ES
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 10 novembre 2022 14:45

Mise à jour box évasion - obligatoire ?

Bonjour,

On me presse de mettre à jour ma box évasion... , entraînant la perte de mes enregistrements, ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Si je ne procède pas à cette mise à jour, la gestion de ma box, qui me convient tout à fait, en sera-t-elle affectée ?

Merci à vous.

Eric S.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La mise à jour vers VooTv+ sera de toute façon forcée par Voo à un moment que vous le vouliez ou non , car l'ancien système est en cours d'abandon ......

Donc peut être autant le faire maintenant .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En refusant la migration programmé, elle va probablement vous être imposée d'office et sans plus de préavis.

On a vu plusieurs personnes constater une migration d'office alors qu'elles ne semblaient pas s'y attendre.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses.

Par rapport au Voocorder, la box évasion permet d'acheter des disques durs supplémentaires et de passer de l'un à l'autre.

Cette flexibilité était un "plus".

Maintenant, je vais perdre mes enregistrements car je suppose que si je commande un disque dur vierge pour le placer dans ma box avant de procéder à la migration, lorsque celle-ci aura eu lieu, je ne pourrais plus lire mon ancien disque...(?).

À moins que de "bons programmeurs" aient pensé à ce problème avant.

Merci,

Eric S.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

C'est triste ..., quand on avait un bon vieux magnétoscope, on se constituait une vidéothèque ...

Maintenant, on a une belle image mais c'est devenu du "consommable / jetable".

Après l'obsolescence programmée, nous entrons dans la "technologie rétrograde".

Eric S.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et de toute façon, le "jonglage" entre disques n'est pas forcément une solution donc il me semble inutile d'en acheter plusieurs.

Le seul intérêt à mon avis, c'est que les disques vendus par voo ont une capacité double du disque d'origine (500Go ou lieu de 250Go).

J'ai actuellement 11 enregistrements de film et il me reste 111 heures restantes estimées.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

La box tv n’est pas un appareil similaire à un magnétoscope, c’est un simple décodeur tv avec un petit disque dur « de confort » qui vous permet d’enregistrer les émissions en cas d’absence et pas pour les conserver « ad vitam aeternam » , bref enregistrer et regarder et effacer quand le disque est plein … une soixantaine d’heures d’enregistrement c’est pas mal déjà …

Notez aussi que chez d’autres opérateurs comme proximus ou orange, vous enregistrez dans le cloud donc sur leurs serveurs avec une durée de conservation des enregistrements de 2 mois, ce qui n’est pas forcément mieux …

sinon il faut acheter un appareil annexe de type graveur dvd, Blu-ray qui vous permettra de conserver vos enregistrements plus longtemps mais ce n’est pas donné pour enregistrer en numérique (+500€) et aussi pour décrypter les chaînes , il faut encore une voire deux cartes numériques voo a 69€ en plus.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...