J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A ma connaissance si vous êtes le seul a rencontrer ce problème, vootv+ est testé depuis des mois et personne n'a remonté un truc pareil.

Je ne pense pas pouvoir vous aider mais il faut sans doute procéder par élimination.

La migration de la box : possible mais étonnant puisque le signal de sortie n'est pas différent je pense.

Le câble ? ça vaux peut-être la peine d'en tester un autre et s'assurer qu'il n'y a pas un faux contact.

La télé ? douteux dans le sens ou vous l'avez testé chez vous.

@roylion15 aura peut-être une idée ou au moins une piste (peut-être une mise à jour sur la télé ?? ou un réglage perso qui était accepté par la box ancienne mouture mais pas par vootv+ ?)

Pensez aussi à confirmer si chez votre papa il y a un branchement particulier ou un appareil intermédiaire, je sais qu'il y a eu des soucis de son pour certains possesseurs de barres-son

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, merci pour votre réponse. 

Effectivement, j’ai oublié quelques détails dans mon roman. 

Nouveau câble HDMI essayé et pas de changement, idem avec une nouvelle alimentation de la Box évasion. 

Branchement simple, la Box simplement reliée en hdmi à la télé et c’est tout. 

j’ai essayé de réinitialiser les réglages vidéos et sons sur la Box et sur la télé. 


J’ai également pensé à une mise à jour de la télé, il y en avait effectivement une. Il n’y a pas internet chez mon papa donc je viens de la faire chez moi et j’irai essayer demain si cela change quelque chose mais j’ai un doute. 

Le plus bizarre ce n’est pas vraiment le son mais aussi le fait que télé allumée, si on rebranche la Box elle reste en boucle sur boot++ , et ça j’avoue que je n’arrive pas trouver une raison. Maintenant si ce n’était « que » ça, vu que c’est rare qu’elle soit complètement éteinte (interrupteur arrière ou alimentation même) ça ne serait pas encore très grave , juste penser à éteindre la télé le temps qu’elle démarre la première fois puis usage normal. Mais il reste le son :/ 

Je teindrai au courant demain, si jamais qu’avec la mise à jour ça aurait changé quelque chose. 


Je me doute que ça doit être un cas assez unique , mais quelle malchance... 

bonne fin de soirée 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Nous allons tenter de mettre votre box à jour avec la dernière version en développement.

 

Pouvez-vous la laisser connectée durant ce temps ?

 

Veuillez aussi corriger le numéro de client que vous avez inséré dans votre profil car il est incorrect. :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voilà j’ai mis le bon numéro de client. 

Je dois simplement la laisser branchée en vieille ? À quel moment ? 

merci. 

Bien à vous 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Merci !

 

Oui, allumée ou en veille, c'est bon. Tant qu'elle est branchée et que l'interrupteur arrière est bien sur ON.

 

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Re,

 

Le passage à la nouvelle version est encodé. La box devrait se mettre à jour durant la nuit. Dites-nous quoi demain !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

D’accord, super merci beaucoup à vous :) j’irai demain chez mon papa. 

bonne fin de journée. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

À vous aussi !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je viens d’essayer, et cela n’a rien changé. 

Si la Box est complètement éteinte (switch arrière ), lorsque que je la rallume télé allumée , elle bloque sur boot++ , dès que j’éteins la télé , elle passe sur patientez et démarre. 
Je rallume la télé, pas de son, délai d’affichage assez long et je change une fois de chaîne et après plus de réaction de la Box peut importe sur quel bouton j’appuie. J’éteins la télé , toutes les actions que j’ai faites sur la télécommande de la Box qui n’avait pas réagit se font ... 

Le mystère continue. 

Bien à vous. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jacky4257 

Il serait peut-être utile que vous vérifiez si la box a bien eu la mise à jour dont parle @Lionel S 

Regardez dans paramètre - diagnostique - diagnostique de la box quelle version vous avez.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Effectivement, c’est ce que je me suis dis. J’ai d’ailleurs fait une photo mais je ne savais pas la réduire directement sur mon téléphone. 


voici: 

C’est bien ça ? 

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui c'est bien la dernière version de développement.

Du coup ça ne solutionne pas votre soucis 😥

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

D’accord merci pour l’information :)

Effectivement cela ne change rien. D’un côté j’espère quand même que je ne suis (ou ne serai) pas le seul à avoir ce soucis. 

Je suppose qu’une marque comme Samsung n’utilise pas un modèle différent de carte Hdmi (si c’est bien ça qui crée l’incompatibilité) pour chaque modèle de télé. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est pas les TV Samsung qui ont des problèmes mais le software VOOTV+... 

il y a plein de bugs divers liés au handshake HDMI et vous n’êtes pas le seul à avoir des soucis de ce genre mais pas forcément exactement le même symptôme au démarrage. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jacky4257,

 

Merci pour votre retour.

 

L'information a été remontée pour qu'une analyse plus approfondie soit faite.

 

On revient vers vous dès qu'on en sait un peu plus !

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...