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Promeneur

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14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Ho l'argument massue, retire ta casquette voo 😏

On est bien loin du cas du gars qui a déconnecté son ampli ou son modem, là on parle quand même d'un problème plus vicieux, la télé fonctionne avec l'ancienne version mais pas avec vootv+, difficile de dire que c'est la faute du client, à moins d'être d'une mauvaise foi crasse.

Et donc je pense qu'il est normal d'interpeller nos officiels pour avoir un retour

(Modifié)

Apprenti

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281  messages

il y a 3 ans

personnellement, je pense n'avoir jamais eu un sujet aussi tendu et épineux qui rallient finalement tous les avis dans le même sens : Voo s'est planté dans la version actuelle de Voo TV + mais refuse de l'accepter et l'admettre.... les avis de pour ainsi dire tous les habitués et connaisseurs de ce forum sont formels...

A quoi bon faire des tests via des beta testeurs et ne pas tenir compte des problèmes remontés ?

Un bon conseil pour la dernière fois : mettez pause sur ce passage vers cette version de Voo TV + et surtout ne l'imposez pas d'office à ceux qui ne la font pas...

Ce forum est un forum OFFICIEL Voo et de ce fait, il se doit à la fois d'écouter les doléances de ses membres, mais aussi de les admettre et surtout de nous dire "ok, on demande une révision du truc machin bazar" et non "changez de télé, on ne sait rien faire"...

Pour le moment, ces messages restent dans la sphère +  - secrète de ce forum.. mais il ne faudrait pas grand chose pour que ces infos se retrouvent sur des sites spécialisés dans le domaine et franchement , si j'étais un client ailleurs que chez VOO, que j'hésitais à aller chez VOO et que je lisais les réponses aux questions qu'on a lues plus haut, je prends mes jambes à mon cou et je ne viens surtout pas chez VOO...

@voo  : double jeu dangereux :  

1- si l'info fuite, peur pour les éventuels nouveaux clients de venir chez voo et utiliser un système foireux avec un retour loufoque comme réponse au problème (changez de télé) !!

2- départ de clients mécontents par tout cela... en allant à la concurrence, ils auront peut être même une nouvelle télé grâce à une promo en changeant de crèmerie, mais ce ne sera pas pour pouvoir regarder Voo TV +

Pour conclure, je suis sidéré par tout ce que j'ai lu comme retour de Voo... autant j'avais toujours trouvé ce forum officiel à l'écoute des problèmes rencontrés, autant ici les retours dépassent l'entendement ! 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas, nous savons tous ici que leur vootv+ est BIEN responsable de ces problèmes de compatibilité hdmi et matérielle. 
Quand je vois comment se sont passés les tests de vootv+, on a bien compris qu’ils s’en tapent carrément des avis des clients et des testeurs qui ont osé critiquer le produit avant sa sortie. 

on leur avait dit de ne pas sortir cette version bêta que je qualifie même d’ alpha, chez les clients. 


Sans compter ce souci spécifique avec certains TV ou projecteurs, il y a tellement d’autres problèmes, bugs, régressions que cette « daubox » me dégoûte totalement car son fonctionnement est aléatoire ou erratique, et encore sans compter la lenteur générale et le manque d’ergonomie de cette interface peu intuitive…

Je pense qu’il est malvenu de remballer les clients et les menacer de facturation d’un dépannage quand ils n’ont pas de solution et qu’ils savent que c’est leur soft ! 

c’est tout simplement scandaleux ! 


bonne soirée. 

(Modifié)

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

@Marcs c'est du cas par cas.

 

Ce qu'explique @carolooooo est correct. Nous avons une quantité astronomique de dépannages inutiles car le client était tout simplement trop fénéant pour suivre l'article VOOassistance ou les instructions de mes collègues du callcenter et effectuer les vérifications de base. Nous avons beaucoup d'interventions qui se clôturent par "câble/NIU débranché, tout ok par après".

 

L'idée est de sensibiliser ce type de clientèle qu'on ne roule pas à l'eau et que nos techniciens ne sont pas payés en mercis (quoiqu'un merci fait toujours plaisir :) ).

 

Pour le reste, Justin vous reviendra car je n'ai pas suivi ses échanges avec la personne en question (que je connais bien, il fut un temps ou il était mon responsable direct).

(Modifié)

Promeneur

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34  messages

il y a 3 ans

Apres toutes mes péripéties avec la box, les bizarreries de la semaines étaient : que la tv devient noir, s'éteint et s'allume toute seule.
Au cours d'une manipulation avec la technicienne au téléphone, on remarque que la télé reconnait le cable avec les trois entrées de couleurs mais plus une fois connectée à la box. --> on part sur les ports défectueux. 

Le technicien change la box et la  connecte avec l'HDMI mais cela continue à faire pareil. Bizarries supplémentaire, elle continue même lorsqu'elle n'est pas branchée à la box comme si elle avait gardé en mémoire son incompatibilité.

Apres avoir déconnecté la télé et branché avec le cable  aux trois sorties de couleurs.  Hier soir pas de bizarries et pas ce matin... Je n'ose pas crier victoire et me dire que le bout du tunnel est là... mais ce fut une soirée plaisante.

Merci aux deux personnes que j'ai eu au téléphone et à la maison car aucun des deux ne m'ont pris pour une folle. 

Je croise les doigts pour que cela continue.

le 10/7/2021 :  Je rectifie, le bout du tunnel n'est pas encore là.... la télé continue à s' éteindre et se rallumer toute seule.... :'( 

(Modifié)

Apprenti

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281  messages

il y a 3 ans

et moi, après un mail que j'avais reçu le 28 juin pour passer à Voo TV +  (ce que je ne veux pas faire vu tous ces problèmes),  je reçois un sms pour me pousser à faire la mise à jour pour passer à cette version de Voo TV+  ... ce que je refuse bien sur...

donc SVP pour rappel, tant que ces problèmes n'ont pas été répertoriés, analysés et résolus, pas de mise à jour forcée... 

et communiquez officiellement bon sang car là, toujours rien... 

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Encore aucun retour officiel sur un souci de la box après mise à jour.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah cela ne m'étonne pas, chez VOO, ils "nient" tous ces problèmes liés au soft comme ils l'ont fait avec les remarques, remontées des bêta-testeurs depuis plus d'un an.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Le manager à qui j'ai envoyé la question n'a malheureusement pas qu’une demande pour deux clients ayant un souci d'HDMI à traiter. Il faut rester patient dans ce genre de situation.

 

De plus, s'il y a des informations à recevoir du fabricant, cela peut prendre un peu plus de temps.

 

Merci pour votre compréhension.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui @Justin mais c'est navrant !

Cela fait 1 an qu'il y a des soucis d'images /son liés aux dialogues HDMI et HDCP dans le soft vootv+ et pas seulement sur des anciens TV.

Plusieurs de ces problèmes d'incompatibilité ont été signalés par les testeurs et maintenant par les clients (mécontents) forcément, vu qu'ils ont validé et lancé le soft sans avoir corrigé tous les problèmes présents depuis le début.

Le fabricant Cisco n'y est pour rien car le logiciel actuel n'émane pas de chez eux et ce n'est plus de leur ressort et surtout qu'on sait tous que cela fonctionnait AVANT vootv+ correctement.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Le débat me semble futile. Une demande est bien en cours, il faut patienter.

Et bien sûr, quand je disais fabricant, j'entendais aussi bien fabricant du logiciel également.

Apprenti

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281  messages

il y a 3 ans

ce que je demande et chose sur laquelle j'insiste : NE PAS FORCER DE MISE A JOUR VERS Voo TV + pour le moment tant que ces problèmes n'ont pas trouvés une solution...  laissez le choix au client de garder le système actuel !!! 

j'ai déjà assez de galère comme cela pour le moment avec ma box évasion qui malgré 2 échanges et plein d'autres choses, se bloquent à tout moment, que pour avoir ces problèmes en plus ! 

exemple : hier, je mets pause sur le JT de RTL de 19h00 qui vient de commencer : je reviens 10' après et je fais play et rien, bloqué sur les "II" de pause... impossible à éteindre avec la télécommande, plus rien n'est possible.. sauf éteindre la box avec l'interrupteur arrière et la rallumer...

bref ce décodeur a vraiment l'air foireux... je n'ai que des problèmes depuis le début... ça commence sérieusement à m'énerver et me fait réfléchir à aller voir ailleurs alors que je suis bien chez VOO pour tout le reste mais là, si en plus des problèmes que j'ai déjà, j'ai cela qui s'ajoute, non merci, vu le peu de chance que j'ai...

la solution n'aurait-elle pas été de changer carrément de box plutôt que de bidouiller des améliorations qui n'en sont pas plutôt que d'offrir un accès gratuit à Sud Presse numérique comme je viens d'avoir la proposition par mail ? 

Je suis déjà abonné à Sud Presse numérique avec un prix super intéressant garanti... si j'accepte l'offre VOO, on me dit que Sud Presse cesse mon abonnement payant automatiquement et puis ensuite ? si l'offre gratuite Voo / Sud Presse se termine dans un an, je fais quoi ? je dois resouscrire un  nouvel abonnement au nouveau prix qui sera supérieur au prix garanti que j'ai pour l'instant...  donc une fois de plus, avantage qui ne m'intéresse pas et encore une pénalisation  :-( 

bon allez, j'arrête de râler , c'est mauvais pour la santé...

bonne après midi tout le monde et courage aussi bien aux abonnés Voo râleurs qu'aux officiels qui font ce qu'ils peuvent   ;-) 

(Modifié)

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