V
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 13 juillet 2021 11:19

Gestion des enregistrements

Bonjour, étant passé sur VooTV+ depuis quelque temps, j'ai quelques réflexions à ce sujet

1. Le passage par le choix du profil au démarrage est casse-pieds si on ne possède qu'un profil. Je crois comprendre que cela devrait changer sous peu. Je l'attend avec impatience. L'onglet suggestion "pour vous" me parait d'une inutilité complète.

2. Dans la version précédente, lorsque on affichait ses enregistrements réalisée, il y avait un petit logo (un oeil si je me souviens bien) qui signalait que un enregistrement avait déjà été visualisé. Sauf erreur de ma part, je ne trouve plus cette info.

Claude

Claude

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

1. L'onglet suggestion "pour vous" me parait d'une inutilité complète.

L'intérêt dépend beaucoup de votre utilisation. Lorsqu'on regarde beaucoup de programme "en replay"/"à la demande", la sélection est pratique, et les suggestions proposent, normalement, l'épisode suivant des séries en cours de visionnage. Mais si vous regardez surtout des enregistrements ou du direct, c'est beaucoup moins utile.

2. Dans la version précédente, lorsque on affichait ses enregistrements réalisée, il y avait un petit logo (un oeil si je me souviens bien) qui signalait que un enregistrement avait déjà été visualisé. Sauf erreur de ma part, je ne trouve plus cette info.

Ce logo devrait aussi réapparaître avec la nouvelle version.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

En principe la prochaine version devrait effectivement ne plus demander confirmation du profil unique (et c'est vrai que ça change tout au niveau confort).

Le logo "vu" devrait également être présent mais c'est peut-être déjà le cas, le problème (sur la version en cours de validation) est que cette icone n'apparait qu'après avoir visionné une grande partie de l'enregistrement (90% de mémoire), moi qui ai prévu 30 minutes de marge de fin, je ne vois l'icone que bien après la fin de l'émission que j'ai enregistré.

Pour savoir si l'icone existe sur votre version, faite un défillement rapide jusqu'à quelques minutes avant la fin pour voir si elle est présente.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

@Marcs la limite va changer pour qu'un enregistrement soit considéré comme vu. Je ne l'ai plus en tête mais il me semble qu'elle sera abaissée.

 

Concernant l'onglet "Pour vous", c'est effectivement très dépendant du type de personne qui regarde. En ce qui me concerne, je n'utilise que lui. Pas de guide, pas de direct, pas de zapping. Comme quoi ce qui est inutile pour l'un peut être très utile pour l'autre. Il en faut pour tout le monde. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lionel S 

@Marcs la limite va changer pour qu'un enregistrement soit considéré comme vu. Je ne l'ai plus en tête mais il me semble qu'elle sera abaissée.

Il me semble bien que c'est un des points qui devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour, ici j'en parle car je ne sais pas si l'icone existe sur la version client actuelle.

Comme lors des tests j'avais remonté cette absence apparente de l'icone (finalement juste pas visible car pas arrivé assez loin dans l'enregistrement) je me dis que c'est peut-être aussi le cas ici.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour vos différents commentaires.

Point 1 L'onglet suggestion me parait d'une inutilité complète. 

C'est effectivement lié à la façon dont je regarde la TV et ce n'est qu'un avis personnel. Je peux comprendre que cette option soit utile pour d'autres. A part le foot et le JT (et encore) je ne regarde pratiquement rien mais tout en enregistré, cela nous permet de regarder quand on est disponibles et accessoirement de zapper toutes ces pubs envahissantes. UN paramètre dans le profil pourrait définir si un client veut ou pas cette option.

Point 2 : Logo pour enregistrement déjà regardé. J'aime la réponse qui dit que il faut avoir regardé un certain pourcentage d'un enregistrement pour faire apparaitre cet oeil, c'est un plus par rapport au système précédent. Par contre cela ne marche pas, car même en ayant regardé un enregistrement jusqu'au bout du bout, je ne vois rien apparaitre!

Je voudrais ajouter un 3eme point: dans la version précédente, lorsque on entamait un enregistrement, on pouvait avancer rapidement en entrant une valeur sur le clavier numérique: par exemple si vous tapiez 50, vous avanciez à la moitié de l'enregistrement. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous enregistrez 2 épisodes consécutifs, les 30 ou 40% du premier constituant le début du deuxième enregistrement. Je n'ai pas retrouvé comment faire cela dans VooTV+.

Cela étant dit, VooTV+ amène une série de nouvelles fonctionnalités intéressantes et un lien avec l'appli Smartphone nettement amélioré et mieux intégré avec la Box. Bravo.

Claude

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le besoin de configuration de la page d'acceuil a été très souvent remonté lors des tests, mais jusqu'à présent, cela n'a pas été entendu :

Personnellement, c'est l'onglet "Direct" que je trouve inutile, alors que d'autres n'aimeraient avoir que les enregistrements et pouvoir supprimer tout le reste

Pour le logo "enregistrement vu", ça confirme simplement ce que je disais au départ; ça fait partie des changements de la nouvelle version.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...