Profil de Dann01

3  messages

mardi 20 février 2024 12:56

Enregistrements et lecture internet sur TV

Chaque fois que j'enregistre, il y a toujours un décalage la programmation et l'enregistrement. Parfois jusqu'à une heure, alors il manque toujours la moitié du film ou de l'émission. Le soir souvent le programme doit chercher la suite de celui-ci. On dirait qu'il manque de puissance internet. J'estime pour le prix qu'on paye, cela devrait être plus sérieux. Cordialement. Daniel Dubois

3  messages

il y a 2 mois

Cordialement.

Daniel Dubois

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous enregistrez sur quel appareil ? et comment programmez-vous votre enregistrement , Et aussi sur quelles chaines ?

Sur la box évasion, il y a moyen de prévoir des marges avant/après (chez moi c'est réglé zéro avant et + 15 après car je n'enregistre pratiquement que sur des chaines qui respecteznt les horaires).

On peut enregistrer depuis le guide qui se base sur les horaires communiqués par les chaines ou suivant un créneau horaire (de telle à telle heure).

Que voulez-vous dire par "le programme doit chercher la suite de celui-ci" ?

3  messages

il y a 2 mois

Sur la Box Evasion, j'ai déjà tout programmé au maximum, que se soit sur le guide ou le créneau horaire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vous programmez depuis un mobile ou directement sur l’a box ? 
manque de puissance internet , je ne vois pas le rapport avec la tv qui ne passe par internet chez voo ? 

Si vous programmez depuis un autre appareil comme pc ou mobile pour enregistrer sur la box : 

il faut que la box soit alimentée configurée en veille active. 

il faut que l’internet de la box soit opérationnel donc pas couper le modem ou l’a box pour économiser 5€ d’électricité par an …


il y a un délai qui peut être variable pour que les enregistrements programmés arrivent sur la box car tout cela transite par les serveurs voo même si vous êtes chez vous, depuis l’app mobile ou pc , cela peut aller de 5 minutes à une heure généralement, donc ne pas s’y prendre à la dernière minute sinon l’enregistrement le plus souvent démarrera en retard , prévoir une demi heure ou mieux une heure à l’avance. 

Pour les émissions quotidiennes ou JT utiliser les enregistrements manuels récurrent et pas l’enregistrement en série qui ne convient que pour les séries tv . 


attention aux conflits d’enregistrement donc ne pas programmer plus de 3 enregistrements qui se chevauchent sinon vous aurez des soucis ou un message d’erreur. 

ne pas remplir le disque dur a plus de 85% et effacer régulièrement ce qui a été visionné, l’estimation en heures restantes est approximative et dépend du flux de la chaîne en question . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...