BT
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 9 janvier 2022 10:38

Mise à jour VOO TV+ janvier 2022

Bonjour,

J'ai reçu un mail de VOO le 5 janvier 2022 me disant que mon décodeur ne bénéficiait pas encore de la dernière mise à jour de VOO TV+.

J'ai regardé la vidéo expliquant la marche à suivre, et au 41 secondes de la vidéo, on voit "init effacement", "effacement 0%", "terminé".

Cela efface-t-il de nouveau tout le contenu du disque dur?

Si quelqu'un a déjà fait cette mise à jour, je suis intéressé de savoir ce qui se passe.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre box est loin du bord du meuble ? il est possible que ce soit simplement ce bord de meuble qui fait office d'élément perturbateur comme le signale roylion.

Rapprochez votre box du bord pour voir si ça ne va pas mieux, vérifiez aussi si quelque chose ne serait pas trop proche du capteur (face avant de la box devant l'emplacement des fleches/ok) par exemple la télécommande posée trop près.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de passer de l'ancienne version à vootv+ ou bien d'un update entre deux version de vootv+ ?

Dans le premier cas, c'est certain, il y a formatage du disque (et donc effacement de tout les enregistrement)

Dans le second cas (changement de vootv+ à vootv+) il ne devrait pas y avoir de soucis.

Attendez quand même d'autres avis avant d'accepter le changement.

Vous pouvez mettre le lien de la vidéo et une copie du mail en question ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis déjà sur VOO TV+ depuis plusieurs mois.

C'est juste une mise à jour.

Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=WvuoRhXOpNE

et une copie du mail ci-dessous (le texte)

VOO TV+

Mettez à jour votre décodeur et profitez de toutes ses fonctionnalités !


Bonjour,

Nous avons constaté que votre décodeur ne bénéficie pas encore de la dernière mise à jour de VOO TV+.

Cette mise à jour est nécessaire au bon fonctionnement de votre décodeur et doit être faite dès que possible afin d’éviter que vos services TV soient fortement impactés.

Comment faire ? Rien de plus simple !
Mettez à jour votre décodeur en quelques minutes seulement.
Suivez le guide en vidéo
Besoin d’aide ? Contactez-nous au 078 50 50 50 en précisant que vous avez reçu une communication pour mettre à jour votre décodeur. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider.

Nous vous souhaitons de merveilleux moments TV,

Cordialement,
Votre conseiller VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous êtes le premier à signaler ce mail, mais peut-être fait-il suite à un souci technique qui ne touche que vous ?

J'ai retrouvé l'article de vooassistance d'ou provient la vidéo Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be) 

on y dit "Cette manipulation annulera les enregistrements que vous avez éventuellement programmés ainsi que tous vos réglages (ex : choix de la langue, etc.). Les enregistrements déjà réalisés ne seront pas supprimés" mais je ne sais pas si je peux m'avancer à vous certifier que ce sera bien le cas.

EDIT : la version normalement fournie aux client est la version 1.3.029, si vous en avez une antérieure c'est peut-être pour forcer la ligration vers cette version.

Je n'ai jamais eu de formatage du disque lors des changement de version.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

De nouveau un grand merci pour votre aide.

Ce que j'ai également depuis plusieurs jours, c'est les 4 flèches et OK qui clignotent en permanence sur le décodeur. A part ça tout fonctionne correctement.

Je vais par précaution regarder un maximum d'enregistrement cet après-midi et ensuite j'effectuerai la mise à jour.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

Bon dimanche.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous ne devriez pas faire cette manipulation qui sert à réinitialiser le décodeur quand il est inutilisable ou ne démarre plus.

Si une mise à jour est disponible, elle devrait se faire de manière transparente sans votre intervention. 

Ne pas forcément "avoir confiance" dans ce qui est inscrit dans ce courrier. 

Quelle version de SW avez vous sur la box ?

Si c'est la version citée par @Marcs , c'est la bonne.

Je sais qu'une mise à jour est prévue bientôt mais pas avant quelques jours.  

Ensuite les 4 flèches qui clignotent, c'est souvent qu'il y a un élément "perturbateur" à proximité du capteur de présence.

Bonne journée.

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si une mise à jour est disponible, elle devrait se faire de manière transparente sans votre intervention. 

Hello roylion,

Oui c'est le principe de base mais je me demande si ce n'est pas une tentative de forcer une mise à jour qui ne s'est pas faite.

@Benoît le problème signalé précédement est-il encore présent ? Plus de son sur l'Évasion, problème de VOO TV+... | Le Forum VOO vous sembliez avoir pas mal de difficultés avec votre box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les mises à jour ne se font pas correctement quand :

  • la veille "active" est désactivée.
  • la box reste allumée en permanence ou pendant la nuit.
  • le client coupe l'alimentation 220 V de sa box quand il ne s'en sert pas.

Sur une box qui fonctionne, il suffit d'aller dans les réglages pour effectuer une réinitialisation de la box , pas forcément besoin de faire cette manip avec les boutons (enfin, à mon avis ? ), ce qui revient au même.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@ Marcs : Le problème de son a été réglé. VOO m'a changé la Box :)

@ roylion15 : Merci pour votre réponse. Je ne suis très doué avec tout ça, et je ne sais pas où je peux trouver la version de SW.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

menu réglages / diagnotics de la box

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Sur la box, depuis la page "home" vous remontez en haut à droite sur "reglages" vous descendez ensuite à "diagnostique" (colone de gauche), vous choisissez "diagnostique de la box" et vous cliquez sur "voir"

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Dans le diagnostic de la Box, j'ai "System web application version" (je suppose que c'est ça)

à 1.1.016

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui c'est bien ça, il semble donc que pour une raison inconnue les mises à jours ne se font pas puisqu'on en est à la version 29 (et bientôt à 31 si cette version est validée).

La version 31 étant initialement prévue d'ici une à deux semaines, ils veulent peut-être forcer la mise à jour avant le prochain changement.

Cela vous laisse quelques jours pour attendre un avis officiel avant d'appliquer éventuellement la procédure reçue par mail.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

OK merci à tous.

J'essayerai une mise à jour et je vous tiendrai au courant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas que la version de système web applications… y a le reste …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...