C
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 20 juin 2021 14:36

Mon disque dur est devenu défectueux suite à la mise à jour voo+

Bonjour,

J'aimerais attirer l'attention sur le point ci-dessous, après je ne sais pas si d'autres clients ont eu ce problème ou si cela m'est particulier.

La mise à jour Voo+, que j'ai eu le malheur de faire (e.a. perte enregistrements), a rendu mon disque dur défectueux ! Un message avec code erreur est apparu dès la mise à jour effectuée et se renouvelle à chaque mise sous tension.

Du coup, il n'y a plus moyen de mettre sur pause, de faire retour/avance rapide et bien sur plus de possibilité d'enregistrer (message : absence de disque dur).

J'ai eu bon reformater, réinitialiser ... sans aucun résultat ... me revoici de retour 10 ans en arrière.

Alors, fort heureusement, j'avais en stock un deuxième disque que VOO n'avait envoyé il y a quelques années ... [MODE IRONIE ON] VOO était visionnaire avec cet envoi, il avait prévu que leur mise à jour future esquinterai mon disque dur !

Avec l'installation de ce DD providentiel ... tout est rentrée dans l'ordre , sans cela j'étais bon pour me rendre demain à la boutique VOO la proche ... à mes propres frais évidemment.

Ce message a pour but d'attirer l'attention sur ce point et aussi bien sûr déconseiller cette mise à jour, j'insiste sur le fait que je n'exprime qu'un avis personnel.

Bien à vous,

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si Voo vous a envoyé un disque dur il y a quelque temps c'est parce que votre disque dur d'origine était repris comme faisant partie d'un série "problématique"

Il aurait donc dû être changé il y a déja longtemps.....

En conséquence , pas sûr que la mise à jour Voo TV+ y soit réellement pour quelque chose, quoi qu'on puisse penser de cette mise à jour .....

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 

Bonjour,

Ce disque dur a toujours fonctionné sans aucun soucis et ce, même après avoir reçu un 2e DD il y a 5 ans ... et bizarrement le jour où j'effectue la mise à jour ... pile poil il tombe en panne ... désolé mais faut arrêter là c'est clairement la mise à jour qui en est la cause.

Question remplacement, pourquoi aurais-je remplacé quelque chose qui fonctionnait très bien ... je pense que j'ai bien fait de garder ce DD en réserve pour quand il y aurait un problème ... ce qui est le cas aujourd'hui et

cela a permis de me dépanner.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, en fait voo a décelé une faiblaisse dans une série de disque-dur qui mettait leur durée de vie en danger.

C'est pour cela qu'ils ont préventivement envoyé des disques de remplacement aux client qui disposaient d'un des disques dont le n° de série était repris dans la liste des disque douteux.

Vous avez donc eu de la chance que le disque n'est pas mort plus tot, mais il s'agit bien d'un hasard s'il a laché maintenant.

Vous aviez créé un sujet doublon à celui-ci (sujet qui parlait de sencure par rapport à ce message-ci) dans lequel je vous disais que vous pourriez peut-être bénéficier du remplacement du disque défectueux mais bien sûr, du fait que ce disque à déjà été remplacé, je doute qu'il le remplace deux fois.

C'eut été différent si le nouveau disque était mort après avoir été remplacé à l'époque ou vous l'avez reçu

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@Marcs,

Désolé mais dans ce cas je ne crois pas au hasard.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Oui il a du trop "travaillé" en faisant la mise à jour et comme il était vieux ... donc au final c'est quand même elle qui a tué mon DD.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pffffff vous avez vraiment une idée fixe hein ?

Lors de la mise à jour, le disque est simplement formaté, il n'a pas plus travaillé que si vous aviez effacer manuellement des enregistrements.

Vous pensez que si ils vous ont envoyé un jour un disque c'est par hasard ? que quelqu'un a trouvé un stock de disque par hasard en rangeant une cave et s'est demander quoi en faire ? ils auraient alors décidé de s'en débarraser en les offrant à des clients tirés au hasard ?

Vous pensez que les milliers de disques qui ont survécus à la migration n'ont été sauvé que par le hasard ?

C'est si difficile d'admettre que votre disque d'origine était répertorié comme "étant potentiellement sujet à défectuosité" lors d'une action quelle qu'elle soit ?

Pouvez-vous certifier que si vous aviez mis le disque de remplacement il serait mort du fait de la migration ?

Vous avez simplement de la chance que le disque d'origine a tenu si longtemps.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas naïf au point de croire que VOO - société commerciale cherchant à faire du bénéfice - m'a envoyé il y a quelques années un 2e DD par pure générosité, c'est qu'il y avait réellement un problème au niveau de lot(s) de DD qu'ils avaient achetés .

Après j'indique bien pour commencé mon sujet : " je ne sais pas si d'autres clients ont eu ce problème ou si cela m'est particulier." ... je n'ai donc jamais dit que tous les DD de tous les clients allaient tomber en panne !  Clairement au vu des réponses il s'agit d'un problème purement ponctuel et non général.

Mais je maintiens qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est clairement lors de la mise à jour voo+ que mon DD est mort mais comme le dit carolooooo, c'est du fait de son âge qu'il a mal supporté ladite mise à jour, la sollicitation ayant été plus importante qu'ordinairement ... et non du fait du logiciel voo+ proprement dit.

Pour le surplus, je ne peux que vous rejoindre quant au fait qu'un DD plus jeune en ce compris mon 2e n'aurait pas eu de problème.

Après nos points de vue n'était pas conciliable je pense que l'on peut en rester là avec ce topic.

Bonne fin de week-end à tous.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Le deuxième a été envoyé par VOO par la poste en remplacement du premier (faisant apparemment partie d'un lot jugé défectueux) sans que je ne demande rien. Il n'y a absolument aucune raison que cela soit facturé.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @crowdog ,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? Nous allons vérifier cela.

 

Merci.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Cher Officiel VOO,

Bonjour,

Je vais vous faciliter la tâche, en attachement vous trouverez copie du courrier signé par Christian Vyncke accompagnant le disque dur reçu à l'époque et intitulé "Votre satisfaction est notre priorité".

Ce disque dur venait en remplacement du disque dur initial qui faisait partie d'un lot défectueux ... d'où le remplacement à effectuer par mes soins et pour ma satisfaction. C'est seulement hier après plusieurs années que j'ai effectué ce changement (cf messages ci-dessus) parce que j'ai toujours eu des enregistrements en stock à visionner et que l'ancien a fonctionné sans probléme ... jusque la mise à jour ... donc désolé il n'y a pas matière à facturation de quoi que ce soit.

Quant au sort de l'ancien, le paragraphe suivant est explicite :

"Recycler votre ancien disque dur. Ensemble préservons l'environnement. Déposez votre ancien disque dur dans un parc à conteneurs près de chez vous"

En conclusion j'ai effectué le remplacement du DD par celui fourni en prévention d'une panne et l'ancien ira au parc à conteneurs comme indiqué dans votre courrier.

Bien à vous,

.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

C'est tout à fait correct. De mémoire et comme indiqué sur le document, le disque dur qui était jugé défectueux était à recycler. Vous pouvez donc l'emmener avec vous à votre prochain passage au parc à conteneur. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ou garder le tiroir pour y installer un disque du commerce de plus grande capacité …🤔

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

C'est toujours indiqué un nombre d'heures d'enregistrement, pour info, quelle est la capacité du disque dur Voo ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

250 GB d’origine et ceux vendus en boutique 500 GB … avec la version vootv+ vous pouvez installer un 1 TB max , plus gros cela ne servira à rien car il ne les utilisera pas. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Et de mémoire, un 250 Gb c'est approximativement 75 heures, le 500Gb propose lui plus ou moins 150 heures.

Les valeurs "temps" ne sont pas co,nstantes puisque l'enregistrement prendra plus ou moins de place en fonction du taux de compression de la chaine, voire de l'émission.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...