre la peine de m'aider....en expert sûr de soi!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@yamydy ,

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Veuillez noter qu'il est interdit d'écrire tout un texte en gras ,  voir La Charte du Forum

La mise en service du "nouveau signal" et la suppression de l'analogique n'a absolument aucune influence sur le fonctionnement d'une carte TV numérique , votre problème est donc autre....

Le récepteur XORO HRM 8761 CI+  a été stipulé par plusieurs clients et sur d'autres forums comme fonctionnant parfaitement avec la carte numérique Voo et pourrait donc être une alternative pour y placer la carte TV numérique.

EDIT :

- Pour votre TV, essayez de la réinitialiser en paramètres d'usine et de reprendre l'installation depuis le début

- Si c'est possible, essayez la carte numérique sur une autre TV récente pour vous assurer qu'elle fonctionne toujours

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La carte CI+ VOO est peut être défectueuse ou bien plutôt elle a perdu ses droits si vous ne l’avez pas allumé le tv pendant plusieurs semaines. 
Avez vous testé la carte sur un autre tv ? 

La mettre dans un décodeur ne résoudra pas ce souci de droits si la carte est désactivée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci à vous deux....roylion15 et cosmos1999. Désolé pour le texte en gras.

La carte est bonne et conserve ses droits. Le fonctionnement du dispositif interne tv est peut-être fichu ou devenu obsolète vu changement de signal plus exigeant. Ce "lecteur de carte", présent et peut-être encore(un peu) actif ne cours-circuitera-t-il pas le récepteur Xoro? Je suis très très amateur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a eu aucun changement sur le signal crypté pour les cartes et décodeurs …


le « nouveau signal » est sur une fréquence (TS) supplémentaire contenant la vingtaine de chaîne du nouveau signal et en clair …

le logiciel de votre tv est il bien a jour ? 
En théorie un Sony de 2010 n’est pas certifié CI+ 1.3 au départ ce qui est requis par la carte voo. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Le "Xoro" servira de récepteur-décodeur et sera relié à la TV avec un câble HDMI , la TV ne servira plus que de "moniteur".

Aucune interaction entre le lecteur de carte de la TV et celui du Xoro.....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

le logiciel de votre tv est il bien a jour ? 

Malheureusement, Sony a supprimé le service de téléchargement des mises à jour firmware pour les TV de plus de 10 ans ....

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bien le bonjour à mes nouveaux bienfaiteurs,

Voilà, J'ai reçu le récepteur Xoro HRM 8761 qui m'a été conseillé. Plus qu'à le raccorder. Le hic, seulement en anglais et en allemand, passons, mais le second hic c'est qu'ils ne mentionnent rien au sujet du câblage. J'ai compris qu'il faut un raccordement HDMI avec le TV. Mais ensuite, en panne. Logiquement, raccord du câble coaxial dans récepteur puis raccord récepteur versTV (orifices!?).

Merci si vous pouvez m'aider avec littérature en français, schéma notamment si vous voulez bien.

Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous ne devez pas raccorder le tv au coaxial juste le décodeur a la prise murale. 
le câble HDMI du décodeur au tv …et choisir la bonne source sur le tv …

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci roylion15, vos informations ont été suffisantes, à ma grande surprise. J'ai donc pu épargner les frais d'un nouveau TV.

Mais, dites-moi, ne trouvez-vous pas totalement incompétent et peu scrupuleux le fait que l'assistance VOO ne donne pas cette solution à tout ceux qui sont embarrassés avec le nouveau signal? Ignares ou malhonnêtes?

Heureusement que des experts désintéressés, comme vous, prennent la peine d'aider les autres. Bravo et toute ma gratitude. Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...