W
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lundi 24 octobre 2022 06:03

indisponibilité de certaines chaines allemandes...BIS

Bonjour. Problème déjà signalé fin septembre. Non solutionné.

Via Voo Box: ARD et ZDF ne sont disponibles que temporairement. WDR, SWR, RTL+, SAT, PRO 7, KIKA complètement indisponibles depuis des semaines. Par contre, sur les 2 TV (sans Voo box) situées dans d'autres chambres, les passage vers le numérique s'est très bien passé: captage de 29 chaînes via signal numérique, dont celles citées ci-dessus. 

Vu que ce problème est le même chez mon voisin (même raccordement, même réseau "vétuste"), je demande  qu'un technicien fasse les vérifications nécessaires des connexions ET SUR LE RESEAU (prévoir échelle), et puis chez moi. Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme les chaînes citées fonctionnent bien dans d'autres pièces chez vous, le problème ne vient pas de l'extérieur mais de l'installation coaxiale amenant le signal depuis l'ampli intérieur Voo jusqu'à la pièce où se trouve la Voobox ( connectique, câble coaxial, prise TV murale, cordon coaxial prise TV - Voobox )

Le passage d'un technicien sera donc nécessaire pour vérifier tout cela, mais à l'intérieur de votre habitation .

SAUF si sur les TV où cela fonctionne c'est via "le nouveau signal" et non via carte numérique, car dans ce cas les fréquences ne sont pas les mêmes ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre commentaire. J'ai contacté VOO via téléphone : un technicien passera vendredi.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Et voilà, suite à la supression du signal analogique de ce jour, les problèmes semblent être résolus. TOUTES les chaînes promises, y compris les chaînes allemandes, sont visibles sur une TV via voobox. Et sur les deux autres TV, je peux capter une vingtaine de chaînes en qualité numérique. Donc tout "baigne". Pourvu que ça dure. Le rendez-vous avec le technicien est annulé. Je n'y comprend plus rien...Soit!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Généralement ils annulent le rendez-vous technicien lorsque plusieurs peronnes étaient en panne dans une même zone et qu'ils ont diagnostiqué une panne réseau plutôt qu'une panne client.

Généralement, ça fonctionne à la satisfaction de tous mais parfois il peut y avoir un couac lorsqu'un client est en panne chez lui en même temps qu'il y a une panne réseau, c'est pourquoi il est important de signaler si la panne est toujours présente, mais cela ne semble pas être le cas chez vous.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Excuses: je me suis mal exprimé ( je suis germanophone): c'est moi qui ai demandé l'annulation du RV avec le technicien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de lien direct entre la suppression du signal analogique et le fait que les chaînes allemandes sont maintenant captées sur votre Voobox.

Peut-être y avait-il un souci réseau qui a été résolu , ou alors le problème reviendra ...... ce que je ne vous souhaite pas...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...