S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

samedi 3 décembre 2022 19:56

Enregistrement récurent

Bonjour,

depuis que j'ai la nouvelle interface j'ai un soucis.

Avant j'avais un enregistrement récurent pour la série "Les mystères de l'amour" sur TMC, le samedi et dimanche à 19h et ça fonctionnait très bien.

Depuis que j'ai la nouvelle interface, il n'est possible que d'enregistrer un épisode à la fois et une fois sur 2 l'épisode ne s'enregistre pas.

Je suis certain d'avoir mis le petit R dans le guide ce matin pour l'épisode de ce soir et là il n'y a rien d'enregistré.

J'ai également programmé celui de demain et quand je vais voir dans le guide, le R à disparu!

C'est vraiment embêtant car on ne peu plus avoir confiance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les enregistrements reccurent devraient revenir dans la prochaine mise à jour.

Et votre problème est connu pour les séries à rallonges, à un moment il n'est plus possible de programmer "tout les épisodes" et il faut alors (pour ne pas devoir les programmer individuellement) visionner tout les épisodes du disque et les effacer, en même temps, supprimer les programmations existantes, après on retrouve l'option "tout les épisodes jusqu'au prochain blocage).

Comme je ne fais jamais ce genre de manips, j'ai peut-être oublié un détail, si c'est le cas les autres habitués du forum ne manqueront pas de me corriger.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 1 an

Merci, dans mon cas, le disque dur est vide, aucun enregistrement dessus et aucun autre enregistrement programmé et l'option "tous les épisodes" ne fonctionne pas... du moins pour cette série là car pour une autre au hasard l'option est bien là.

Espérons un mieux lors de la prochaine maj.

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 1 an

Je voudrais ajouté que depuis que j'ai la nouvelle interface, ça n'a jamais marché pour cette série. Bien que tout avait été effacé et remis à zéro lors de l'installation il me semble.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pour récupérer la fonction…

Il faut aller sur la box , menu réglages …

gestion des enregistrements : « supprimer tous les enregistrements présents et programmés » et ce même s’il n’y a plus rien sur votre box …cette fonction remet aussi tout à zéro sur la plate-forme chez voo …

Ensuite vous allez sur le prochain épisode de cette série sur le guide TV et vous pourrez normalement de nouveau choisir « tous les épisodes ». 

Aussi, vous pouvez également tenter de programmer depuis l’app vootv+ mobile ou sur un PC et normalement vous aurez toujours le choix « tous les épisodes » même si cela n’est pas ou plus le cas sur la box …


Je viens de tester sur mobile et on peut choisir « tous les épisodes » avec  cette série… 

Mais effectivement la fonctionnalité des « enregistrements manuels récurrents »  conviendra mieux pour ce type de séries à rallonge, fonction qui ne devrait plus trop tarder à arriver chez les clients dans la prochaine mise à jour … elle est testée actuellement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 1 an

Je vais essayé merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 1 an

@roylion15  merci pour vos conseilles, dans un premier temps j'ai programmé les épisodes sur le site vootv+ et j'ai pu choisir l'option "tous les épisodes", les 2 de ce soir se sont bien enregistrés... espérons que ça continue ;)

Merci

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

Excusez moi de m'immiscer dans cette discussion, mais j'aimerais toutefois confirmer ce que @stef2000 vient de mentionner ici plus haut:

soit 

Je suis certain d'avoir mis le petit R dans le guide ce matin pour l'épisode de ce soir et là il n'y a rien d'enregistré.

J'ai également programmé celui de demain et quand je vais voir dans le guide, le R à disparu!

C'est ce qui nous arrive de façon récurrente.

Comme le système des enregistrements "récurrents" fonctionnent très mal et sont parfois totalement à la ramasse .... nous enregistrons via le guide 1 seul épisode d'une série ou 1 émission d'un jeu télé bien connu dès que le précédent a été visionné le soir même d'un enregistrement du temps de midi.

MAIS: régulièrement nous constatons que soit le R disparaît par magie ( noire peut-être ??? ) ou que ce qui était noté d'un R ne s'était pas enregistré.

Franchement, comment peut-on avoir encore confiance à un système aussi peu fiable et je dirais même assez "fantasque" ???

Encore du vite fait, mal fait ? pourquoi faire mieux quand on peut faire des MAJ à tout bout de champs.

Ca ressemble à tout ce qu'on fait actuellement .... on complique tout et ça change tellement tous les jours que plus personne ne sait plus à quel saint se vouer !... même pas les pauvres programmeurs, on dirait.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Utilisez maintenant les enregistrements manuels récurrents basés sur l’heure au lieu de la fonction d’enregistrement en série du guide qui ne fonctionne pas correctement sur les émissions qui ne sont pas des séries ou sur les séries dites « à rallonge » avec des centaines ou milliers d’épisodes, les JT etc… 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

Hello Roylion 

Dans ce cas, l'option des délais avant et après est elle aussi fonctionnelle ?

Très utile quand les programmes sont parfois commencés plus tôt ou plus tard. ( ne pas perdre le début ni la fin )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...