A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 17 juillet 2021 16:49

Enregistrement plus possible sur DVD recorder suite à la mise à jour Voo TV+

Bonjour, J'ai pour habitude d'enregistrer les grand prix de Formule 1 sur un DVD recorder et les conserver. Celui-ci est branché par un câble péritel sur la box evasion. Je mets le DVD recorder en "AV" et je vois l'image et ai le son en provenance de la box, je peux l'enregistrer sur le disque dur du graveur et ensuite le graver sur DVD. Je n'ai rien changé à la configuration si ce n'est avoir mis à jour la box et être passé à Voo TV+. Je vois toujours l'image et ai toujours le son mais lorsque j'appuie sur la bouton d'enregistrement du DVD, il me met "signal non enregistrable" et il n'enregistre plus. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ce problème a déja été évoqué sur le forum et il n'y a malheureusement rien à faire .

Avec Voo TV+ , la sortie péritel de la box Evasion implémente maintenant une protection active contre la copie , ce qui explique le problème rencontré avec les appareils d'enregistrements.

A voir si Voo fera marche arrière ou pas sur ce point dans le futur ..... mais sans doute peu probable .....

Voir par exemple ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/la-communaute/copie-vers-un-graveur/60783ce4a6f5826359fb77ae

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse.

Ah bon OIO !!!! Super ! Je ne regarde que cela à la TV et voilà plus de 30 ans que je fais cela ! Si au moins, la possibilité était donnée de revenir en arrière, mais non, même pas, à ce que j'ai lu. J'ai vraiment envie d'utiliser le répertoire de jurons du Capitaine Haddock pour dire ce que je pense de leur mise à jour et de Voo. Si Voo ne fait pas marche arrière et rapidement, Je vais donc penser à changer d'opérateur en ce qui concerne la TV numérique dès lors... et pourquoi pas le reste.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

bah oui, mais ce sera pareil avec les box des autres opérateurs. 
La protection CGMS/A qui interdit la recopie analogique est parfois aussi activée ou même impossible sur leurs nouveaux décodeurs. 

En ce qui concerne la box vootv+, quand j’ai mis ça en évidence, ils m’ont bien répondu que cela ne fonctionnerait plus sur la box Evasion et ils ne reviendront probablement pas en arrière, donc vos enregistreurs de salon et la copie en mode analogique, cela ne sera plus possible. 
Vous pouvez éventuellement demander à récupérer un voocorder , je pense que c’est le seul décodeur interactif disponible qui peut encore permettre ça chez voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

Donc, je peux jeter mon DVD recorder, en somme, 3-400 euros ! Si une émission passe à la TV, je ne comprends pas qu'elle soit protégée de droit d'auteurs (la RTBF et TIPIK sont des chaînes PUBLIQUES, payées entre autres par mes taxes) et que je ne puisse pas conserver un enregistrement ad vitam si j'en ai envie (je ne vois pas l'intérêt de revendre mon enregistrement puisque tout le monde peut le voir, gratuitement), ça aurait déjà dû être impossible ou interdit avec les VHS et à la limite, on aurait dû interdire de les vendre à cette époque.

Revenir en arrière avec un Voocorder, mouais, ça pourrait se faire, tout compte fait mais c'est franchement con de revenir à une ancienne technologie parce que l'un ou l'autre co**** a décidé que.

Je vais sonner lundi au service client de Voo et leur dire ce que j'en pense, on verra bien la réaction.

Peut-être les autres opérateurs fonctionnent de la même manière, mais ils ne sont peut-être pas tous des enf$$$ qui obligent un changement sans avertir des conséquences pour l'utilisateur. J'ai reçu x messages me disant que je n'aurai pas le choix que d'y passer et que si je ne le faisais pas, cela se ferait de manière automatique, même sans mon consentement et que même le voomotion ne fonctionnerait plus.

Bref, je suis franchement dégoûté de Voo alors que je viens tout juste de m'abonner pour 2 téléphones mobiles de plus. Ils vont perdre un client à + de 100 euros par mois si ils ne trouvent pas une solution.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je leur ai dit la même chose et d’ailleurs avoir activé cette protection après 5 ans sur l’analogique ne sert à rien, surtout en 2021 pour moi.

celui qui a décidé ça est un imbécile surtout que ceux qui veulent « pirater » du contenu, ce ne sont pas les clients comme nous et ces gens là sont autrement équipés pour récupérer les enregistrements directement en qualité numérique et pas en analogique. 

pourriez vous donner la marque et le modèle exact de cet enregistreur ? 

Aussi, je vais transmettre votre message directement à l’équipe de la box vootv+ . 

bonne journée. 


(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ADZ 

 J'ai reçu x messages me disant que je n'aurai pas le choix que d'y passer et que si je ne le faisais pas, cela se ferait de manière automatique, même sans mon consentement et que même le voomotion ne fonctionnerait plus.

Je pense que cette partie mérite une grosse clarification de la part de voo.

Nous avons des infos divergeantes selon les sources.

D'un coté on nous dit que la migration forcée n'est plus poussée (même si on sait qu'à terme cela se fera quand-même) et d'un autre coté on présente cette migration comme imminante via une campagne d'incitation.

@Lionel S @Sylvain Laugier est-il possible de savoir définitivement et officiellement ce qu'il en est ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

@roylion15 : Bonjour, mon DVD Recorder est un LG RH387H

@Marcs : Je n'ai pas conservé les emails de voo disant que cela s'effectuerait automatiquement et sur Hotmail, ils s'effacent après 15 jours (je pense) mais j'ai encore celui du 06/07 concernant le voomotion qui me dit : "Au 1er septembre, l’app et le site web VOOmotion ne seront plus accessibles, votre compte sera supprimé et vous serez automatiquement redirigé vers l’app VOO TV+" puis plus bas "Bon à savoir ! Les fonctionnalités « enregistrements à distance » et « télécommande virtuelle » ne seront plus disponibles tant que vous n’aurez pas fait la mise à jour VOO TV+ sur votre box évasion. Alors, mettez aussi votre décodeur à jour dès maintenant ! "

Je sais que cela ne concerne que ce message ne concerne que le Voomotion mais vu que j'avais essayé de me connecter sur Voo TV+ et que cela n'était pas possible car pas fait la mise à jour de la box, j'en ai conclus que je n'avais pas le choix.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah, malheureusement pour vous cet appareil date de 2008 et il ne possède qu’un tuner analogique et pas numérique donc il est relativement « obsolète » car même pas compatible avec le nouveau signal numérique (non crypté) qui va remplacer à terme le signal TV analogique. 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Les graveurs DVD actuels ne disposent même plus d'entrée péritel, HDMI ou USB pour y brancher quelque appareil que ce soit.
A l'exception peut-être d'un appareil disposant d'une entrée Common Interface (VOO Ci+) qui permette d'enregistrer les émissions sans restriction ?
Ceci, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=hrUa61XPTro&t=123s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le CI+ est d’office restrictif à 1 flux à la fois et les enregistrements sont cryptés, bof

ou

alors faut enregistrer directement avec le nouveau signal numérique pour les chaînes de base mais c’est de la SD …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...