Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

jeudi 11 mai 2023 10:55

Freeze de la TV ou d'un enregistrement

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai à nouveau le problème suivant:

Lorsque je regarde la TV en direct ou un enregistrement de ma box Evasion, l'image se gèle et...

je dois attendre un certain temps avant que ca ne redémarre.

Parfois même, je dois carrément arrêter la box via le bouton I/O à l'arrière (ce qui stoppe mes autres enregistrements en cours...)

afin de la faire redémarrer (boot++ - c'est long...)

Lorsque cela repart, le problème revient en général quelques fois.

J'avais déjà rencontré ceci il y a quelques mois mais cela s'était améliorer.

Une idée de la cause? 
Un redémarrage du modem pourrait servir?

Merci de votre aide.


Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tigau ,

 

Dans un premier temps, je vous invite à faire une réinitialisation de votre décodeur. Vous pouvez suivre les indications du lien suivant.

(Modifié)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Cela signifie que je pers tous mes enregistrements?
Si oui, je ne souhaite pas le faire maintenant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La manipulation donnée par @Kevin P est la procédure de réinitialisation complète de la dernière chance et oui avec celle là , on perd les enregistrements car le disque sera reformaté. 


par contre , il y a moyen de simplifier et réinitialiser seulement la box via le menu des réglages et dans ce mode, normalement la box permet de choisir de conserver les enregistrements ou pas …

il faut dire aussi que si les enregistrements presents sont saccadés / pixelisés etc… donc probablement réalisés avec un problème de réception, aucune manipulation ne va pas « réparer » ce problème mais peut être résoudre le problème en visionnage et pour les enregistrements suivants. 
notez aussi que vous devrez refaire vos programmations dans les 2 cas. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tigau,

 

Avez-vous effectué la manipulation ?

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Non je n'ai pas encore eu l'occasion (ni osé)

Le problème se reproduit encore (arrêt de l'image pendant un certain temps depuis ca redémarre et cela arrive 3/4 fois en quelques minutes).

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Il faut effectuer la manipulation afin de voir si cela va résoudre le souci.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Pouvez-vous m'indiquer quelle séquence je dois suivre afin de la réinitialiser sans perdre mes enregistrements?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez utiliser ce lien et passer par le premier onglet.

(Modifié)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Le lien concerne l'ancienne version de la Box Evasion.
Nous sommes maintenant sous Voo TV+

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

En effet, je suis navrée. Je vois comment on va procéder via mon responsable et je reviens vers vous :-)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @tigau,

 

Voici le lien pour la procédure avec VOOTV+😊

N'hésitez pas à nous signaler si le problème persiste par la suite.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 11 mois

Merci de ne pas m'avoir oublié.

J'ai effectué la procédure, on verra bien.

Pourquoi, lorsque je reprogramme mes futurs enregistrements d'une série (en plusieurs épisodes), le système ne me propose que d'enregistre "cet épisode" et pas "tous les épisodes" alors que ceux-ci sont visibles les jours suivants?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@tigau Pour l'instant, aucun souci "général" n'a été remonté à ce niveau-là. La fonction "tous les épisodes" est toujours bien disponible pour les enregistrements.

 

Pourriez-vous me dire la chaîne et la série concernée ? Je vais regarder si cela est lié à cette série uniquement ou si cela impacte d'autres programmations 😊

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 11 mois

Oui, quand j'ai reprogrammé mes enregistrements après réinitialisation de ma box, elle était "visible" mais pas sélectionnable.

C'est, par exemple, pour les séries "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" entre 18h30 et 20 sur TF1 en semaine.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@tigau Je viens de faire un test de mon côté, l'option "tous les épisodes" est bien visible et sélectionnable (sur Box évasion et sur VOOTV+ mobile) pour les deux séries citées.

 

Auriez-vous la possibilité de joindre une photo de l'écran de votre Box évasion au moment où vous tentez de sélectionner l'option ? Est-ce que la case est "grisée" ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...