C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 21 janvier 2023 10:51

Nouveau signal numérique

Bonjour, ma belle mère (87 ans), n'a pas de carte ni de box. Sa télévision Philips est n°tée 32PFL5522D/12. Je n'arrive pas à rechercher les chaines (numériques). que dois-je faire. Cela fait 2 semaines qu'elle est sans télévision. C'est une honte.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Cette TV de 2007 n'est pas compatible avec le nouveau signal comme tous les modèles d'avant 2009/2010, il n'y a pas de support DVB-C MPEG4 ....pas de tuner câble donc TNT et MPEG2 uniquement.

fiche technique ici 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Courouble ,

Bonjour,

Ce téléviseur de 2007 n'est pas compatible avec le nouveau signal numérique.

Solution qui évite l'achat d'un nouvel appareil:

acheter un décodeur extérieur comme décrit ici et garder votre téléviseur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pourquoi dites vous que c'est une honte ?

Votre belle-mère a une télé trop ancienne pour supporter le nouveau signal.

Ce nouveau signal n'a pas été mis en service pour embêter les gens mais bien pour pouvoir offrir plus aux clients car l'analogique mobilisait énormément de ressources et l'image n'était pas forcément de grande qualité.

De plus, il y a plus d'un an que voo communique sur leur nouveau signal, difficile de dire qu'ils ont piégé leurs clients.

Il n'est pas obligatoire de prendre un abonnement numérique avec décodeur voo ou jeter cette ancienne télé qui peut sans doute fonctionner via un décodeur tiers (‎Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

"Bis repetita placent"

TV obsolète évidemment, la seule solution possible : utiliser un décodeur câble numérique tiers

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Je dis c'est une honte car ma belle mère qui a 87 ans n'a rien enregistré des éventuels avis de modification. Elle se retrouve sans télé de but en blanc.

Une télé de 2007 obsolète, cela me fait rire. J'ai gardé des télés plus de 20 ans (certes des tubes cathodiques d'avant 1970).

Est-ce que ce n'est pas à Voo à régler tout cela.

Personnellement je suis chez la concurrence et leur politique commerciale est plus soft.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La technologie évolue, on est passé du noir et blanc à la couleur , la TV analogique hertzienne a été abandonnée il y a bien longtemps déja , maintenant c'est au tour de la TV analogique sur le câble .....

Il est normal que du matériel "ancien" ne soit pas compatible avec les technologies actuelles puisque celles-ci soit n'existaient pas ou en étaient à leur tout début au moment de la mise sur le marché de l'appareil ....

Evidemment, c'est dommage pour les personnes qui se retrouvent sans rien , mais cela fait plus d'un an que ce changement est en route de manière progressive zone par zone , les clients n'ont donc pas été pris au dépourvu ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et comme dis depuis le début de ce sujet, c'est "un mal nécessaire" pour améliorer la connexion de 99% des clients.

C'est malheureux pour le pourcent restant mais si on devait ne tenir compte que de ces rares cas on en serait toujours à la télé noir et blanc en 819 lignes.

Est-ce que ce n'est pas à Voo à régler tout cela.

Ils proposent quelques alternatives tels que la location de décodeurs ou l'achat d'une nouvelle télé.

Ils parlaient également de décodeurs tiers mais sans donner d'exemple, c'est à l'initiative d'un habitué du forum qu'un décodeur tiers a été testé et conseillé sur le forum.

Personnellement je suis chez la concurrence et leur politique commerciale est plus soft.

Oui vous parlez sans doute de ceux qui n'ont jamais proposé l'analogique et qui ont toujours obligé à utiliser leur décodeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...