G
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 9 septembre 2021 19:03

Image figée/ décalée

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours de petits soucis lors du visionnage d'enregistrements. 

En effet, (pardonnez moi si je n'ai pas le bon terme) il arrive que pendant quelques secondes des parties d'images ce figent et/ou s'entrelacent (voir photo).

Avez-vous de quoi cela est dû ?

Merci

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

En tout cas, merci à tous pour toutes vos infos.

Ce que je remarque, c'est que depuis le passage au VOO+ c'est loin d'être la panacée. Le menu est une véritable catastrophe au niveau lenteur. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Gianni 

Le menu est une véritable catastrophe au niveau lenteur. 

Bonjour,

Oui c'est relativement vrai, c'est en tout cas une des raisons qui me font éviter autant que possible de recourir au menu.

A l'allumage de la box je zappe le menu d'accueil (touche TV de la télécommande) pour arriver directement sur le direct (c'est facile puisque je regarde généralement la même chaine).

Si je dois zapper sur une chaine dont je n'ai pas le n° en tête, je passe par le guide (bouton guide de la télécommande) sinon je tape directement le n° de la chaine.

Il n'y a pratiquement que pour naviguer dans les enregistrements que je dois me farcir le menu.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Pour ma part, je n'éteint jamais la box et j'utilise beaucoup le guide et home, mais il faut être patient... vivement une bonne mise à jour du logiciel...😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une mise à jour de la box ne va régler le problème de lenteur … 

L’interface relativement lourde de Vootv+, ce n’est pas l’idéal sur une box de 8/9 ans donc largement obsolète. 
Quand on voit comment l’application tourne sur une box Android TV récente , y a pas photo , c’est au moins 10 fois plus rapide …

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Donc, si je comprend bien, il va falloir attendre encore pas mal de temps pour un remplacement "automatique" de la box pour un usage normal au niveau fluidité...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour moi, Il faudra surtout attendre une nouvelle box, mais qui sortira seulement dans un an ou plutôt deux probablement, il faudra bien qu’ils s’alignent sur la concurrence qui ont sorti des nouveaux décodeur 4K. 
La vente de voo ayant été annulée, et aussi la crise covid, de nombreux projets ont également été aussi retardés et reportés. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Je me permets de revenir vers vous, mais je viens de remarquer le problème d'image sur la tv en live. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Que dit le diagnostic de signal de la box quand vous êtes sur la chaîne en question ? 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Que souhaitez vous savoir au niveau diagnostic ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La force et la qualité du signal TV …

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

J'ai actuellement 3 barrettes à chacun.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Il vaut mieux planifier une intervention pour ces saccades numériques sur vos enregistrements et sur le Live TV.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Faire de nouveau revenir un technicien 2 domaines plus tard... je me pose pas mal de questions sur la technologie utilisée par VOO.

Le précédent technicien a déjà tout vérifier. 

J'espère que cette nouvelle intervention ne me coûtera rien.

Sinon, libre la semaine prochaine. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@Gianni,

 

L'intervention ne vous coûtera rien.

Notre technicien se rendra à votre domicile en date du 20/09 entre 8h et 13h.

 

Belle fin de journée :-)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Est-ce possible le mardi 21 en lieu et place du lundi?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...