Profil de Azael767
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 14 juin 2022 05:52

Ne mémorise pas mes logs

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un Apple TV, j'y ai installé l'appli VooTV+, à l'usage je n'ai pas de problème avec, par contre, j'ai constaté que contrairement à mes autres appli de plateforme de streaming (netflix, disney, même youtube...) l'appli Voo ne conserve pas mes identifiants/mot de passe durablement.

Je pense que tout les 2, 3 jours maximum, au démarrage l'appli m'invite à nouveau à introduire mon adresse mail/MDP au démarrage de celle-ci , là ou sur mes autres appli, une fois renseigné c'est "durable".

Est-ce un choix de la part de Voo, un bug connu ? Ou un simple réglage à faire ?

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, suite à mon mail de remontée du sujet, Kevin C. qui fait partie de l'équipe apps /web vootv+ vous a répondu et donc ils sont au courant et cherchent des solutions pour pallier à ce problème.

Les officiels ne pourront rien faire de plus pour ce "bug" qui impacte pas mal de clients et j'en fais partie. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

En effet, c'est en cours d'analyse comme confirmé plus haut.

 

Navré pour les désagréments !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Question, un peu bête sans doute, mais il ne serait pas intéressant d'envisager de voir directement avec Apple (pour ce qui est de leur produit, concernant Android, ça restera autre chose) pour utiliser directement leur appli TV ou du moins en laisser la possibilité à l'utilisateur ?
Nativement ils ont une appli "TV" il serait intéressant de pouvoir par le biais des logs Voo de passer par là pour les chaines ?

Autre exemple, au 1er lancement de la machine, après le choix du pays, automatiquement l'Apple TV demande de choisir son opérateur pour justement une procédure de récupération de chaine TV +/- automatisée pour l'utilisateur, mais pour le moment, il n'y a que les mauves avec Pickx Tv qui est proposé, c'est dommage, je pense que Voo peut aller un peu "plus loin" que ce qui est mis en place actuellement.

Après n'étant pas chez proxi, je ne sais pas si en renseignant les identifiants quand cela est demandé, ça télécharge et configure automatiquement l'application Pickx, ou bien si justement c'est Apple qui gère tout cela avec ce qui est préinstallé de base, comme proposé plus haut, mais il serait plutôt chouette que nos chaines soit nativement prise en charge par le boitier ( " Dis Siri, affiche Tipik " > plutôt que d'aller chercher la chaine ) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est un peu plus compliqué que cela , voo ne diffuse pas ses chaînes via IPTV comme proximus mais en broadcast, cela passe donc par le coax et un tuner dvb-C pour la réception, chose que l’Apple TV ne possède pas… 
Les applications voo pour Apple TV ou Android TV sont similaires et seraient largement suffisantes si elles possédaient déjà un guide tv et la possibilité de programmer ou d’enregistrer en cloud …

mais dans un premier temps résoudre ce bug de login est certainement une chose assez importante …

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Je confirme un problème sur Smart TV (Sharp) avec l'app VOO TV+ : plantage de l'app, déconnexion du compte, retour en arrière de plusieurs minutes. 
J'ai d'abord pensé que c'était le matériel ou la connexion internet qui étaient en cause. Mais aussi bien Auvio que les autres app (Netflix) fonctionnent parfaitement. 
La désinstallation/réinstallation n'a eu aucun résultat. 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled App VOO tv+ se déconnecte sur Smart TV android

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Un autre sujet dans le même genre

‎Ne mémorise pas mes logs | Le Forum VOO

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

8  messages

Merci. 
J'enlèverai ce doublon dès qu'il aura reçu une solution satisfaisante ici ou sur l'autre fil. 

Apprenti

 • 

68  messages

J’ai le problème de perte du username/password depuis le début de l’app. La déconnexion avec écran noir depuis quelques semaines.

Smart tv android et toutes les autres app fonctionnent(netflix, disney, arte, auvio, …)

Aucune solution à ce jour.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Demande aux administrateurs : merci de ne pas fusionner mon post intitulé "App VOO tv+ se déconnecte sur Smart TV android" avec le fil de discussion "Ne mémorise pas mes logs".

Même si certains symptômes se ressemblent, le problème que j'ai rapporté n'est pas un simple soucis de login mais bien de stabilité générale qui inclut l'écran noir et le plantage.  Dans mon cas précis, après une déconnexion et une invitation à réintroduire mes données d'utilisateur, un arrêt forcé de l'app VOO tv+ permet de restaurer la connexion automatiquement.  Ce qui ne l'empêche toutefois pas de se planter à nouveau de façon aléatoire.

L'app est manifestement déficiente.  Seule une liste précise des bugs permettra aux développeurs de la corriger.  Il me semble qu'en fusionnant des sujets par ailleurs distincts, vous n'encouragez pas la clarté et donnez la fausse impression d'un problème limité et isolé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Toni66 

Ces problèmes de login et d'instabilité sont bien différents, mais ont déjà été remontés à l'équipe en charge des apps vootv+. 

Il n'est pas question de minimiser les soucis d'instabilité , plantages, écrans noirs rencontrés depuis qq temps par de nombreux clients toutes plateformes confondues.

En temps que beta testeur , je suis en contact direct avec eux à ce sujet.

Je peux juste vous dire qu'ils travaillent bien sur le problème et qu'il semble venir (à mon idée) d'une instabilité de la plateforme de streaming donc "de chez VOO" plutôt que des apps vootv+ en fait.

Le souci d' oubli des identifiants de temps à autre n'a effectivement rien à voir là-dedans et c'est une autre chose qui est à corriger et qui a été expliqué par un responsable de l'équipe vootv+ dans un autre sujet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Toni66

 

Le souci dont vous parlez est indirectement lié aux autres soucis dont on parle dans ce sujet. Il n’y a pas de solution pour le moment à ce sujet, et donc laisser votre sujet tout seul dans un coin ne va pas vous permettre de trouver une solution. Et comme ce sujet est déjà suivi par certains membres de l’équipe de VOO TV+, si une solution était trouvée, ils viendront sans doute en parler ici (mais ne vont pas chercher tous les sujets qui pourraient en parler sur le forum).

Regrouper donc les problématiques qui ne sont pas uniquement lié à votre compte VOO TV+, mais impacte d’autres personnes aussi, est préférable pour un meilleur suivi et une solution peut-être plus rapide.

 

Thibault

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@Thibault ... ces "sans doute" et ces "peut-être" ne sont guère rassurants.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Toni66,

 

Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir ce service, ils trouveront une solution, cela ne laisse aucun doute.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Toujours aucune solution au bug affectant les utilisateurs de l'app VOO TV+?

Résumé : sur une Smart TV équipée Android, l'app VOO TV+ ne conserve pas la connexion utilisateur après que le téléviseur soit éteint et rallumé.

L'utilisateur doit soit remettre ses identifiants soit forcer l'arrêt de l'app.  Dans ce dernier cas, l'app redémarre avec les bons identifiants.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Problèmes déjà remonté. Seule solution que l'on m a proposé était de forcer l'arrêt de l'application sur la tv androïde. Et j'ai exactement le même soucis sur mon smartphone Apple. Si déjà on avait une option pour mémoriser login et mdp ce serait déjà moins contraignant 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il suffît d’enregistrer les identifiants et mdp dans le smart lock du navigateur Google chrome via votre pc en étant connecté à votre compte ce sera mémorisé pour les apps sur tv pour autant que vous utilisiez le même compte Google . 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

L'enregistrement des identifiants sur un client tiers est un workaround. Pas une solution pour une app qui doit absolumentêtre corrigée. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, mais en attendant une vraie solution, qui peut mettre du temps, ça fonctionne pour mes box Android TV par exemple….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...