F
Apprenti

Apprenti

 • 

281  messages

dimanche 2 octobre 2022 08:24

migration vers VOO TV + la nuit dernière et déjà premier plantage après 5 minutes

Bonjour, migration imposée le 26/10 donc je l'ai programmée pour la nuit dernière pour anticiper et découvrir en cette journée pluvieuse...

Première impression : que c'est lent pour passer d'un menu à l'autre, une vraie calamité...

Deuxième chose : même pas 5' d'utilisation et premier plantage...

En effet, je me mets sur "guide" puis je vais sur "Demain nous appartient" de demain lundi sur RTBF1... je pousse sur le "R" pour programmer l'enregistrement... on ne me propose pas d'enregistrer tous les épisodes... bon ok on va chercher... je me remets sur ce programme, je reclique que "R" et puis "modifier enregistrement", là il me propose dans le menu "tous les épisodes", puis en dessous je clique sur "confirmer" et... rien... ça reste sur la page avec le "confirmer" en rouge...  après quelques énervements sur ma télécommande, ça sort du menu mais l'image est "opaque", je veux dire un peu grise comme lorsque les images sont en arrière plan quand on "travaille" dans un menu...  et puis zapping impossible, éteindre le décodeur via la télécommande impossible, via la face avant du décodeur impossible...

seule solution : éteindre totalement la box via l'interrupteur arrière...

Je refais ensuite la même opération et cela marche... par contre je veux faire la même chose sur "Ici tout commence" qui passe juste avant "Demain nous appartient" et là, impossible d'enregistrer tous les épisodes... quand je reclique sur le "R", il ne le propose pas...

J'ai trouvé par la suite, après recherche sur le net, qu'on pouvait passer via "enregistrement" et programmer le tout par là pour ce qui est "tous les épisodes"... n'empêche que ce plantage en passant de suite par guide ne donne pas beaucoup de confiance...

Je pense que je vais tenir une liste des plantages, dates etc... je vais vite remplir un beau petit tableur excell, je le sens...  GRRRRRRRRR..

Il n'y a pas à dire : mon aventure avec VooTV + commence bien ! ça ne donne pas très envie de continuer l'expérience... si vraiment ça foire à ce point, je pense sincèrement que j'irai voir ailleurs... j'en peux plus de ces plantages à répétition... déjà dans l'ancienne version, ça arrivait plusieurs fois par mois et changer de box n'a jamais rien arrangé, mais là déjà un plantage en VOO TV + après 5' d'utilisation, c'est le pompon....

Là j'avoue que je ne suis pas content du tout  :-( 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @frenchh

 

Toutes nos excuses pour cette mésaventure avec le disque dur et la box. évasion.

Je viens de faire le nécessaire pour que le nouveau disque dur soit envoyé par la poste. Une fois installé, faites le test durant quelques jours et dites-nous si vous constatez ou non une amélioration.

 

Thibault

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault , merci pour votre réponse.

Merci d'avoir pris mon dossier en charge... j'attends dès lors la réception du nouveau disque dur et je reviendrai vers vous ultérieurement pour un feed back.

Belle journée à vous et aux membres du forum ;-) 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci :)  Il arrivera normalement dans les 2 ou 3 jours.

N’hésitez pas si vous aviez d’autres questions.

 

Une bonne journée également :)

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien reçu ce jour le nouveau disque dur...

J'ai bien suivi à la lettre la procédure de changement de DD...

Or dans le procédure, il est bien indiqué ceci et on ne parle pas de formatage

Appuyez sur le bouton d’alimentation ou de mise en veille. Votre disque dur est prêt à être utilisé

moi j'ai cependant eu ce message : 

Est-ce "inquiétant" ou normal ? J'ai bien sûr procédé au formatage du DD mais vu que la procédure du changement de DD ne le précise pas ou ne le mentionne pas, je me demande juste si cela est normal...

Merci pour vos avis et bonne soirée... j'espère de mon côté que ce changement va solutionner un tant soit peu les problèmes rencontrés  ;-) 

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

OK merci pour l'information... Bizarre cependant qu'ils ne l'indiquent pas dans la procédure... ;-) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pourtant on le précise bien dans la procédure dont j'avais publié le lien plus haut.

Appuyez sur le bouton d’alimentation ou de mise en veille. Votre disque dur est prêt à être utilisé. Pour tout nouveau disque dur installé, une synchronisation devra être effectuée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un disque neuf n’est jamais préformaté …

ce disque est un disque classique, après son formatage, il ne sera plus utilisable que dans la box 

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

@Marcs  je précise juste que dans la procédure jointe au DD, il est indiqué ceci en dernière opération 

 

il n'est mentionné nulle part qu'il faut le formater par la suite...  ;-)  

Quand à ceci : 

Pour tout nouveau disque dur installé, une synchronisation devra être effectuée

si on clique sur le lien "synchronisation" dans le lien donné auparavant, ça envoie vers "associer mon ancien disque dur à ma nouvelle box évasion" et non à un formatage d'un nouveau DD ou autre...

Et j'avoue que moi même, qui suis un peu le forum, je n'avais pas compris que "synchronisation" =  formatage (si je comprends ce qu'on me dit ;-) ) ...

Attention, je me fais l'avocat du diable ici pour la personne qui n'est pas connectée comme nous et qui reçoit un nouveau DD comme moi, qui suit la procédure et qui a ensuite un message d'erreur comme je l'ai indiqué ...

Pour ma part, le formatage je connais, à force d'avoir dû le faire.. ;-) 

Merci à vous pour votre aide, je vais maintenant voir ce que cela va donner mais déjà, alors que le JT de RTL et celui de RTBF étaient programmés, ils ne se sont pas enregistré... on regardait à ce moment là  "Demain nous appartient" enregistré une heure avant... un conflit ? je ne vois pas pourquoi mais bon, je verrai la suite ;-) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

comme le disque est vide , allez dans les réglages , enregistrements… 

supprimez tous les enregistrements enregistrés et programmés 

ensuite refaites vos programmations ...

Cette action "radicale" a pour but de vider tous les caches de programmations et d' enregistrements réalisés et ce qui est stocké sur les serveurs voo également.

 

La nouvelle version qui sera bientôt disponible pour les clients permettant les enregistrements manuels récurrents des émissions réglera déjà pas mal de soucis pour ces enregistrements de séries qui n’en sont pas vraiment, comme les JT par exemple ou certaines émissions quotidiennes.

Lors de mes tests de la dernière version beta et en utilisant la méthode manuelle et récurrence, la box n'a plus jamais raté aucun enregistrement.

(Modifié)

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout monde, 

@Marcs @roylion15 @carolooooo @Thibault 

et voilà la suite des mes aventures suite à la migration vers VOO TV Plus....

Explications : hier, enregistrement du quotidien "Star Academy" sur TF1 vers 17h30... Avant de regarder cette émission (20h50), je vais sur "guide" et je demande l'enregistrement de "Studio 1" sur Tipik...

Je commence à regarder Star Academy, je le regarde en totalité. A l'instant où je fais "stop" sur cet enregistrement vu que l'émission est terminée, écran gris (même gris que lorsqu'on clique sur "menu"... ).... et voilà... ça dure 30 secondes ...  puis écran noir... je regarde sur l'écran de la box et "boost +++" ... donc la box s'est relancée toute seule...  ensuite, quand j'ai voulu regarder "Studio 1", j'ai le code erreur suivant : 

Evidemment il n'y a eu aucune coupure de courant, il met ce message vu que la box s'est coupée toute seule lorsque j'ai arrêté la lecture de "Star Academy"...

un avis ? problème connu ? ou bien je les accumule ?

le problème est que je n'ai aucune confiance dans les enregistrements... il ne se passe pas 2 jours d'affilée sans que des enregistrements ne se fassent pas, ou soient en code erreur.. je précise que mon DD a donc été changé vendredi dernier, il a été formaté, je ne garde rien sur mon DD en attente de visualisation, je regarde de suite puis j'efface, donc question espace et intensité d'utilisation, c'est nul... donc je me demande vraiment ce qui "coince"... je n'enregistre pas 15 programmes en même temps et ne "joue" que très peu avec la box vu que je boulotte et ne m'y attarde qu'à partir de 18h00 au plus tôt...

Autre problème : je vais sur "Demain nous appartient" et aimerait enregistrer tous les épisodes... et bien il ne me propose que "cet épisode"... impossible de cliquer sur "tous les épisodes", il est  en "non cliquable"... donc obligé de programmer tous les jours l'enregistrement des épisodes.. pénible... 

Bref, voilà... je continue à partager mes "problèmes" au cas où ;-) 

Bonne fin de journée... 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je pense qu'il est plus prudent de laisser les enregistrements se terminer par eux-mêmes et ne les effacer qu'ensuite.

Pour les enregistrements en série, ce problème est connu pour les séries à rallonge, il faut supprimer tout les enregistrements du disque ainsi que ceux qui sont programmés pour retrouver (peut-être) l'option "tout les épisodes"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est de toute façon, un bug que les dev ne résoudront probablement jamais, depuis le temps qu’on en parle …

je me demande comment ils pourraient « tester » ça depuis la Corée ? 🤔

par contre en enregistrement manuel récurrent, ce genre de bug sur les séries à rallonge ne devrait plus être un problème…

Donc patience que cette mise à jour arrive pour tous les clients …

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Je pense qu'il est plus prudent de laisser les enregistrements se terminer par eux-mêmes et ne les effacer qu'ensuite.

pour information, lorsque j'ai regardé la quotidienne de Star Academy hier, l'enregistrement était terminé depuis longtemps  ;-)  je n'ai donc pas stoppé l'enregistrement, j'ai stoppé la vision ... et c'est à ce moment là que la box est passée en "gris" puis s'est coupée et relancée avec le message d'erreur pour l'enregistrement de "La Tribune" qui était en cours... 

Et pour info, là je rentre à la maison et la quotidienne de Star Academy ne s'est pas enregistrée...  pourquoi ? en plus, pas visible ailleurs... ça fait juste ch..  oups, je vais rester poli...

donc oui en résumé, cette box est ok pour regarder en direct mais pas du tout fiable concernant les enregistrements... une vraie daube :-( 

super déçu en général de ce manque de fiabilité  :-( 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Aucune idée s'il y a un manque de fiabilité général ou si c'est autre chose.

J'enregistre pas mal et j'efface d'office tout ce que je regarde et j'ai peu de soucis, d'autres testeurs ont eu moins de chance et je ne pense pas que ce soit un mauvais usage qui en est responsable.

Il faudrait peut-être envisager un échange de la box en elle-même plutôt que juste le disque, mais je n'ai pas de pouvoir de décision pour imposer cette idée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si la box reboote seule , c’est probablement plus un problème de la box en elle même que le software en lui même… 

maintenant j’ai déjà eu le coup aussi dans les  versions plus anciennes … elle figeait puis après qq manipulations avec la télécommande qui n’avaient aucune action visible , elle redémarrait …

je n’ai pas voulu changer de box et je n’ai plus eu le souci par la suite lors de mes tests avec les versions récentes… 

maintenant faut dire aussi que je ne l’utilise plus jamais pour enregistrer (surtout pour les émissions de madame) car j’ai un autre décodeur libre sous Linux pour ça et je suis abonné à des services français donc j’ai accès à tous les replays des chaînes FR . 

question , avez vous déjà eu des figes ou problèmes similaires de reboot avec votre box avant le passage en vootv+ ? 

Possible que la box a un souci hardware ou que la migration software en vootv+ s’est mal passée et plante aléatoirement …

il faudrait peut-être tenter dans un premier temps un remplacement si vos soucis continuent. 
Je suis néanmoins fort peu satisfait de cette version que j’appelle “vootv -“ (moins) , de la box en général, car il y a bcp trop de régressions et manquements, je préférais donc l’ancienne version du fabricant …

bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...