GD
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 20 juillet 2023 20:07

Enregsitrements perdus sur la box - Visible sur VOO TV+

Bonjour,

J'ai perdu 5 enregistrements en 2 jours sur ma box. Ils sont toujours listés dans l'application VOO TV+ mais ils ont disparus de ma box. C'est très ennuyeux. Ce sont tous des enregistrements enregistrés en série.

Merci de me dire d'où peut venir ce souci.

Guy

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Généralement cela arrive lorsqu'il n'y a plus suffisament de place sur le disque, la box efface alors aléatoirement certains enregistrements s'ils n'ont pas été protégés contre l'effacement.

EDIT : il y a un certain délai de mise à jour entre la box et l'application, donc des enregistrements qui n'existent plus peuvent apparaitre un certain temps, et parfois même ne jamais disparaitre, il faut alors les "supprimer" depuis l'application.

Suivant les chaines, il y a peut-être des rediffusions ou des replays pour éventuellement pouvoir visionner les programmes perdus.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Vous aviez programmé depuis l’application ou depuis la box ? 

« perdus » ça veut dire qu’ils étaient effectivement bien réalisés et présents sur le disque dur mais maintenant vous ne les voyez plus ? 
ou bien plutôt qu’ils ne se sont jamais enregistrés ? 
ce que vous voyez comme enregistrements listés sur l’application, pas de message d’erreur ? 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas.

Alors, hier, j'ai constaté qu'un enregistrement fait avant-hier avait disparu. J'ai cru à une mauvaise manip' mais aujourd'hui, j'ai constaté que 3 enregistrements faits hier (et j'ai bien vu, hier, qu'ils avaient été enregistrés) avaient disparus. 2 enregistrements faits, en fin d'après-midi aujourd'hui étaient bien là. Le temps d'aller à mon ordinateur pour voir si quelqu'un parlait de ce problème sur Internet, ces 2 enregistrements avaient également disparus. Il en restait un seul sur mon disque dur de 500 GB : celui qui n'a pas été enregistré en série.

Je soupçonne que ce soit lié au disque dur. En effet, je suis passé à VOO TV+ récemment. J'ai remplacé le disque dur de 250 GB présent lors de la migration pour celui de 500 GB, il y a quelques jours. Ce disque dur fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Le disque dur de 500 GB que vous avez placé était neuf , pas une occasion achetée sur internet ?

Avez vous bien effectué les manipulations de base , cad celui-ci a t-il bien été initialisé et associé à la box ? 
Je vous conseillerais éventuellement de faire une fois un reformatage et aussi aller dans le menu des enregistrements et nettoyer tous les enregistrements programmés et présents sur le disque …

comme vous avez un autre disque , il vous est loisible de retester avec le 250 Gb pour voir si ça pose aussi des soucis. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

J'ai acheté le disque chez VOO mais il y a plusieurs années, avant le passage à VOO TV+.

Initialisé et associé à la box ? Rien de tel dans les explications de VOO (https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/installation-et-activation/connecter-ma-box--evasion-a-internet/changer-mon-disque-dur-box--evasion.html). Et pourquoi le problème ne se poserait que sur certains enregistrements ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Ce que vous mettez en lien concerne l’ ancienne version fusion , pas la version vootv+ qui est plus tatillonne avec les disques, déjà elle utilise un système de fichiers différent… 

Il peut y avoir un ou des fichiers indexs corrompus…
si le disque de 500 GB a déjà plusieurs années de fonctionnement donc hors garantie et que vous enregistrez bcp , il est peut-être bien « en fin de vie »… 🤔

c’est finalement le genre de panne assez classique …

tentez le reformatage du disque ou essayer un autre disque…

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Merci pour vos réponses, roylion15.

Je vais tenter de reformater le disque de 500 GB et appeler VOO car je n'ai trouvé aucune explication sur une procédure différente pour le changement de disque dure avec Voo TV+.

Après avoir imposé un nouveau système qui n'apporte rien mais génère la suppression de tous nos enregistrement, après les problèmes techniques pour la migration vers VOO TV+ (plusieurs plantages et la venue finalement d'un technicien), j'ai ces soucis d'enregistrements effacés. Une panne classique ? Non, une incapacité de VOO à tenir compte de ses clients et à trouver des solutions techniques qui tiennent la route.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Comment gérer l'espace d'enregistrement VOO TV+ ? il y a plusieurs rubriques donc celle concernant le formatage du disque

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Guy Delsaut

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil également ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...