F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

dimanche 2 octobre 2022 08:24

migration vers VOO TV + la nuit dernière et déjà premier plantage après 5 minutes

Bonjour, migration imposée le 26/10 donc je l'ai programmée pour la nuit dernière pour anticiper et découvrir en cette journée pluvieuse...

Première impression : que c'est lent pour passer d'un menu à l'autre, une vraie calamité...

Deuxième chose : même pas 5' d'utilisation et premier plantage...

En effet, je me mets sur "guide" puis je vais sur "Demain nous appartient" de demain lundi sur RTBF1... je pousse sur le "R" pour programmer l'enregistrement... on ne me propose pas d'enregistrer tous les épisodes... bon ok on va chercher... je me remets sur ce programme, je reclique que "R" et puis "modifier enregistrement", là il me propose dans le menu "tous les épisodes", puis en dessous je clique sur "confirmer" et... rien... ça reste sur la page avec le "confirmer" en rouge...  après quelques énervements sur ma télécommande, ça sort du menu mais l'image est "opaque", je veux dire un peu grise comme lorsque les images sont en arrière plan quand on "travaille" dans un menu...  et puis zapping impossible, éteindre le décodeur via la télécommande impossible, via la face avant du décodeur impossible...

seule solution : éteindre totalement la box via l'interrupteur arrière...

Je refais ensuite la même opération et cela marche... par contre je veux faire la même chose sur "Ici tout commence" qui passe juste avant "Demain nous appartient" et là, impossible d'enregistrer tous les épisodes... quand je reclique sur le "R", il ne le propose pas...

J'ai trouvé par la suite, après recherche sur le net, qu'on pouvait passer via "enregistrement" et programmer le tout par là pour ce qui est "tous les épisodes"... n'empêche que ce plantage en passant de suite par guide ne donne pas beaucoup de confiance...

Je pense que je vais tenir une liste des plantages, dates etc... je vais vite remplir un beau petit tableur excell, je le sens...  GRRRRRRRRR..

Il n'y a pas à dire : mon aventure avec VooTV + commence bien ! ça ne donne pas très envie de continuer l'expérience... si vraiment ça foire à ce point, je pense sincèrement que j'irai voir ailleurs... j'en peux plus de ces plantages à répétition... déjà dans l'ancienne version, ça arrivait plusieurs fois par mois et changer de box n'a jamais rien arrangé, mais là déjà un plantage en VOO TV + après 5' d'utilisation, c'est le pompon....

Là j'avoue que je ne suis pas content du tout  :-( 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense que du fait de la lenteur, il arrive qu'on veuille aller plus vite que la machine (c'est d'ailleurs comprehensible) et donc cela provoqie des conflit quand on envoie deux commandes différentes avant que la pauvre bête n'ai compris ce qu'on lui voulait.

Concernant les enregistrements "tout les épisodes" il y a en effet un problème régulier sur les séries à rallonge.

Pensez à contrôler régulièrement si c'est bien programmé sur le long terme, On a vu des gens découvrir que leur séries ne s'est plus enregistrée après x épisodes, mais ils l'on remarqué trop tard.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Après la mise à jour de vootv+, je conseille souvent de réinitialiser la box via le menu des réglafes pour que tous les réglages par défaut soient bien remis corrects, le système conserve parfois certains réglages de l'ancienne version ou que le client a modifié et qui ne sont pas conseillés pour cette version vootv+.

Ensuite pour l'enregistrement des séries à rallonge, une solution est prévue et va arriver bientôt, c'est le retour des enregistrement manuels récurrents qui, je dois le dire est l'idéal pour ce type d'émissions; Sinon via le guide c'est assez simple aussi plutôt que la touche R.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

merci pour vos retours...

@roylion15  ok je veux bien réinitialiser ma box mais impossible...

1- je vais dans menu et je clique sur réinitialiser

2- on me demande mon code parental

3- j'arrive sur "réinitialiser les options de la box" et je clique sur le carré rose "réinitialiser" et... RIEN ! je sais faire "back" pour revenir en arrière et je refais la procédure mais à chaque fois, quand je suis sur l'icone rose "réinitialiser" , que je clique "ok" , rien ne bouge.... je ne clique qu'une fois sur la télécommande qui envoie l'info (je vois l'iode rouge sur la télécommande) et j'attends... mais RIEN !

que faire ?

merci pour vos avis éclairés ;-)  je sens que je vais "m'amuser" avec cette version...  :-(

voici les photos de la procédure que je tente de faire pour réinitialiser...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Essayez ceci alors,

Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be)

sinon vous êtes sur que votre télécommande fonctionne correctement ?

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

bon voilà, j'ai pu réinitialiser la box.... on va voir la suite...

merci pour votre aide et bonne fin de week end ;-) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'ils sont déjà "au courant" mais je vais leur redire çà demain.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, et bien voilà , la mauvaise aventure continue  :-(

j'avais donc programmé l'enregistrement de "tous les épisodes" pour "Ici tout commence" et "Demain nous appartient"... première fois que cela devait se lancer, ce lundi...

Je rentre du travail, j'allume la télé vers 18h00 et... écran rose "il y a un problème de connexion RHF" ou qque chose comme ça... j'étais énervé et n'ai pas pensé à faire une photo..

j'ai fait "home" et ai été sur "enregistrement" et bien entendu, rien...

Et à savoir aussi que je sais zapper mais écran noir...  pour info, j'ai du signal en analogique donc le signal Voo est bien là.. personne n'a touché à la télé depuis hier ni au modem,  donc sur et certain qu'aucun cable n'a été enlevé voire même touché...

J'éteins et je rallume le décodeur... et là j'ai ce message dont photo ci-dessous : "vous avez un problème avec votre disque dur" etc...

donc, j'ai retiré et inséré le DD dans la box comme demandé... j'ai redémarré et reformaté le DD et là ok, l'image est revenue...

Et donc aucun enregistrement ne s'est fait... mais les enregistrements programmés le sont toujours là pour le futur...

Que faire ? j'appréhendais ce passage vers VOO TV + et comme vous le voyez, j'avais raison... ! pourtant j'utilise peu la box, pour des fonctions basiques et là, déjà 2 plantages et problèmes les 2 premiers jours..

Faut-il changer le DD ?  si oui, quelqu'un sait programmer la chose ? 

Merci pour vos avis...

en attendant, pas de feuilleton enregistré, pas de rediffusion possible (je suppose que cela sera possible demain)....

bon sur ce, bonne soirée... je vais regarder des épisodes de série téléchargés, au moins là je sais que cela va fonctionner ;-) 

voilà, désolé de mon énervement mais pfff, que c'est laborieux comme démarrage... ou alors je suis maudit avec cette box...

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

bonjour,

personne n'a une idée ? ce problème a-t-il déjà été répertorié dans les feedback suite à la migration vers VooTV + ?

doit-on m'envoyer un nouveau DD ?

@roylion15 @Marcs @carolooooo  ou un officiel ;-) 

merci pour vos avis éclairés et bonne journée  ;-) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello @frenchh 

Avez vous effectué un formatage du disque dur ? (car une réinitialisation ne le fait pas sauf si vous l'avez demandé)

Sinon il est possible que le disque dur soit en fin de vie et que le nouveau système différent de l'ancien y trouve un problème ou des erreurs. 

Si le formatage résoud le souci et qu'il ne revient pas dans qq jours, on pourra considérer que c'est "bon" sinon évidemment qu'il faudra remplacer le disque dur (gratuit).

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

hello @roylion15 ,  oui j'ai reformaté le disque dur hier après le message apparu sur ma box.

Je vais voir ce soir si les enregistrements se seront déroulés normalement ou si j'ai à nouveau des messages d'erreur.

Je vous tiendrai au courant. 

Encore merci pour l'aide et bonne fin de journée :-) 

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @roylion15 @carolooooo  et autres amis experts du forum, je reviens vers vous pour la suite de ma "migration imposée" vers Voo TV + après tous les problèmes déjà rapportés.

J'avoue que cela se passait relativement bien depuis le dernier problème.

Malheureusement, je me mets devant la télé ce soir et là, aucun des enregistrements quotidiens (Ici tout commence, demain nous appartient, JT de RTL) de n'est réalisé alors que cela fonctionnait les jours précédents.

Je regarde le guide et je vois que demain, il y a bien un petit "R" à côté des épisodes donc la programmation est bien en ordre.

En faisant "enregistrer" sur l'épisode de "demain nous appartient" raté ce soir qui repasse demain matin sur RTBF, j'ai le message suivant :

Vu que j'ai déjà eu plusieurs messages d'erreur ou erreurs reliées au DD, ne serait-il pas mieux pour me "calmer" de changer de DD ?

Si oui, un officiel pourrait-il prendre en charge ma demande en m'envoyer un nouveau disque dur ?

Je ne sais pas qui nommer ici comme officiel donc si un des experts veut bien en nommer un afin qu'il lise ma demande, je vous remercie d'avance...  :-) 

Pour terminer positivement, finalement on s'y habitue à VOO TV + et à part la lenteur quand on clique sur "home" pour arriver sur le menu, le reste est assez intuitif, l'accès aux enregistrements et leur gestion est assez facile... 

Bonne soirée à tous... et merci d'avance.... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

@Gilles N.  bonsoir, merci pour votre avis sur mon problème ;-) 

bonne soirée...

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

@carolooooo bonsoir, merci pour votre retour... c'est donc un problème déjà rencontré alors...

Je vais attendre qu'un officiel prenne mon dossier en main et me fasse parvenir un nouveau DD...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En attendant une confirmation d'échange par un officiel, vous pouvez essayer un formatage, ça aide parfois mais sur un disque qui a trop souffert, ce ne sera qu'un peu de répit.

Evitez donc de prévoir des enregistrements car ils ont beaucoup de chance d'être perdus si pas visionnés très rapidement.

Le disque est envoyé par la poste, il est normalement accompagné d'une procédure pour son remplacement, si pas, tout est expliqué ici : Changer mon disque dur box .évasion (voo.be)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

Merci @Marcs ... J'ai déjà dû reformater 2 fois le DD depuis ma migration conformément aux messages d'erreur obtenus et aux conseils reçus ici... ;-)

Je vais attendre un retour d'un officiel... ;-) 

Bonne soirée

;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...