T
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 30 avril 2021 22:22

Enregistrements disparaissent du disque dur depuis VOO TV+

Bonsoir,

Depuis quelque semaines, Voo TV+ est installé sur ma box Evasion.

Avant, je pouvais compter sur le disque dur pour stocker des programmes et visionner des jours, voire des semaines ou des mois plus tard.

Je devais juste gérer l'espace libre, le disque dur étant souvent rempli à plus de 80%.

Mais ça marchait plutôt bien, et de manière fiable.

Malheureusement, toute une série de programmes enregistrés ont disparu.

Le disque dur était rempli à moins de 50%, je n'avais aucune raison de les effacer.

Le système rendant l'effacement d'une série de programmes très ardu,

je suis sûr de ne pas les avoir effacé, même par accident.

La gestion du disque dur est bien en manuel, pour éviter l'effacement automatique.

A présent, le disque est presque vide, il ne reste plus qu'un petit nombre de programmes enregistrés.

Je n'ai pas envie de réinitialiser la Box: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je trouverais ridicule de re formater le disque dur: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je ne peux me résoudre à suspecter le disque dur, car le problème s'est déclaré suite à l'installation de Voo+

Encore un bug à résoudre pour l'équipe de programmeurs Voo+ ...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tartine,

 

Je vois effectivement que certains programmes ont été supprimés sur votre disque dur. Comme cela semble être aléatoire et que plusieurs personnes s'en plaignent, j'ai remonté le souci.

 

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Meteko 

.. Après 10 enregistrements, il efface automatiquement le plus ancien pour le remplacer par le dernier en date.

Bonjour, comme promis je repasse dire ce qu'il en est

Je vais devoir attendre mardi pour voir si c'est une généralité, je suis en train d'enregistrer une série de 12 épisodes et là j'en suis à 10 (les deux derniers se font mardi, on verra bien ce que ça donne)

Ben, je l'ai dans l'os, j'ai également perdu les deux premiers épisodes de la séries (et j'ai omis de les visionner avant par manque de temps).

@Sylvain Laugier ça c'est un truc important à corriger de toute urgence.

Cela va, à juste titre, irriter les clients et du coup, il faudra investiguer sur la disparition "aléatoire" de certains enregistrements en dehors des séries car il y a peut-être un point commun dans les deux cas de figure (termes communs ? métadonnées identiques ?)

Limiter des enregistrements à 10 n'a pas de sens il me semble.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Sylvain Laugier  Pour info, il y a 37 enregistrements sur mon DD (films/documentaires) dont le plus ancien remonte au 15/11/2020 et je n'en ai perdu aucun jusqu'à présent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@theo2007 moi je n'ai que 20 enregistrements (4 films et deux séries avec 10 et 6 épisodes restants) sur un hdd neuf de 500Gb

J'avais déjà perdu les premiers épisodes pour l'autre série mais je pensais avoir fait une fausse manoeuvre.

C'est grâce au témoignage de Meteko que j'ai mieux surveillé ce qui se passait.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Marcs Je voulais préciser que, dans mon cas, il ne s'agit que de films et/ou documentaires, pas de séries alors que pour toi ainsi que pour @Meteko , des séries sont concernées. Cela pourrait peut-être mettre les développeurs sur une piste.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce n’était plus tenable cette situation avec les bugs divers sur les enregistrements, mais bon pour ma part, c’est totalement résolu avec le remplacement de la box par un décodeur libre du commerce, mais pour les autres clients, c’est une autre histoire.  

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je confirme également ce problème. Espace disque dispo de plus de 750 Mo et effacement automatique de l'épisode le plus ancien après l'enregistrement du 11ème pour rester à un maximum de 10 (malgré la gestion en manuel).
Je n'ai pas remarqué d'effacement de film (mais c'est possible ne scrutant pas ceci au quotidien).
Quoi qu'il en soit, une mise à jour rapide concernant ce problème est vivement attendue car le principe de l'enregistrement est de pouvoir le visionner quand on le souhaite.
Sans compter cette impression de devenir dingue en constatant que des éléments enregistrés disparaissent mystérieusement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

750 Mo ou 750 Go ? 

Dans le premier cas, 750 Mo c'est très peu d'espace libre sachant qu'une heure de HD prend environ 3GB donc votre disque serait "full", il est conseillé de pas aller au delà de 90 % du HDD.

Dans le second cas, vous auriez changé le disque de la box par un du commerce ?

mais par quoi ?

5  messages

il y a 3 ans

@roylion15 sorry... c'est bien 750 Go ;-) permettant, d'après le système, plus de 280 heures d'enregistrement.

Par contre il s'agît bien de la box d'origine et je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un équipement supplémentaire pour palier à ce bug/erreur/oubli.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello tous,

Il serait peut-être intéressant de donnez plus de détails sur ces enregistrements limités à 10.

Pour moi c'était Winonna Earp sur Sy-Fy saison 2 et 3 (pas fait attention au comportement lors de la saison 1 d'habitude j'efface les épisodes vus).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bizarre, le disque d'origine c'est 250 GB et VOO vend des 500 GB  jamais vu des plus grands.

Ce disque n'est probablement pas un disque "d'origine".

Point à investiguer.

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

@Marcs Pour moi, c'est sur Magnum, S1, S2 et S3. Je me suis fait une soirée complète pour diminuer les épisodes enregistrés et ne pas en perdre à partir de lundi. Je dois donc adapter mes envies en fonction :-)

@roylion15 : exact mais en quoi ceci pourrait-il poser problème dans la mesure où ce phénomène ne survient qu'après la migration (qui ne s'est jamais posé du temps de l'Evasion) et que celui-ci se pose pour des utilisateurs ayant des disques d'origine ?
Par ailleurs, il n'est pas question de fichiers non lisibles mais de fichiers qui sont effacés. Il ne s'agît d'un problème de hardware mais logiciel (puisque les enregistrements sont bien présents à la base).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour info, j'ai un disque de 500Go mais fourni par voo donc pas un montage perso, je ne sais pas si pour les autres personnes sujettes aux perte d'enregistrements il s'agit du disque de base (250Go) ou d'un offre (origine voo 500Go ou montage personnel).

En toute logique la taille du disque ne devrait pas influencer la perte d'enregistrement puisqu'il est reconnu avec sa taille réelle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ai-je dit que cela pouvait poser un souci ?

Non j'ai juste dit que des tailles de disques de plus de 250 GB d'origine, c'est anormal !

Et aussi ce qui est bizarre, c'est que VOO ne vend que des disques de 500 GB maximum.

Perso, j'ai mis un Seagate BC de 2 TB depuis 4 ans dans ma box et il fonctionne toujours. 

Pour moi les pertes d'enregistrements c'est le soft qui fait n'importe quoi et surtout c'est aléatoire.

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

@roylion15 nous sommes bien d'accord ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...