D
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

vendredi 16 juillet 2021 03:18

Mise à jour Box évation enregistrement programmé rien ne fonctionne correctement et ...

Bonjour Madame, Monsieur, il est tout à fait inadmissible d'imposer une mise à jour qui n'est pas au point sur la box évasion, pire il n'est même pas possible de revenir à l'ancien Firmware afin de résoudre une quantité incroyable de bugs afin de soulager l'utilisateur pendant cette même période.
Voilà déjà 3 jours que je ne sais plus programmer des enregistrements de séries, ou bien j'ai le bouton "enregistrer tous les épisodes" qui est visible mais "grisé" et impossible de l'utiliser ou bien il n'est carrément pas présent. J'ai constaté entre autre que ce problème venait quand un enregistrement d'un épisode avait déjà été programmé dans le future. Si par miracle on réussit à programmer une série et que je regarde le guide le lendemain parfois je ne vois pas que la série est programmée et pire encore il propose de l’enregistrer à nouveau alors que quand je vais voir dans tous mes enregistrements programmés c'est établi correctement.
Impossible de programmer via mon smartphone votre application n'est plus d'aucune utilité.

Parlons aussi des possibilités pratiques perdues ainsi dans le guide étant sur une chaîne précise par exemple à 8h00 un jour donné si je voulais voir l'émission de 23h00 je laissais simplement mon doigt sur la flèche droite et j'arrivais ainsi à 23h00 maintenant s'il y a 25 émissions entre deux je dois appuyer 25X sur la flèche droite pour arriver au même résultat "incroyable évolution de mise à jour".
Quand à la police de caractère, beaucoup trop petite, ceci afin d'obtenir un affichage systématique des infos détaillées dans le cadre supérieur noir. C'est totalement inutile pour les séries répétitives et par ailleurs pour tout autre émission également puisque nous avions déjà un bouton info si on désirait en savoir plus. L'ancienne façon de procéder permettait aussi de diminuer la quantité d'affichage et ainsi permettre une plus grande police de caractère. Nous avons subi une promo préalable de la mise à jour nous promettant une meilleur personnalisation alors pourquoi ne pas donner la possibilité à utilisateur de personnaliser sa box comme il l'entend et pas seulement pour la police de caractère mais également pour les menus à afficher.

Par exemple quelqu'un qui regarde toujours les mêmes émissions et n'a pas envie de voir toutes les suggestions il pourrait paramétrer son affichage perso.
Ou encore pourquoi imposer un avatar lorsqu'on est seul ou à deux mais d'un avis unanime. Pourquoi afficher qui a programmé un enregistrement s'il n'y a qu'un avatar ça pourrait permettre aussi une police d'affichage plus grande. Et je ne parle pas des personnes plus âgées qui vont avoir beaucoup de mal à s'y retrouver étant "noyé" dans cette "avalanche" d'images à suggestion qui au final n'ont d'autres but que de vous abonner ou vous faire acheter ce que vous n'avez pas dans votre pack de base.
Alors pour couronner le tout une mise à jour pareille imposée et sans aucune information ou manuel minimaliste préalable pour vous y préparer est la démonstration d'un management totalement incompétent.
Bref cette opération ratée pourrait plus vous nuire que d'améliorer votre image de marque... Passons toutes ces déductions logiques en espérant que le management prennent les bonnes décisions à l'avenir et pour le moins programme des solutions rapidement à tous ces bugs et autres difficultés suite à une  convivialités "discutable" et d'affichage "raté".  L'exemple à suivre est GOOGLE un affichage minimaliste mais pour ceux qui le désirent offre une quantité incroyable de possibilités ainsi les personnes âgées s'y retrouvent très facilement pour leur vie au quotidien et les érudits adorent la multitude de possibilités. Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre pas besoin d'avoir fait "bac+10"...
Quand pouvons nous espérer une box en ordre de marche?



Didiersee

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

On est bien d'accord avec vos remarques et en tant que beta-testeur ça fait plus d'un an qu'on le leur dit.

Au niveau du mode d'emploi, vous pouvez trouver de l'aide dans vooassisitance, bien que je n'ai pas vérifié si tout est encore d'actualité suite aux déjà nombreuses mises à jour et correctifs.

Tout savoir sur VOO TV+

Je sais qu'un correctif pour supprimer l'obligation de confirmer un profil unique est prévu mais je ne sais pas quand il sera poussé aux client, cela peut encore durer jusque fin aout le temps de valider un groupe de correctifs.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Oui, ben moi on m’a répondu que pour certaines choses ou manquements par rapport à la version d’origine, ce ne serait probablement pas avant 2022 …

l’histoire du profil unique n’est qu’une petite chose parmi tant d’autres soucis. 

il est effectivement inconcevable d’avoir poussé un produit non finalisé, ni fiable chez les clients et ceci  contre l’avis des testeurs qui n’ avaient, pour la majorité, pas « validé » cette version de vootv+, mais les décideurs / marketing ne nous ont pas écouté. 

Maintenant ils doivent corriger le tir mais ça va prendre du temps et pour les régressions, tout ne sera pas forcément remis comme avant . 

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 3 ans

Hello roylion,

Oui je sais aussi que certaines choses risquent de ne jamais être corrigées ou seulement très tard.

Je ne sais pas comment ils considèrent l'urgence et l'importance d'une chose plutôt que l'autre et il est évident que chacun aura ses propres attentes et déceptions et que pour l'un vootv est "passable" et pour d'autres est "totalement pourri" (et je pense que seules quelques rares personnes trouvent ce truc totalement génial).

Moi qui ai maintenant l'habitude de vootv j'arrive à ne plus me faire em... par les choses qui me dérangent et comme je n'utilise principalement que le direct et le guide, j'arrive a m'en accomoder, ce qui ne veut pas dire que j'apprècie ce machin pour autant.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Moi je dis que les fonctions de gestion /tri d'enregistrements et programmations via les apps smartphones et tablettes sont primordiales.

Que demande t-on d'abord à une box ?

Regarder facilement la TV et enregistrer une émission quand c'est nécessaire et qu'on est pas chez soi.

Les restarts des émissions, par exemple çà ne m'intéresse même pas, car ils sont en SD et pas en HD. Sur les chaines FR çà ne fonctionne plus d'ailleurs, y a que TF1.

Le son revient en PCM stéréo et plus en Dolby Digital comme le direct, vraiment pas cool quand on a une installation Home Cinéma et aussi un TV haut de gamme.

   

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...