Apprenti
•
144 messages
erreur 4020
Bonjour,
Depuis la migration vers TV+, j'ai plusieurs problèmes dont ceux-ci et je suis furieux :
- 1 -Une erreur 4020 avec comme commentaire ceci : "Cet enregistrement a été arrêté suite à un problème sur votre box "
Mais quel problème ? Ce code erreur n'apparait pas dans les codes erreur sur le site VOO !
- 2 - J'ai sans arrêt des coupures de son qui durent sans arrêt pendant 30 secondes. Je dois alors éteindre la box et la rallumer pour supprimer ce problème QUE FAIRE ?
- 3 - Pendant mes enregistrements, la box fait n'importe quoi. Elle doit enregistrer 4épisodes d'une série mais il manque par exemple le N° 3 !
- 4 - Parfois elle enregistre pendant 10 à 15 heures d'affilé. De ce fait, elle rempli le HDD et efface mes programmations !
J'ai déjà envoyé plusieurs mails au service technique qui me signale une réponse dans les 48 heures, mais JAMAIS de réponse ! ! ! C'est le bazar chez VOO depuis TV+.
Quand ces problèmes vont ENFIN se régler ? Car depuis que je suis client depuis le début de VOO, je n'ai jamais eu de problème !
MAIS depuis TV+ , je suis très mécontent.
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ce qui se passe et merci de faire remonter mes problèmes à la direction et au service technique de VOO.
J'ai aussi téléphoné au service technique et là, on a été coupé comme si on rejetais ma conversation ! De qui se moque-t-on ?
J'attend une réponse de votre part SVP MERCI
Bonne journée.
PARENT JEAN-PIERRE
JPP
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
1) le code 4020 est une erreur d'enregistrement qui est partiel due à une perte du signal RF ou un signal RF trop faible, vérifiez le diagnostic du signal sur votre box en vous plaçant sur la chaine ou vous avez enregistré et eu cette erreur.
2) les coupures de son peuvent provenir du même souci ou bien il s'agit d'un souci HDMI ou de compatibilité matérielle, pouvez vous donner la marque et le modèle exact du TV.
3) Difficile à dire, vous programmez depuis le guide de la box directement ou vous passez par les applications mobiles ?
Parfois les enregistrements manuels sont conseillés surtout avec les séries qui n'en sont pas vraiment, comme des émissions quotidiennes etc...
4) le problème des enregistrements qui ne s'arrêtent pas est assez récent et en cours d'investigation, ils sont au courant.
Vous pouvez passer le HDD en mode de gestion "manuelle" comme cela il ne devrait pas effacer vos anciens enregistrements si trop plein.
Ce sera "réglé" dans une mise à jour qui devrait arriver prochainement.
Ne passer par le formulaire de contact, ils ne répondent pas souvent et comme ils sont en télétravail , c'est mal géré ... il y a le forum pour avoir de l'aide ou les réseaux sociaux pour râler ...
Alors pour bien débuter sur ce forum, prenez connaissance de la charte svp.
Ne mettez pas d'informations personnelles dans vos posts, seul votre numéro de client doit être inscrit dans votre profil du forum et visible uniquement par les officiels.
Mon petit conseil, en attendant, c'est d'effectuer une réinitialisation de la box via le menu réglages, vous pourrez choisir de garder ou pas les enregistrements réalisés. Vos programmations devront être refaites.
Mais vous avez raison cette version Vootv+ est toujours en beta et pas encore 100 % finalisée, ni totalement au point, je ne vois pas la raison d'être passé sur cette version si vous n'y étiez pas obligé.
Bonne journée.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Ce n'est pas le seul et en plus leur page Liste des codes d'erreur sur la box .évasion de VOO est particulièrement mal faite puisqu'il faut ouvrir chaque sous menu pour pouvoir lire les codes concernés.
Il aurait été tellement plus simple pour l'utilisateur d'avoir une liste (complète) des codes par ordre numérique pour retrouver le code qui est affiché.
@roylion15 tu semble connaitre pas mal de codes qui n'apparaissent pas dans vooassistance.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Bah, oui je connais bcp de codes parce que je me suis renseigné à qui de droit...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @PARENT,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons regarder ce qu’il se passe.
Thibault
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Hello !
Merci pour votre contact.
Je viens de placer mon N° Client comme demandé
@ +
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Pour ne pas tout mélanger, nous allons essayer de résoudre un souci à la fois.
Pour l’erreur 4020, elle est normalement assez rare et comme indiquée par @roylion15, liée à un mauvais signal à ce moment-là, sur le décodeur.
Vous avez ce souci régulièrement ? Vous n’avez jamais constaté de pixelisation sur la chaine où vous avez voulu enregistrer ?
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Nous avons eu cette erreur 5 à 6 fois non pas sur la même chaine, mais aussi sur d'autres.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @PARENT,
Pourriez-vous me dire sur quelles chaines vous avez eu le souci ?
Avez-vous déjà constaté des pixellisations sur les chaines où vous avez voulu enregistrer ?
Concernant les soucis d'enregistrement, il y a un souci d'ordre général en cours d'investigation, un correctif sera apporté dans les plus brefs délais.
0
0