Profil de raymondbetz
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 13 août 2022 06:33

Manuel d'utilisation?

Où trouve-t-on le manuel d'emploi de VOO TV+? Toutes les fonctions "enregistrements" sont changées et on ne s'y retrouve plus...De plus nous n'avons plus accès à nos anciens enregistrements? J'ai parcouru toutes les fonctions "enregistrements" sans rien trouver...Il y a une barre qui indique "Il reste 61 GB", donc ces enregistrements sont visibles quelque part..! L'ancien fonctionnement était bien plus convivial! Comment revenir en arrière???

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

En parcourant la totalité de la page VOO TV+, on trouve une petite phrase "Le passage à VOO TV+ effacera tous vos enregistrements"!!! C'est honteux de ne pas avoir programmé la reprise de ces enregistrements. De plus, il n'y a aucun AVERTISSEMENT qu'en passant à TV+ tout sera effacé! Mais alors pourquoi indiquer qu'il reste 61 GB? Donc les enregistrements sont conservés!!!

Je souhaite revenir en arrière, devant tous ces défauts!!! TRES MECONTENT! Bénéfice nul pour le téléspectateur! FAITES ATTENTION!!!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de (gros) manuel, seulement un feuillet user_guide_vootvplus.pdf

Sinon, on trouve pas mal d'info sur vooassistance Télévision (voo.be)

Concernant les effacement, si c'est indiqué, et surtout c'est inévitable car ce sont deux systèmes différents et incompatibles.

Concernant le temps restant, c'est logique d'avoir moins qu'avant car le calcul de la place à été revu (plus de chaines HD que lors de la mise en service initiale de la box  - gestion différente du disque).

EDIT : le retour en arrière est impossible car l'ancienne version va de toute façon disparaitre d'ici peu.

Il faudra s'habituer à cette nouvelle version et le forum pourra toujours vous aider si besoin.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

merci de lire et respecter la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Et il n’indique pas 61 GB mais 61 heures (HD) restantes quand le disque est vide après le formatage par vootv+ 
le disque d’origine fait 250 GB de taille…

Non, il n’est pas possible de revenir en arrière à l’ancienne version…

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ne pas faire des amalgames qui n’ont aucun rapport svp . 

Si vous formatez le disque dur de votre pc, les données seront également perdues.

Il y a ici changement du système d’exploitation et il n’est pas possible de garder les données du disque (enregistrements) qui sont protégées et cryptées par l’ancienne version , seul un reformatage permet de récupérer le disque dur pour initialiser un nouveau partitionnement pour le stockage …

Pour des question de sécurité et demandes des chaines / ayants droits, il n’est pas possible d’exporter les enregistrements du HDD de la box sur un autre support …

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela est bien dommage malgré tout de perdre tous les enregistrements.

Maintenant je comprend le pourquoi du fabricants, mais je trouve cela dommage.

Allez expliquez aux utilisateurs qu'ils vont perdre tous leurs enregistrements, personnes ne fera l'upgrade et quand il faudra le faire malgré tout, beaucoup de gens seront très mécontents et risquent d'aller voir ailleurs (chez la concurence par exemple).

Bien à vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je trouve ça vraiment dommage que les anciens enregistrements soient supprimés.Lorsqu'on fait une mise à jour ou un nouveau système, il est normal de garder les anciennes données.


Vous n'aimeriez pas que la banque remettre votre compte en banque à zéro lorsqu'il y a une mise à jour ou n'importe quel upgrade.

Et c'est comme cela pour n'importe quel system.

C'est à l'encontre de la retro compatibilité qui a toujours existé.

Bien à vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'amalgame mais de faire un update, upgrade en général, avant de formater n'importe quel disque, on fait toujours un backup.

Malheureusement cela montre le manque de tests et la procédure de la mise à jour qu'il n'a pas été pensé jusqu'au bout.

J'espère que le prochain qui fera une mise à jour de vos système ou même un nouveau matériel que vous ne perdrez pas vos données.

De nouveau ce n'est pas un amalgame mais une question de bon sens dans le monde IT.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas un update / upgrade … 

pour comparer c’est comme si vous passiez de Windows à Linux … malheureusement les décodeurs sont des systèmes fermés et protégés par des clefs de cryptage et master password sur le HDD , d’où l’impossibilité de récupérer ces données par le nouveau système… 

le processus de mise à jour vers le nouveau système fonctionne correctement et automatiquement mais implique le reformatage, c’est tout …

c’est le choix de voo car le fabricant de la box (cisco) ne voulait plus assurer le support et les mises à jour de cette box qu’ils jugeaient trop ancienne …

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@sibivg 

Bonjour,

Depuis que la box existe, c'est la première fois que les enregistrements sont perdus par suite de l'installation d'un nouvel OS.

Que penser des concurrents qui enregistrent dans le cloud et qui effacent automatiquement les enregistrements après 60 jours?

Vous souhaitez les garder plus longtemps? Alors votre espace de stockage sera limité à 50 GB ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

quand il faudra le faire malgré tout, beaucoup de gens seront très mécontents et risquent d'aller voir ailleurs (chez la concurence par exemple).

Oui mais ça va leur apporter quoi ? en changeant de fournisseur, ils ne récupèreront pas plus leurs enregistrements et risquent en outre de devoir changer leur installation.

Ici, on les a prévenu bien avant la migration de sorte qu'ils ont pu visionner le maximum d'enregistrement avant de les perdre.

Ne pas oublier non plus qu'à part quelques émissions "archives rares" la plupart des choses qui se trouvent sur le disque peuvent être revues facilement via auvio, le replay ou encore une éventuelle rediffusion qui permettra en outre de refaire un enregistrement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, le disque dur de la box n’est pas une vidéothèque pour garder des enregistrements « ad vitam aeternam » , enregistrer / regarder plus tard / effacer ok …

surtout qu’un disque dur peut aussi tomber en panne après 2/3 ans si utilisé régulièrement et il devra alors être remplacé, ce qui donne le même résultat qu’un formatage. 
De toute façon, « bientôt » avec une nouvelle box , probablement que les enregistrements se feront aussi en cloud comme les autres opérateurs…

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne parle pas que des enregistrements en général et des concurrents.

J'espère que lorsque votre banque changera complètement de système , vos comptes ne seront pas perdus, même si cela arrivera une seule fois !!

Dans n'importe quel système IT, le plus important n'est pas le hardware, les systèmes d'exploitation, les files systèmes etc, MAIS bien les DONNEES

imaginez qu'on fasse un changement complet de vos système et hop plus aucunes données, vous n'allez pas être content du tout.

C'est le principe des migrations, upgrades, les données sont les plus importantes.

Bien à vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous pour les enregistrements, etc.

Mais il y a des personnes agées par exemple qui ne pensent pas comme vous, comme nous et qui ont du mal après tout changement.

Que ce soit informatique, ou autre.

Et ces personnes sont souvent oubliés.

Je m'exprimait en leur noms, car je vais devoir expliquer le pourquoi des pertes des enregistrements.

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'espère que lorsque votre banque changera complètement de système , vos comptes ne seront pas perdus, même si cela arrivera une seule fois !!

Hello,

Je pense que vous prenez un mauvais exemple, voo n'a pas perdu "vos données" c'est celui qui a fait et gardé des enregistrements qui a perdu ceux-ci (et ce ne sont pas des données).

Pour moi la comparaison la plus juste serait de dire que si vous changez de voiture, les gadgets que vous avez installé en post-équipement seront perdus si les deux modèles de voitures ne sont pas compatibles.

Et donc dans le cas de vootv, si vous devez expliquer la perte des enregistrements, c'est pareil, le codage (ou la clé de décodage) n'étant pas compatible entre les deux versions, il est impossible techniquement de les garder et surtout de les lire.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est assez juste...Pour que je me sois fait "attrapé" en ayant accepté la nouvelle version, c'est que l'AVERTISSEMENT D'EFFACEMENT était BEAUCOUP TROP DISCRET...

J'aurais voulu un cadre du type : "SI VOUS ACTIVEZ VOOTV+, TOUS VOS ENREGISTREMENTS VONT S'EFFACER..EST-CE CE QUE VOUS VOULEZ?  OUI /NON ..." comme dans certains programmes informatiques!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...