G
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

21  messages

dimanche 21 mars 2021 08:55

Impossible d'effacer un enregistrement sur l'app VOO TV +

Bonjour,

J'ai programmé, depuis l'app VOO TV +, avec smartphone Android, un enregistrement récurrent (tous les épisodes d'une série) qui n'a pas pu se faire (raison inconnue) :

Quand j'essaie de l'effacer, en cliquant sur la poubelle :

Je confirme en cliquant "Oui"

L'enregistrement ne s'efface pas.

Cet enregistrement n'apparaît pas dans la liste des enregistrements sur la box. Uniquement dans l'app. Et aussi dans l'app sur un autre appareil Android.

J'ai vidé le cache de l'app, désinstallé/réinstallé l'app : toujours présents.

Merci de m'aider à effacer ces enregistrements

Solution acceptée

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ne te tracasse pas, il m'a demandé que je lui remonte aussi les problèmes du forum public et je lui transmets alors les liens des sujets directement.

Je vais leur sonner demain de toute façon, et pour avoir des informations sur la résolution car de plus en plus de gens se plaignent.

@Gilab 

les informations des enregistrements ne sont pas stockées sur l'app ou le cache de votre smartphone mais sur leurs serveurs donc comme il y a un souci, désinstaller /réinstaller ne sert probablement à rien.

Ce que vous pouvez tenter pour voir c'est une réinitialisation complète de la box Evasion, (en conservant les enregistrements du HDD) , tout ce qui est enregistré comme "programmé" sur la box sera effacé et cela devrait suivre sur les apps mais pas forcément de suite, donc patienter un peu pour voir si çà se met à jour aussi sur les apps.

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

D'après mon expérience de testeur, il faut simplement attendre.

J'ai eu plusieurs enregistrements de ce genre, parfois en double ou en triple avec ce fameux point d'exclamation, ils restent dans la liste pendant un temps indéterminé puis disparaissent un jour sans que je sache pourquoi ou comment (je pense que c'est une question de synchronisation entre l'apps et la box).

Ce comportement a été remonté aux équipes de développement mais je ne sais pas ce qui en découle exactement.

Pour la petite histoire, j'ai encore un enregistrement d'un film fait il y a quelques jour qui est marqué en erreur sur l'apps (cet enregistrement n'a pas pu se faire) et qui est pourtant bien présent sur la box

Promeneur

 ‱ 

21  messages

il y a 3 ans

Merci Marcs.

Dans le cas des enregistrements dont je parle ici, ils ont été faits le 13/03... et nous sommes le 21.

Ça me semble assez long pour être juste un problème de synchronisation. Qu'en pensez-vous ?

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je n'ai malheureusement pas d'explication technique, en tant que testeurs nous remontons les problèmes mais n'avons pas toujours l'explication de la cause ou le détail de la solution.

Il a fallu pas mal de temps pour que la liste se purge chez moi.

Peut-être est il utile de signaler votre cas @Sylvain Laugier il pourra peut-être vous en dire plus ou vérifier ce qui se passe exactement.

Promeneur

 ‱ 

21  messages

il y a 3 ans

En cliquant sur le lien dans votre post, j'arrive sur son profil, mais pas de lien  pour le contacter directement.

Comment me suggérez-vous de faire ?

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pas besoin, il est cité donc prévenu.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce phénomène est bien lié à ce souci récurrent de synchronisation entre les apps et la box...

Marcs a taggé @Sylvain Laugier

Il verra donc ce message , cependant il n’assure pas le support technique du forum public mais s’occupe du test bêta . 
sonnez au service technique et remontez vos soucis. 
je vais le contacter de toute façon demain 

Promeneur

 ‱ 

21  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos commentaires et votre aide !

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

cependant il n’assure pas le support technique du forum public mais s’occupe du test bêta . 

Effectivement, j'aurais dû le préciser mais je pense qu'il est utile pour lui comme pour les clients que l'on attire son attention sur ce bug.

On a pensé à un moment que j'étais le seul a avoir des erreurs de ce genre.

Promeneur

 ‱ 

21  messages

il y a 3 ans

@roylion15 la réinitialisation de la box a effacé les enregistrements récalcitrants !

Merci pour ce conseil bien utile

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

@Gilab 

Un patch correctif a été appliqué sur leurs serveurs, pourriez vous tester si la synchronisation applis > box est plus rapide et maintenant efficace ?

merci 

Promeneur

 ‱ 

21  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je viens de programmer 2 enregistrements depuis l'app. Qq minutes plus tard ils étaient synchronisés sur la box !  On dirait que le patch a fait son job.

Merci

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J'espère que c'est 100 % résolu et pas un truc qui va se représenter régulièrement sinon madame va jeter la box par la fenêtre 😉...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...