J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Rebonjour @Jacky4257,

 

Serait-il possible de filmer votre souci, et de nous faire parvenir la vidéo ?

 

De plus, pouvez-vous vous rendre dans les paramètres de résolution de la TV, et passer à 1080i (Réglages > Sorties vidéo > Option de résolution HD) ?

 

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

J'ai le même problème et c'est une Samsung aussi.
LA télé revient quant je débranche le cable HDMI et que je le remet.

Ce n'est pas confortable mais voilà... la télé fonctionne en HDMI avec l'ordinateur donc... ce n'est pas un soucis d'HDMI avec le télé... 

J'espère qu'ils trouveront un correctif.

Vous n'êtes pas le seul.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Mon frère rencontre exactement le même problème que AuroreD, il est obligé de débrancher et rebrancher le câble hdmi à chaque fois.

Et ce avec la 3 configurations proposées pour la résolution. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

je suis « content » de ne pas être le seul à avoir un soucis. 

je n’ai pas encore eu le temps de filmer car je dois à chaque fois reprendre la télé , tout rebrancher ect. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Pour information la box affiche le code erreur 2040 dans le cas de mon frère.

Je lui demanderai le modèle de sa télé.

Un technicien est passé et n'a rien pu faire, tout fonctionnait avant la mise à jour.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Jacky4257 

je suis « content » de ne pas être le seul à avoir un soucis.

Le problème est que vous êtes trop peu pour l'instant pour qu'ils comprennent quel est le point commun s'il y en a un ou si c'est réellement aléatoire.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

La marque de la télé semble déjà un point commun... Samsung et Voo... Incompatibilité du moment.

Croisons les doigts pour qu'ils trouvent rapidement 😉

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@AuroreD 

La marque de la télé semble déjà un point commun... Samsung et Voo... Incompatibilité du moment.

Oui et non, puisque d'autre personnes avec une télé Samsung n'ont pas ce problème et il y a quelques cas avec des télés d'autres marque il me semble.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

TV Samsung également.

Modèle LE32R83B.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est un vieux TV de 2007 donc c'est une piste pour le problème de compatibilité HDCP et non spécifiquement lié à la marque.

Vous pouvez essayer de changer le mode de résolution de la box sur "1080i" au lieu de "préférence de la TV" ?

Attention que lorsque cette erreur apparait , vous devez couper qq minutes puis relancer la box ou peut être déconnecter/reconnecter le câble HDMI.

Il peut y avoir aussi un "truc" lié à l' ordre d'allumage des 2 appareils, à essayer.

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour votre aide. 

Oui il "suffit" de débrancher et rebrancher le câble hdmi.

Mon frère a essayé toutes les options d'affichage de même que le technicien VOO qui est passé chez lui.

Je lui demanderai d'essayer différentes séquences pour allumer les appareils.

Cela fonctionnait avant la mise à jour, c'est donc elle qui est à incriminer pour le problème de compatibilité.

Il reste à espérer qu'un correctif sera bientôt disponible, mais il chercher déjà à changer de télévision.

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Calbe,

Si votre frère avait le projet de changer de télé, ce n'était pas mon cas.

Je croise aussi les doigts pour qu'ils trouvent un correctif.

Bon Dimanche à vous,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Un correctif, je m'avance peut être mais, c' est peu probable ou cela ne sera pas pour "tout de suite", il y a tellement de choses bien plus importantes à corriger vu que la liste des bugs s'allonge de jour en jour.

Ce qui me fait penser çà, c'est qu' il y a très peu de personnes qui possèdent encore ce type de TV qui date de 14/15 ans et HDCP est une protection "anti-copie" qui évolue avec le temps. 

A mon avis, ils ont changé qqch par rapport à l'ancienne version de la box, je vais quand même remonter ce problème HDCP aux personnes concernées.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Roylion 15,

Merci pour ton attention envers ce problème.

Bon Dimanche.

Ps: pour la référence exacte de la télé, je ne l'ai pas retrouvé. Je vais continuer de chercher.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Elle devrait se trouver à l'arrière du TV ou dans le menu "assistance" du TV, je ne me souviens plus trop de ces modèles, j' ai toujours eu des TV Samsung mais çà c'est fort loin pour mon "vieux" cerveau. 😀

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...