J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 quand vas tu nous faire un post test de ton écran 8K? De quoi nous donner l'eau à la bouche!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne pense pas faire ce genre de post sur le forum de voo , ils ne sont déjà pas capables ici et en Belgique de nous proposer des chaînes en 4K pour le foot ou le tennis par exemple. 

Juste une box obsolète qui a déjà du mal à sortir de la HD correctement. 

j’obtiens un bien meilleur résultat que la box avec une carte numérique et l’AI upscaling 8k de la TV fait le reste. 

Heureusement qu’il y a des opérateurs en France ou la 4K d’excellente qualité est bien présente quand même pour regarder les sports en tous genres ..
Bonne soirée. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde !

Je reposte ça ici, car cela peut concerner plus d'un client.

@amchiodino m'a MP sa réponse (à ma question un peu plus haut).

J'en ai discuté avec le manager du service technique. Lorsqu'il y a eu des cas similaires (donc la sortie HDMI qui ne fonctionne plus, même après remplacement), le retour du support après analyse des box était toujours le même.

Le souci provient des équipements des clients qui provoquent le dysfonctionnement sur le décodeur.


Nous n'avons malheureusement pas de solution dans ce genre de cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, je ne suis pas d'accord avec cette réponse @Justin 

Le souci vient du soft VOOTV+ qui est buggé !

et non des équipements des clients vu que çà fonctionnait bien avant la migration vers vootv+.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Je ne fais que relayer les informations qui m'ont été données plus haut après l'analyse en labo des équipements.

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

et les clients font quoi alors ? ils changent de TV à cause de VOO ?

ce sera moins cher de passer à la concurrence alors...

pas très commerciale comme réponse ou attitude... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Justin 

Peux tu transmettre mon post à cette personne ?

Je sais bien et je ne te mets pas en cause et que tu ne fais que relayer ce qu'on te raconte mais c'est le genre de réponses "à coté de la plaque" qui me fait bondir !

C'est quand même "un peu facile" d'incriminer le matériel des clients alors que tout fonctionnait bien sur l'ancienne version. 

Si je comprends bien, les clients devraient racheter un autre TV ?

Et qui dit que ce nouveau TV va fonctionner car des modèles récents sont aussi impactés.

On a eu exactement le même genre de réponse quand on signalé certains bugs HDMI même sur du matériel très récent comme des TV de 2019/2020 notamment celles qui ont des ports HDMI 2.1.

Tout cela n'a jamais été corrigé avant le lancement de vootv+, VOO est 100 % fautif d'avoir lancé un soft non finalisé, plein de bugs et régressions !

Evidemment avant le soft de chez CISCO/TECHNICOLOR, ce n'est pas la même chose que des dev coréens de chez Alticast incapables de tester chez eux sur du matériel compatible avec les normes européennes ou nos modèles de TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu un technicien au téléphone qui ne semblait pas être au courant du problème et à part me dire "c'est votre câble hdmi qui est défectueux" il n'a logiquement pas su m'aider.
Un technicien est donc passé voir le lendemain, (pour rappel la box fonctionne sur ma TV mais pas sur mon projo): "oh mais Mrs la box fonctionne je ne peux rien faire"... J'ai beau expliquer qu'avant la MàJ j'avais une image sur mon projo, rien n'y fait, il ne peut rien faire puisqu'elle fonctionne sur ma TV. A la limite, il ne me crois pas.
Il essaye quand même deux autres box, mais pareil (sans blague).
J'ai du branché mon ordinateur portable sur le même câble pour lui prouvé qu'il était bon et que mon projo n'avait aucuns soucis...

Il est parti limite en courant! J'ai bien insisté qu'il fasse remonter l'information, mais quand je vois les réponses officiel sur ce poste il me semble qu'on préfère faire l'autruche...

En effet si vous essayer les box sur vos tv de test qui fonctionne, difficile de trouver l'erreur. Peut-être faudrait il prendre celle d'un de vos client mécontent pour comprendre. Mais bon, si je comprend bien le "savoir" est parti en Corée?  Quelle tristesse.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Justin le pire là dedans c'est que la personne qui te dit ce genre d'infos te fais passer pour un branque. On a remonter plusieurs fois diffèrent soucis avec l hdmi. Mais jamais corrigé jusqu a présent. On vient bien plus haut que le client a récupérer une box avec un ancien soft et qu'à présent tout fonctionne. Si le matériel était défaillant elle n'aurait donc pas dû fonctionner. 
si ça continue, les gens vont soit partir soit faire une belle note dans la presse. Rien ne s'améliore malgré les correctifs. On répare d un côté, et de déconne d'un autre. 

malheureusement vous vous devez faire avec les infos que l'on vous donne.

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

ce qui me fait bondir, c'est que nous, ici, sur ce forum, on en parle donc on est au courant du problème.... mais vous vous imaginez la masse de personnes qui ont ou vont avoir ce même problème sans être au courant de la chose ? que vont-ils faire ? sonner à VOO et là, on va leur dire que ce n'est pas possible, que c'est leur cable HDMI, ou la sortie HDMI défectueuse etc... ou on va envoyer un technicien qui lui, ne va rien trouver..  et à quand une facture envoyée au client pour déplacement non justifié car problème imaginaire ?

@voo s'il vous plait : communiquez !!

- d'abord prévenez vos techniciens qu'un problème existe bien, TOUS vos techniciens... qu'ils ne prennent pas les clients pour des abrutis...   

- ensuite prévenez vos opérateurs qui reçoivent les appels de plainte de ce problème, qu'ils l'abordent avec plus de sens commercial vis à vis du client et ne le prennent pas pour un problème imaginaire

- et finalement : vu que vous savez envoyer un mail aux clients pour leur demander de faire la mise à jour, ne serait-il pas temps de communiquer envers eux pour simplement leur signaler qu'un problème existe ??? cela serait la moindre des choses....

Avec cela, vous risquez franchement de voir partir certains à la concurrence, il faut bien le savoir quand même...

Tout le monde n'est pas connecté comme nous, ne vient pas sur ce forum, et combien de personnes sont confrontées au problème et ne vous ont pas encore contacté ou n'osent pas le faire de crainte que le problème ne soit chez eux ??

VOO, il faut vous bouger là !!!

Moi en tous les cas, cette mise à jour, je ne la fais pas et je vais déconseiller à tout le monde de la faire... et surtout, ne la forcez pas d'ici peu... pas tant que ce problème n'est pas résolu, car là ce serait un suicide de votre part....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

J'ai remonté la question. J'attends un retour.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 ans

J’espère VRAIMENT  que VOO ne va PAS forcer la máj ! ! ! ! !

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Je rejoins bon nombre de vos commentaires... au service technique, il me dise que si le technicien vient et que le problème ne vient pas de la box, ce sera à mes frais... Je ne peux pas vraiment me le permettre, ni en temps ni financièrement.

J'ai tellement été mal reçue par une personne au téléphone... que je ne n'ai plus envie de les appeler. Passer pour une folle, une fois mais pas deux... m'entendre dire que tout est de la faute de la télé... que je n'ai qu'à me retourner vers le service technique de Samsung ou acheter une autre télé... C'est pas vraiment ce que j'ai envie d'entendre. 

Je vous rejoins sur le fait que Voo devrait communiquer sur le sujet ou fournir une télé compatible si c'est la solution LOL

Allez bonne soirée,

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Ce n’est en aucun cas la faute de vos appareils, que cela soit tv ou projecteur !! 
il s’agit bien d’un problème de box ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 au service technique, il me dise que si le technicien vient et que le problème ne vient pas de la box, ce sera à mes frais... 

Assez étonnant et relativement choquant, à ma connaissance, le seul critère pour facturer un dépannage est un "déplacement inutile" mais cela signifie normalement que le technicien à trouvé porte close, pas que la panne  n'était pas "justifiée" (façon de parler).

@Lionel S ou @Valérie P , un commentaire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...