Profil de Led
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 5 novembre 2023 22:16

Impossible de connecter l'app Voo TV + à ma box Evasion

Bonjour,

Lorsque j'essaye de controler ma box Evasion, je reçois un message d'erreur m'indiquant "Box non détectée". J'ai bien fait toutes les mises à jour et j'utilise le modem Voo, la Box Evasion et un Samsung A52s tournant sous Android. La Box a été connectée par l'installateur d'un coté avec un cable coaxial à la prise murale et d'un autre au Modem via un cable ethernet. 

Dans la partie "diagnostic" de l'app, je vois que l'app a un état "Connecté" avec type "Wi-Fi", je vois les informations de mon compte utilisateur et les profils que j'ai créé sur la Box. 

Par contre, dans la partie "Autres appareils", je vois qu'au niveau "Boxes détectée sur le réseau:"j'en ai "0". Alors que "Boxes liées au compte utilisateur:", j'ai bien "1".  Il n'y a pas d'erreur détectée dans la session. 

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? 

Bonne journée/soirée

Yves

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

C’est une erreur assez courante avec l’application télécommande de la box sur certains téléphones Android , si c’est cela dont vous parlez …

la plupart du temps il suffit de redémarrer la box et/ou le modem internet. 
le téléphone doit être directement connecté sur le wifi du modem, pas celui d’un autre appareil.
Etant sur iPhone, je ne constate pas vraiment  de souci à ce niveau et ma compagne sur Samsung, donc android ça fonctionne aussi mais franchement on ne s’en sert pas bcp de cette télécommande virtuelle..

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 mois

Hello, 

Merci pour votre réponse. J'ai éteint et redémarrer (après 15 secondes ) mon modem et ma box Evasion, j'ai relancé mon app, mais le problème est toujours présent. Mon gsm est directement connecté sur le wifi du modem (je n'ai pas d'autres routeur, répétiteur ou Mesh). 

Encore un grand merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir ,

Je doute qu’une solution soit trouvée rapidement pour ce type de souci, ça fait déjà longtemps que certains clients ont ce problème, pas général mais existant … 

Étant bêta testeur pour l’app , je vais reposer la question aux équipes vootv+. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si c'est un problème existant depuis longtemps et qu'il n'y a pas encore de solution, les chances de trouver une solution rapidement sont effectivement assez minces. 

En tout cas, merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @Led 

J’ai transmis votre problème/ demande à l’équipe vootv+ , j’attends un retour 

edit : pour assurer le suivi, on me dit que ce serait plus simple de voir avec les officiels du forum qui peuvent avoir accès à votre dossier et vos appareils. Il y a aussi le service par téléphone 078/505050.

Quelques questions/ demandes:

Avez vous la possibilité de programmer un enregistrement via l'app et voir si cela est transmis et pris en compte sur la box ?

Etes vous bien connecté sur le réseau "privé" et pas sur un réseau invité sur votre téléphone.

Avez vous touché aux réglages de votre modem ?

La box est-elle bien en veille active ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Led,

 

Afin de vous aider, nous avons besoin d'un accès à votre dossier. Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

N'hésitez pas à répondre aux questions/demandes de @roylion15 également 🙂

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

J'ai suivi les instructions et ai ajouté mon numéro de client dans mon profil. 

Les enregistrements fonctionnent à partir de mon gsm. Je peux également consulter mes profils et suivre les émissions (je ne peux pas voir les enregistrements, mais je suppose que c'est normal car le disque dur est dans la Box). 

Je suis connecté au réseau avec le mot de passe de Wi-Fi fourni. Je n'ai qu'un seul réseau Voo disponible lors de ma recherche Wi-Fi (j'ai également des "réseaux" wi-fi détectés mais sans accès internet, qui sont les antennes de mes imprimante et onduleurs de panneaux photovoltaïques).

Je n'ai pas modifié les réglages du modem, mais n'ai jamais regardé à ce niveau s'il y avait des paramètres à régler. 

Je suis bien en veille active, mais je rencontre le problème également lorsque la box est activée et que je cherche à utiliser le gsm pour changer de chaîne ou modifié le volume sonore.

Un grand merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Led,

 

Merci pour vos précisions. Petite question : vos données mobiles sont-elles actives quand vous êtes chez vous ?

 

Si oui, pourriez-vous vous assurer de les couper et de n'être connecté qu'au Wifi ?

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Torhan 

J'ai supprimé votre lien glissé dans une réponse qui ne semble pas vraiment s'appliquer à la question.

Vous n'avez pas été bloqué car contrairement aux spammeurs habituels, vous semblez bien être un client voo puisque vous avez déjà poser deux questions depuis aout.

Vérifier à l'avenir qu'ils n'y a plus de liens douteux dans vos réponses

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

À surveiller quand même …

Le post de liens externes douteux entraînera le bannissement immédiat qu’il soit client ou pas . A bon entendeur…

aussi il n’y a aucun de ces ports port à ouvrir pour faire fonctionner la télécommande virtuelle vu que c’est sur le réseau local. 

Il se fait passer pour une réponse officielle et il signe « l’équipe de support voo » , c’est un copier/coller d’un ou plusieurs articles qq part ? 
j’ai signalé ce message, néanmoins . 



(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@Torhan Je ne comprends pas très bien votre intervention, ni votre signature. Pourriez-vous m'expliquer svp ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 mois

Bonjour, les données mobiles se désactivent quand je passe sur mon wifi. 

Je ne sais pas trop quels ports sont ouverts, je n'ai touché à rien à ce niveau-là. Quand je regarde avec Netstat (que je ne connais pas du tout), j'ai l'impression que seul le port 80 est ouvert (j'ai 0.0.0.0:80 qui affiche un état "listening". Les autres ports n'apparaissent pas, mais je ne m'y connais pas plus que ça, et je ne veux pas non plus prendre de risque.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@Led 

Il n’y aucun port à ouvrir sur le modem vu que c’est le réseau local privé (wifi) , les appareils sont autorisés à communiquer entre eux. Ne pas tenir compte du post de torhan qui pour moi est un spam déguisé. 
Les données cellulaires n’ont rien à voir non plus avec le fonctionnement de la télécommande virtuelle…

3  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Merci @Led et @Alexia L pour vos interventions qui m'ont enfin permis de solutionner ce même problème de "Box non détectée" dans l'app VOO TV+ pour utiliser la télécommande virtuelle.

Tel que proposé par @Alexia L, j'ai désactivé mes données mobiles (étant connecté sur le Wi-Fi, elles devraient d'office être désactivées mais bon j'ai tenté le coup), redémarré l'app, et tadaa ça marche !

Ouf après 3-4 appels au support pour régler ce problème, je trouve enfin la solution.

Si ça peut en aider d'autres, mais ce serait pas mal de faire passer ce message à vos équipes ...

Surtout aux conseillers qui répondent de faire marcher la garantie du gsm ou d'utiliser la télécommande fournie avec l'appareil ... et pourquoi pas aux développeurs de l'app pcq il doit s'agir d'un bug.

Pour désactiver les données mobiles, il faut glisser une première fois le doigt vers le bas, ce qui affiche une première rangée d'icônes. Ensuite il faut glisser une seconde fois le doigt vers le bas pour faire apparaître d'autres icônes, et alors désactiver l'icône "Données mobiles". Ne pas oublier de les remettre lorsque c'est nécessaire.

Ce qui me fait penser qu'il doit certainement s'agir d'un bug dans l'application, c'est qu'au niveau des paramètres Android, il y a moyen de forcer une application à utiliser uniquement le Wi-Fi, et de ne jamais utiliser les données mobiles. J'ai autorisé uniquement le Wi-Fi pour l'app VOO TV+, et même ainsi l'app ne parvient pas à détecter la Box sur le réseau. Il semble qu'à partir du moment ou les données mobiles sont activées dans les paramètres généraux, l'app essaie toujours de détecter la box sur le réseau mobile alors que le gsm n'y est pas connecté.

Pour autoriser uniquement le Wi-Fi pour l'app VOO TV+, j'ai procédé ainsi sous Android 13 (c'est une note pour le support technique, et les devs étant donné que cette solution ne fonctionne pas) :

> Paramètres

> Connexions
> Utilisation des données
> Réseaux autorisés pour applis
> Sélectionner l'application VOO TV+
> Sélectionner l'option "Wi-Fi uniquement"

PS : coïncidence ou pas, j'utilise aussi un Samsung A52.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

C’est le système Android le bug … 🙄

sur IOS (IPhone) , je ne dois pas désactiver mes données mobiles pour que la box soit détectée ou utiliser la télécommande virtuelle qui d’ailleurs n’est sensée fonctionner que sur le même réseau local que la box évasion et pas en 4G 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...